| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 14:27 | |
| - Ancestor a écrit:
- ECHOLYN – Echolyn – 2012
Rock Progressif, frais et revigorant. Similitudes, influences : le Rock Prog un brin Symphonic, en passant par ANEKDOTEN et GENTLE GIANT. Sincèrement, que ça fait plaisir de retrouver ECHOLYN ! J'aime leur style bien Rock, leur manière de paraître simple alors que leurs chansons sont modelées par des trucs assez tordus. Les harmonies sont réellement jolies, et qui plus est originales, le chant et les chœurs méchamment travaillés, un des gros points forts du groupe. Bref, dans le genre ça sent un des albums les plus chouettes de cette année... Je viens de m'en passer un peu sur Youtube. Je note ça sur mes tablettes. Merci. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 15:58 | |
| en cette pseudo journée de fin du monde je me lance dans l'écoute d'un Ovni Igorrr - HallelujahC'est du grand n'importe quoi. Mélange de musique baroque, d'electronique (du breakcore qu'on appelle ça je crois) et de metal... ça mérite d'être écouté au moins une fois http://adnoiseam.bandcamp.com/album/hallelujah |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 16:09 | |
| Therapy? - Semi-DetachedL'album du retour à l'anonymat ! Pourtant ça reste d'un sacré niveau d'écriture ! Poilant et jouissif ! Voui voui voui ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 17:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ange Moyen-Âge
C'est 2 qui m'y fait penser ! Alors ? Ici : Frank Black Teenager of the YearDeuxième album du leader des Pixies (à l'époque, séparés), énorme ! Du punk, des ballades, des trucs qu'on peut pas qu'est-ce que c'est et même du reggae ! 22 titres, pour un total d'une heure, absolument géant ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 18:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 18:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 18:23 | |
| Des paroles, par-ci par-là, qui m'ont fait tiquer... Et puis "Les Mots Simples", que Joe Dassin aurait pu chanter ! @Joss : Igorr, c'est bien perché ! Euh, pas sûr d'aimer... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 19:23 | |
| - Kullervo a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- The Gathering Disclosure
Sur deezer... Ben ouais, ça a l'air pas mal du tout ! le deuxième, ... la partie instru que je trouve énorme. A partir de là c'est de la balle. Je le confirme dans mon top 2012. En fait, j'avais coupé pile avant, because j'ai dû faire autre chose... Donc, j'ai bien aimé le premier morceau et demi ! Mais là, je suis sur la suite ! Et justement, la deuxième moitié de "Meltdown" me fait penser à... Marillion ! Et c'est vrai que c'est d'la balle ! Tu connais le précédent, The West Pole ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 19:51 | |
| Opeth HeritageFabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:11 | |
| Y a pas Alex Acuna qui joue dessus ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:14 | |
| - Straphanger a écrit:
- Y a pas Alex Acuna qui joue dessus ?
non, je crois qu'il a Count Basie - Spoiler:
ou Collignon, je sais plus
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:14 | |
| Alex Acuña, tu veux dire ? Si, et il a aussi joué avec Weather Report... Sur quel album ? Ici : Baroness Yellow & Green
Superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:30 | |
| Opeth WatershedEnorme, beau, puissant, magistral... Opeth est grand ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:40 | |
| Pas mal du tout pour commencer la soirée tranquillement : |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- c'est vrai que c'est d'la balle ! Tu connais le précédent, The West Pole ?
Oui, découvert grâce au forum. Au moment de la sortie - je ne connaissais pas le groupe - j'avais pas accroché du tout. Puis plus tard j'ai découvert le live semi-acoustique sleepy buildings que j'ai beaucoup aimé, je suis devenu fan de Paatos (qui est un peu dans la même esthétique), et j'étais alors retourné à The west pole, et ça m'a vachement plu. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 22:38 | |
| Yes Close to the EdgeLa grosse claque du mois ! Parfait (surtout les 2 premiers morceaux) ! Mais, du coup, j'ai peur d'écouter Fragile par peur d'être déçu... (merci de ton top sur RYM Ehn Deïss, j'ai pu découvrir cet album ainsi que Downward Spiral de NIN, énorme aussi!) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 22:42 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Yes Close to the Edge
La grosse claque du mois ! Parfait (surtout les 2 premiers morceaux) !
Mais, du coup, j'ai peur d'écouter Fragile par peur d'être déçu...
(merci de ton top sur RYM Ehn Deïss, j'ai pu découvrir cet album ainsi que Downward Spiral de NIN, énorme aussi!) Justement, en regardant ta collec' il y a peu, j'étais surpris de ne pas y voir d'album de Yes et j'allais te brancher là-dessus ! Fragile, excellent, mais penche-toi aussi sur The Yes Album et Relayer, ainsi que sur l'immense live Yessongs, qui te réconciliera avec "Siberian Khatru" !* Quand au NIN, ben ouais, il est fabuleux ! Et le fan de Bowie que tu es ne pouvais qu'accrocher ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 22:47 | |
| Justement, je compte m'acheter ceci demain : Pour 10 euros, ça vaut le coup ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 22:56 | |
| Si ce sont les albums remastérisés par Rhino, avec les bonus et les livrets détaillés, tu peux foncer ! Sinon, préfère ces éditions Rhino... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 22:58 | |
| 90125 est un bon album (j'ai lu que c'était de la pop-rock fm des années 80... ça refroidit...) ? (désolé si je pose trop de question... ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:05 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- 90125 est un bon album (j'ai lu que c'était de la pop-rock fm des années 80... ça refroidit...) ?
(désolé si je pose trop de question... ) Pas de souci ! J'adore 90125, mais c'est un des tous premiers disques que j'ai achetés, en 1984 ( , mais ce qui me rassure, c'est que Yves et Echoes avaient déjà 30 ans ) ! Je pense que tu l'aimeras... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:16 | |
| Merci, je verrais ça alors ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:39 | |
| Europe - Bag of bonesJe prends enfin le temps de l'écouter. Très bien tout ça, mais j'en doutais pas trop. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 23:46 | |
| à part quelques irréductibles, je vais avoir contaminé tout le forum ici Paolo Fresu & Omar Sosa - AlmaVraiment un disque à écouter la nuit ou en toute fin de soirée. Superbe duo piano/trompette auquel viennent s'ajouter violoncelle et percus sur quelques titres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|