| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:46 | |
| à part quelques irréductibles, je vais avoir contaminé tout le forum ici Paolo Fresu & Omar Sosa - AlmaVraiment un disque à écouter la nuit ou en toute fin de soirée. Superbe duo piano/trompette auquel viennent s'ajouter violoncelle et percus sur quelques titres. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:54 | |
| - Joss a écrit:
- à part quelques irréductibles, je vais avoir contaminé tout le forum
ici
Paolo Fresu & Omar Sosa - Alma
Vraiment un disque à écouter la nuit ou en toute fin de soirée. Superbe duo piano/trompette auquel viennent s'ajouter violoncelle et percus sur quelques titres. C'est vrai qu'il est chouette ! Mais il manque de double grosse caisse... Ici : Van Der Graaf Generator The Least We Can Do Is Wave To Each OtherGigantesque ! Tu connais, 2 ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est vrai qu'il est chouette ! Mais il manque de double grosse caisse...
et de growls |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 0:00 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Justement, je compte m'acheter ceci demain :
Pour 10 euros, ça vaut le coup ? Apparemment, ce sont les versions sans bonus. Laisse tomber, prends plutôt The Yes Album, Relayer et pourquoi pas 90125, mais chez Rhino (pas cher sur amazon) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 0:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Justement, je compte m'acheter ceci demain :
Pour 10 euros, ça vaut le coup ? Apparemment, ce sont les versions sans bonus. Laisse tomber, prends plutôt The Yes Album, Relayer et pourquoi pas 90125, mais chez Rhino (pas cher sur amazon) ! De toute manière, 90125, je l'ai à la médiathèque municipale ! J'essaierai de choper The Yes Album et Relayer ! (quoi que, peut-être le OM, le Extra Life et le Anglagard... 'tain, c'est pas rentable votre forum... ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 0:27 | |
| m'en parle pas ! Genesis Wind And WutheringJ'ai beau vénérer le Genesis avec Peter Gabriel, bien souvent je me dis que c'est celui-ci mon préféré ! C'est d'une telle beauté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 0:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- à part quelques irréductibles, je vais avoir contaminé tout le forum
ici
Paolo Fresu & Omar Sosa - Alma
Vraiment un disque à écouter la nuit ou en toute fin de soirée. Superbe duo piano/trompette auquel viennent s'ajouter violoncelle et percus sur quelques titres. C'est vrai qu'il est chouette ! Mais il manque de double grosse caisse...
Ici :
Van Der Graaf Generator The Least We Can Do Is Wave To Each Other
Gigantesque ! Tu connais, 2 ? Van der Graaf Generator, oui, j'ai un album Time Vaults, jamais écouté, faut que je m'y mette ! Ici : Ange Souffleurs de VersMon album favori du groupe (surtout pour le morceau à tiroir éponyme, absolument gigantesque avec des vocalises de Caroline Crozat superbes). Chef-d'oeuvre ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 2:07 | |
Van der Graaf Generator, oui, j'ai un album Time Vaults, jamais écouté, faut que je m'y mette !
Ah ouais... Euh, commencer par Time Vaults n'est pas une bonne idée, vu que c'est un recueil de démos et de morceaux non-finalisés... Tu risques de passer à côté du groupe ! Ecoute plutôt Pawn Hearts, Godbluff et Still Life : aucune chance que tu n'aimes pas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 6:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Genesis Wind And Wuthering
J'ai beau vénérer le Genesis avec Peter Gabriel, bien souvent je me dis que c'est celui-ci mon préféré ! C'est d'une telle beauté ! C'est mon préféré. One for the vine est pour moi le plus beau morceau de Genesis, encore plus grand que Cinema show, In the cage, The fountain of Salmacis, Firth of fifth et autres chefs-d'oeuvre du groupe. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 9:29 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Pas mal du tout pour commencer la soirée tranquillement :
Si c'est une découverte, celui-ci est pas mal. Mais rien, pour moi, n'atteint la crème des crèmes, j'ai nommé, C'est vraiment du pop/folk plus inspiré et travaillé que la moyenne, un peu comme Nits. Il te faut ce disque. De rien. _________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 10:19 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 10:54 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 11:56 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 12:01 | |
| OSI Fire make thunder Un bon cru 2012 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 12:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 13:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Vektor Outer Isolation
sympa mais ça manque de saxo... - Spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 13:47 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Vektor Outer Isolation
sympa mais ça manque de saxo...
- Spoiler:
En fait, je n'ai pas écouter le Vektor car le facteur m'a apporté ça: Emerson, Lake & Palmer Live At The Mar Y Sol Festival '72Tournée "Tarkus", donc. Absolument titanesque, en particulier cette version guerrière du morceau "Tarkus", complètement folle (et bien rock'n roll) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 14:15 | |
| Oui, désolé, j'ai fait une faute : "je n'ai pas écout é"... Toujours sur le ELP : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 14:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, désolé, j'ai fait une faute : "je n'ai pas écouté"...
t'inquiète, je sais bien que tu sais l'écrire convenablement sinon là j'écoute rien pour le moment |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 15:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Van der Graaf Generator, oui, j'ai un album Time Vaults, jamais écouté, faut que je m'y mette !
Ah ouais... Euh, commencer par Time Vaults n'est pas une bonne idée, vu que c'est un recueil de démos et de morceaux non-finalisés... Tu risques de passer à côté du groupe ! Ecoute plutôt Pawn Hearts, Godbluff et Still Life : aucune chance que tu n'aimes pas ! Ah merci du conseil, je prends note ! Ici : Neil Young & Crazy Horse Psychedelic PillLes morceaux me paraissent un peu longs (normal, vu la longueur des titres)... Je suppose qu'il faut plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans, mais ça me plait bien ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 15:09 | |
Neil Young & Crazy Horse Psychedelic Pill
Les morceaux me paraissent un peu longs (normal, vu la longueur des titres)... Je suppose qu'il faut plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans, mais ça me plait bien ! Oui, c'est le problème de ce disque, Il n'y a aucun intérêt musical à ce que I'm Drifting Back dure aussi longtemps ... Pareil pour 2 autres titres ! Néanmoins, j'aimerais vieillir comme lui et je le trouve affuté comme au milieu des 90's ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 15:12 | |
| Et on sent bien que le Loner n'est pas Jimmy Page au niveau des capacités techniques (quoique, aujourd'hui, Page...). Mais sinon, ça reste très bon ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 15:16 | |
- Et on sent bien que le Loner n'est pas Jimmy Page au niveau des capacités techniques
Et je crois qu'il s'en fout ! Lui, c'est le roi du solo à une note, avec un Lam/Fa/Do/Sol, il te pond 100 chansons différentes, c'est ça son kiff, sortir le potentiel maximum en terme d'émotion en en faisant que le strict minimum techniquement ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 15:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Et on sent bien que le Loner n'est pas Jimmy Page au niveau des capacités techniques
Et je crois qu'il s'en fout ! Lui, c'est le roi du solo à une note, avec un Lam/Fa/Do/Sol, il te pond 100 chansons différentes, c'est ça son kiff, sortir le potentiel maximum en terme d'émotion en en faisant que le strict minimum techniquement ! Et le pire, c'est que ça fonctionne ! Pis, honnêtement, les guitaristes qui sortent 69 notes à la secondes, quel est l'intérêt ? Où est l'émotion ? |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 15:48 | |
| The Mars Volta The Bedlam in GoliathIls sont vraiment fous ces gars-là ! Très barré mais excellent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|