| Here Comes The Flood | |
|
+14Kyuss Grass Matt Biding My Time Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Chris Moreblues Interstellar Force Yves Marsu Khyber Straphanger lili366 godArt 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 20:58 | |
| Oui, mais quand ce sont des messages préenregistrés tu peux pas faire grand chose. J'ai un peu plus la paix avec les vrais démarcheurs depuis que j'ai mis du death metal à fond dans le combiné, mais c'est pour tomber dans un problème plus hardu ... |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 21:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
http://twentytwowords.com/2013/05/16/canvas-painted-blue-with-a-white-line-sells-for-nearly-44-million-4-pictures/
Newman overwhelms and seduces the viewer with the totality of its sensual, cascading washes of vibrant blue coexisting with Newman’s vertical “Sign” of the human presence, his iconic and revolutionary “zip.”
Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel, au risque de passer encore pour le snobinard de service... Je trouve le débat tronqué dans la mesure où l'oeuvre se trouve associée directement au contexte... Certes, les prix délirants pratiqués par le milieu de l'art contemporain font des oeuvres un objet de spéculation plus que de contemplation, mais ce n'est pas le seul milieu touché par cette débauche pécuniaire... Combien touchent Bruce Willis ou Tom Cruise pour jouer dans un film? Zlatan pour frapper dans un ballon? les Rollings Stones pour jouer dans des stades de 50000 personnes qui ont payé très cher pour voir un groupe de fourmis et une grande télé avec un son dégueu?... Le prix indécent de cette oeuvre ne doit pas lui enlever le fait qu'elle est très belle (à mon goût) et que l'artiste mort (en 1970) n'est pour rien dans toutes cette histoire. En plus la perception d'une peinture de ce type est inimaginable avec une toute petite photo sur un écran d'ordinateur. Je recommande de voir en vrai les oeuvres de Newmann, qui comme celles de son compatriote Rothko nécessitent un long temps passé devant l'oeuvre pour en apprécier toutes les nuances de couleurs et la puissance d'expression de ces grands formats. Pour en avoir fait l'expérience, je peux témoigner de l'infinie intensité qui se dégage de ces peintures, et je ne parle ni de concept ni de discours intellectuel, juste de sensation directe. Ces oeuvres radicales issues des années 50-60 aux états-unis ont transformé le monde de la peinture et appliqué des principes de création partagés par John Cage, Morton Feldman en musique, et cette confrontation à la matière pure a aussi donné naissance par la suite à la musique de Philip Glass et à des styles tels que l' ambient et le drone, qui je crois sont fort appréciés dans ces pages... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 21:39 | |
| En fait, tu as bien fait de poster (d'ailleurs, j'étais certain que tu allais réagir) !
J'ai mal lu cette nouvelle, comprenant qu'il s'agissait d'une œuvre très récente, auquel cas j'y aurais vu une vraie supercherie...
Bon, là, pas le temps de développer car je dois aller manger du bœuf et des patates, mais j'y reviendrai car ça me travaille pas mal, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 21:45 | |
| On peut aussi parler du vin. Je ne comprends pas la spéculation sur une bouteille de vin. Par essence, le vin est fait pour être bu. Alors à quoi bon vendre et revendre une bouteille de vieux rouge alors que le breuvage à de forte chance de n'être plus qu'une piquette infâme ! L'art vrai du vin c'est de le boire, non ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 21:46 | |
| oui GodArt a raison de toute façon. Si on regarde une œuvre de Soulage sur net, ça ne veut pas dire grand chose. J'avais pu voir la rétrospective à Beaubourg, ça avait quand même de la gueule (excusez moi l'expression basique, mais j'ai pas le temps non plus ) |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 22:05 | |
| Y'a un paquet de monde ce soir sur le forum, 'doit pas y avoir grand chose à la téloche^^ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 22:50 | |
| - Moreblues a écrit:
- Y'a un paquet de monde ce soir sur le forum, 'doit pas y avoir grand chose à la téloche^^
Tiens, en parlant de télé, je ne la regarde quasiment jamais, la plupart du temps, les programmes sont d'un débilité si profonde que ça m'en donne mal à la tête ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 22:54 | |
| Tu rigoles mais je n'entends parler que de ça au collège... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 22:56 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Tu rigoles mais je n'entends parler que de ça au collège...
ça m'étonne pas, c'est d'avantage de ton âge que le drone bruitiste - Spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 22:57 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Tu rigoles mais je n'entends parler que de ça au collège...
Mes étudiants, qui ont dix ans de plus que toi, en parlent sans cesse... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 17 Mai - 22:57 | |
| J'ai envie de dire, il y a un juste milieu... |
|
| |
Joss
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Sam 18 Mai - 10:40 | |
| - Spoiler:
Il pleut encore
Mais tout de même, "un peu" de soleil hier Jamais vu les cloches de le télé réalité. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Sam 18 Mai - 11:28 | |
| Non mais allô quoi, t'as jamais vu les anges ? Non mais allô quoi ! C'est comme si je te dis "t'es sur les grandes z'oreilles et t'écoutes pas de jazz !" - Spoiler:
Fallait bien qu'un abruti la fasse...
|
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Sam 18 Mai - 14:18 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Sam 18 Mai - 16:17 | |
| Oui, j'en ai plein le c** surtout que certains n'hésitent plus à appeler après 21h alors que mon fiston de 4 ans et demi et au lit ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Billx
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 19 Mai - 14:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 19 Mai - 14:17 | |
| Je me demandais pourquoi tu râlais, je n'avais pas vu le sujet ! Hier, j'ai fait le plein de mauvaises musiques, jouées par un mauvais groupe... Il y avait aussi de la mauvaise bière qui dès le premier verre me rappelait que j'avais un foie... j'ai pris cher, punaise... Les collègues de madame, en plus... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 19 Mai - 14:21 | |
| tu avais une soirée kronembourg/Eurovision ? |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 19 Mai - 14:23 | |
| Mon vieux ED, pas cool cette soirée apparement !
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 19 Mai - 14:25 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je me demandais pourquoi tu râlais, je n'avais pas vu le sujet !
Hier, j'ai fait le plein de mauvaises musiques, jouées par un mauvais groupe... Il y avait aussi de la mauvaise bière qui dès le premier verre me rappelait que j'avais un foie... j'ai pris cher, punaise... Les collègues de madame, en plus... Ca change pas mal de la semaine dernière donc Exactement, le choc a été rude... En plus (c'était un mariage/fête à neuneu), comme nous n'étions pas invités au repas, nous étions dans une grange percée de partout, complètement transis, alors que nous étions censés être un après-midi de mi-mai ! La louze, quoi ! - Joss a écrit:
- tu avais une soirée kronembourg/Eurovision ?
J'aurais préféré... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 20 Mai - 10:39 | |
| je me demandais ce que j'allais faire par cette journée pourrie, eh bien en fait je vais aller chercher madame, en panne avec la voiture alors qu'elle était partie chercher une pharmacie de garde à 10 bornes d'ici |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 20 Mai - 10:43 | |
| - Joss a écrit:
- je me demandais ce que j'allais faire par cette journée pourrie, eh bien en fait je vais aller chercher madame, en panne avec la voiture alors qu'elle était partie chercher une pharmacie de garde à 10 bornes d'ici
Merde Vous ai-je déjà dit que je déteste les voitures ? Un poste de dépense qui m'échappe complétement ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Here Comes The Flood | |
| |
|
| |
| Here Comes The Flood | |
|