| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 18:28 | |
| - Khyber a écrit:
- J'aime vraiment beaucoup ce disque
Ici:
Elephant9 & Reine Fiske - Atlantis (2012) Et ma foi, ça a l'air excellent! Intéressant ! Surtout que j'adore ce guitariste ! Ici, révision : Lavollée/Dubreuil/Larmignat Le SymptômeSuperbe disque ! Vivement ce soir ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 19:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Graveyard Lights Out
Du revival 70's avec un très bon chanteur, des riffs poilus et un son tout chaud ! 35 minutes, paf, dans ta face ! Oué ! J'ai écouté sur Youtube, c'est vraiment bon ! Faut pas croire les gars, mais j'écoute presque tout ce qui est recommandé ici. J'ai juste pas les thunes pour acheter comme un malade, mais vos avis sont souvent bons n'en doutez pas ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 20:42 | |
| Marillion - Afraid of sunlightbon, va falloir que je me prenne d'autres disques d'eux, car j'en ai marre d'écouter toujours les même |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 22:08 | |
| - Khyber a écrit:
J'avais survolé rapidement leur dernier, mais ici, c'est une vrai bonne surprise! Je creuserai ce groupe! Excellentissime, ça ! Le deuxième est aussi très bon, plus sombre (Anglagard/Crimson) mais le dernier de 2011 (Glue works) perd toute originalité en produisant un post-rock mille fois entendu. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 11:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
- J'aime vraiment beaucoup ce disque
Ici:
Elephant9 & Reine Fiske - Atlantis (2012) Et ma foi, ça a l'air excellent! Intéressant ! Surtout que j'adore ce guitariste ! Oui, vraiment. Je n'avais pas fait attention, mais les autres membres du groupe sont, en plus du bassiste, le batteur de Shining (pas les suédois, mais les norvégiens) & l'excellent claviériste de Supersilent. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 14:10 | |
| Bach : suite (pour violoncelle) n°5; version pour alto - Gérard Caussé |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 17:26 | |
| Confirmation que le premier est franchement excellent, et que le second n'a pas fini de se dévoiler.. juste un peu de courage pour s'y plonger! Et pour changer d'horizon, un peu de prog' russe: Вежливый отказ (aka "Vezhlivy Otkaz" aka "Polite Refusal") - Гуси-лебеди (aka "Gusi-Lebedi" aka "Geese & Swans") (2010) Compliqué à citer, mais ça en vaut la peine! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 21:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Graveyard Lights Out
Du revival 70's avec un très bon chanteur, des riffs poilus et un son tout chaud ! 35 minutes, paf, dans ta face ! - Grass Matt a écrit:
@Steph' : Ca me semble énorme ton truc ! J'écoute en ce moment même, pfiouu ! 40 ans de retard mais ça semble génial ! Je suis dessus, là ! Et oui, c'est vraiment énorme ! Dis donc, le deuxième morceau, ça ne te fait pas penser à un truc qui, a priori, n'a rien à voir ? Et si Billx et toi aimez, je vous conseille d'écouter : - Ehn Deïss a écrit:
- Witchcraft Legend
On dirait une sorte de croisement entre Nazareth et... Tool !
J'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 22:52 | |
| Witchcraft LegendFabuleux ! Un disque qui pourrait faire son entrée dans mon top 10 ! Au amateurs de The Sword (mais avec une vraie voix), Black Sab' et, plus surprenant, Tool ! De la bombe (bébé) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 23:05 | |
| Goat World MusicC'est énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 0:33 | |
| Sidony Box RulesJ'espère que c'est à mettre sur le compte de la fatigue... Car là, je m'ennuie ferme... L'impression d'écouter une jam informelle... Suspens, car après un premier album qui m'avait soufflé, le deuxième était mal fichu, souvent mou... On verra ce que ça donnera au bout de quelques écoutes, mais je pense que je vais me le garder de côté pour les vacances, car là, ça ne passe pas... En tout cas, un grand merci à Straphanger et Olivier, sans qui je n'aurais pas pu avoir ce disque si tôt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 2:26 | |
| Rage Against The Machine Rage Against The Machine XX _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 10:46 | |
| Comment veux-tu trouver le sommeil en mettant du RATM à 2H26 du mat' ? Espèce de ! Et pour le second titre du Graveyard, non, je ne vois pas ! La mélodie m'est familière mais ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 12:19 | |
| Le refrain me fait penser à du Jeff Buckley... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 12:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Le refrain me fait penser à du Jeff Buckley...
Bon, effectivement, j'y ai pensé ! Mais pas que ! _________________ |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:43 | |
| Première écoute sérieuse après une paire de survols. Très riche, très dense.. mais passionant! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 18:34 | |
| Marillion - STCBMMince, il commence à venir se fritter avec le Om pour le titre d'album de l'année |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 23:24 | |
| Leïla Martial Dance FloorMoi qui n'aime pas le jazz vocal, encore moins quand la voix est féminine, sauf exception rarissime... cet album-là en est une, magnifique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 0:06 | |
| Aaaah ! Tu me fais plaisir ! Je t'avais dit qu'il était excellent ! Et les deux dernières minutes sont vraiment très drôles ! Graveyard Lights OutVraiment trippant ! Grass Matt, le deuxième morceau me rappelle aussi Beardfish ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 9:56 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 10:00 | |
| Plein de trucs ce week end mais les derniers dont je me souviens
Rush - Counterparts Led Zep - II U2 - War Napalm Death - Utilitarian pan la grosse claque et ce matin Cradle Of Filth - Dusk and Her Embrace
Et donc je dois écouter le graveyard et le witchcraft c'est ça ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 10:32 | |
| Oui, tout à fait ! C'est efficace comme du Ghost, mais pas que ! @Strap' : j'y ai retrouvé les défauts du précédent, en particulier de longs passages où il ne se passe pas grand chose... Disons que quand ils font ça sur scène, ça marche, mais sur disque, il manque un truc (pour l'instant) ! Dans la voiture : Graveyard Lights Out _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 10:43 | |
| Bon je note et j'écoute ça vite fait bien fait ... J'ai un peu envie de nouveautés en ce moment, ça tombe bien... mais que ça ne vienne pas bousculer mon top annuel , hein .. J'ai déjà du mal à le fignoler |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 10:51 | |
| Le Graveyard, je ne sais pas encore, mais le Witchcraft pourrait bien faire une entrée fracassante dans mon top 10 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 11:44 | |
| ..ben voilà mon disque du mois Bien longtemps que j'n'avais pas savouré une galette prog' comme ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|