Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 23:33
The RH Factor - Hard Groove
Le projet hip-hop/soul/jazz du trompettiste Roy Hargrove. Eh bien ça groove (c'est con car ils étaient passés au Vip à Saint-Nazaire, mais je ne m'intéressait pas du tout à ce genre de truc à l'époque)
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 23:38
C'est tres bon le Rh Factor, faut que je réécoute ça (2lp et un ep si je me rappelle bien)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 23:41
Straphanger a écrit:
C'est tres bon le Rh Factor, faut que je réécoute ça (2lp et un ep si je me rappelle bien)
oui je crois que c'est ça. J'ai l'autre album, que je devais préférer, dans mes souvenirs (je ne les avais plus ressortit depuis l'époque ou j'écoutais seulement du "jazz-mélangé-avec-autre-chose-pour-que-ça-passe-mieux" )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 1:23
Tarjy a écrit:
Chris a écrit:
Un groupe russe qui avait un potentiel énorme dans le style Candlemass ...
ça donne envie, par contre, c'est qui ces gai lurons ?
Oui, c'est illisible.
Il s'agit du groupe Scald (album "Will of the Gods Is Great Power"), qui a disparu en 1997 suite à la mort accidentelle du chanteur qui avait une voix fabuleuse. Le son de l'album est malheureusement artisanal. J'ai réussi à limiter la casse en traitant les fichiers avec WavePad mais ce disque aurait été un chef d'oeuvre avec une production de qualité.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 8:44
Hier soir Marillion - Radiation 2013 The Beatles - Abbey Road Voivod - Dimension Hatross
ce matin Storm Corrosion - S/T
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 8:52
En voiture, ce matin, pleine balle,
Happy House - Inoxydable
Mon chouchou de Circum-Disc ! Musique tendue à l'esthétique rock, métissage génial entre sax tortueux et scintillements guitaristiques pour un résultat très cohérent ! mais sombre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 8:56
VOTUM - Harvest Moon - 2013
Prog Rock / Metal, polonais. Similitudes : RIVERSIDE, PORCUPINE TREE... Résultat d'une formule somme toute assez répandue, VOTUM se distingue de ses congénères par une empreinte vocale spécifique, une propreté de son remarquable et des compositions fignolées avec talent, qui attirent le chaland dès l'abord. De la guitare acoustique à tous les étages, des grattes saturées sans excès de zèle, une batterie précise au swing communicatif, et des claviers utilisés avec une certaine parcimonie mais avec une pertinence infaillible... Bref, VOTUM sculpte dans l'espace des atmosphères qui m'attirent irrémédiablement. Un disque en forme de gros coup de coeur, d'autant plus appréciable que ça ne court pas les rues.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 10:33
OpethStill Life
Deuxième écoute plus convaincante... Il va pas mal tourner je pense !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 12:18
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 12:28
Je prefere TRAM avec le meme guitariste mais c'est du tres bon quand meme, Chris tu en penses quoi?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 12:39
Straphanger a écrit:
Je prefere TRAM avec le meme guitariste mais c'est du tres bon quand meme, Chris tu en penses quoi?
Je ne connais pas. Il y a moyen de l'écouter quelque part ?
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 13:52
Chez moi !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 13:54
Chris a écrit:
Straphanger a écrit:
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 14:10
Hexvessel - No holier temple
Sympa. J'aime bien les morceaux faisant office d'entracte, en spoken words. Pour le reste, c'est encore l'expectative totale, je ne sais pas quoi en penser. Ça me convainc pas mal tout en me disant que ça lorgne un peu trop sur différentes références. Alors oui, ça peut faire tantôt penser à Opeth, très légèrement, Midlake aussi même si c'est beaucoup moins répétitif Perso, je pense en premier lieu au superbe groupe Espers ! Car on est en plein psyché là, caché par une vaste forêt de sapins, mais néanmoins psyché ! Je pinaille, je pinaille, mais j'ai déjà envie de me le remettre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 14:19
au risque de me répéter (ou d'être lourd ) ce disque est un sacré grower comme dirait Angrom. A ma première écoute je me suis aussi dit "tiens sympa" puis je l'ai oublié quelques semaines. Là je l'aime d'avantage à chaque nouvelle écoute. Ce qui est "marrant" c'est qu'il est très varié (des purs titres folk, et des trucs qui lorgnent vers le rock 70 un poil stoner/doom, message subliminal à Kyuss) mais en même temps hyper cohérent. Il est maintenant dans mon top 10 de l'année 2012, il faut juste que je décide quel disque je vire d'un coup de pied au cul
ici
Marillion - Radiation 2013
Je peut pas comparer avec l'originale vu que je ne la connaissais pas (mais j'étudierai la question vu que la version précédente est inclue dans le digi)
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 14:36
J'en prends note
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 14:50
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Straphanger a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 15:45
Pearl Jam - Benaroya Hall
Toujours sympa un PJ live acoustique quand on cherche un truc plan plan.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 15:50
Il est grand ce live !!
Black est à tomber...
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 16:25
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Straphanger a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 17:05
Kyuss a écrit:
Il est grand ce live !!
Black est à tomber...
Serais-tu mon double par zazard ?
ici,
Va falloir être très fort pour le déloger du top 10 ! C'est fou, si ça continue à ce rythme, je boucle mon top en avril ! Excellent début d'année !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 17:11
Faut voir ! A quelques années près
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 17:35
Kyuss a écrit:
Faut voir ! A quelques années près
Il semblerait que nous soyons de la même année ...