Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 11:44
..ben voilà mon disque du mois Bien longtemps que j'n'avais pas savouré une galette prog' comme ça!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 13:20
Donny McCASLIN – Casting For Gravity – 2012
Jazz. Impressionnant. A la fois fluide et saccadé, d'une précision diabolique. Avec une assise rythmique de dingues qui rend fou. Un sax qui drive les titres avec autant d'impertinence que de rigueur, entre phrases délirantes et motifs swinguants, mélodiques. Un top, à n'en pas douter.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 13:34
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 13:41
Quel drive ce Elvin!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 14:12
Ehn Deïss a écrit:
Aaaah ! Tu me fais plaisir ! Je t'avais dit qu'il était excellent ! Et les deux dernières minutes sont vraiment très drôles !
Oui, c'est bien vu, ces petits jeux de mots
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 14:41
Nits - Ting
Génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 16:40
Savatage - Dead Winter Dead Un poil sirupeux, mais bien bon quand même ... un petit "guilty pleasure" bon comme une pomme d'amour ou une poche de croustillons à la fête foraine
Astra - The Black Chord Rien à faire, ça m'ennuie profondément. Ça me fait penser à du mauvais Pink Floyd
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 20:02
Une vieillerie que je découvre sur le tard ...
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 21:46
Interstellar Force a écrit:
Une vieillerie que je découvre sur le tard ...
Une excellente version de Tarkus avec guitare et sax dans ZIP TANG Luminiferous ether
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 23:00
Faudra que j'essaie tarkus. Là, c'est progechoes qui m'a vraiment motivé sur Camel
Superbe première écoute!!!!!!!!!!!!!!
Un peu moins motivé, j'ai parfois un peu plus la sensation d'être sur du néo prog, mais il y a des moments absolument splendides!!!!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 23:22
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 13:55
ANTIMATTER – Fear Of A Unique Identity – 2012
Rock/Metal, mélancolique... Similitudes : KATATONIA, ANATHEMA. Alors forcément, une atmosphère assez funèbre flotte sur cette galette... Un disque principalement dirigé par des arpèges de grattes intemporels, quelques riffs massifs, et de jolies parties de violons. Une voix vibrante et des arrangements adéquats donnent de la profondeur et de l'intensité aux titres. Sans parler de quelques effets de genre à tendances New-Wave, pour ne pas dire Gotik. Un bel album, qui finit, si on s'en imprègne assez, par devenir hypnotique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 14:16
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 14:49
SwansThe Seer
Hé bé , sacrée expérience que ce disque ! Une épreuve même ! Essayer de le décrire, c'est se planter ! Et donc, je ne dirai rien ! Malin hein ! Je me contenterai de citer une partie de chro.
magicrpm a écrit:
...la musique The Seer est captivante. Le premier disque, d’une aridité mélodique préméditée, ronronne ses motifs froids jusqu'à la léthargie. Le second, plus séduisant, alterne douceur éthérée et cacophonie vaporeuse. À la fin de chaque partie, une apothéose de vingt à trente minutes, fusion de metal avant-gardiste, de dream pop intense et de rock gothique, se charge de conduire l’auditeur jusqu'à l’extase. Certes, Swans fait beaucoup de bruit et dépense aussi beaucoup d’énergie. Mais si ses disques réclament tout autant d’attention, c’est parce que de cette intense noirceur peuvent naître une grâce authentique et une fascinante beauté.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 15:15
faudrait que je tente ce truc, ils en parlent souvent sur Eklektik mais j'ai jamais osé tester
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 20:44
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Witchcraft - Legend ça a l'air effectivement pas mal .
écouté un peu dans la voiture, ça ne m'a pas transcendé...
Pourtant, je suis certain qu'il peut te plaire ! Surtout, ne pas s'arrêter aux deux premières minutes, car là, on se dit qu'on a à faire à un énième clone de Black Sab' ! Puis tout à coup, on part dans un univers très différent, très "Tool-esque" !
D'ailleurs, j'ai été surpris en lisant divers chroniques que Tool n'ait pas été mentionné... Et hier soir, en lisant l'interview qu'ils ont donnée à Rock-Hard, qu'apprends-je ? Que le chanteur-compositeur est fan de... devinez qui ? Allez, je vous le donne en mille !
Du coup, je vais me l'écouter fissa !
WitchcraftLegend
Concernant Astra, je rejoins l'avis d'Angrom (qui, par contre, dis n'importe quoi sur The Smashing Pumpkins ) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 20:53
Ehn Deïss a écrit:
Et hier soir, en lisant l'interview qu'ils ont donnée à Rock-Hard, qu'apprends-je ? Que le chanteur-compositeur est fan de... devinez qui ? Allez, je vous le donne en mille !
Gilbert Bécaud ?
ici
Paolo Fresu & Omar Sosa - Alma
Histoire de vérifier qu'il peut toujours figurer dans mon top. La réponse est oui. Un disque vraiment superbe, toute en délicatesse et subtilité. Le son de trompette de Paolo c'est vraiment du velour.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 8:41
Ehn Deïss a écrit:
WitchcraftLegend
Je suis d'accord avec toi sur le côté Tool. Ça m'a plus botté que Graveyard, mais pas encore de déclic ni d'un coté ni de l'autre. Une seule écoute au compteur néanmoins.
Pour ma part hier Yes - Going For The One Pas mal, mais loin d'être mon préféré Jimmy Witherspoon - In Person bon blues old school avec orchestre. Sympa Dream Theater - Systematic Chaos définitivement le disque le plus faible de DT. L'écoute passe pas terrible aujourd'hui (enfin, hier en l'occurrence )
Ce matin Spock's beard - Snow Kullervo m'a donné envie
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 11:56
Witchcraft - Legend Seconde écoute. Ça commence à me plaire ce mélange de Black Sabbath / Stoner / Tool