| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 11:56 | |
| Witchcraft - Legend Seconde écoute. Ça commence à me plaire ce mélange de Black Sabbath / Stoner / Tool |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 12:02 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 13:02 | |
| Dément ce PESTILENCE ! (le seul que j'apprécie vu ce que je connais des autres).
Pour les curieux je poste le p'tit commentaire que m'avait inspiré ce disque lorsque je l'ai découvert :
1993, l'année du Focus de CYNIC et du Individual Thought Patterns de DEATH. J'ajouterais maintenant que je le connais : du Spheres de PESTILENCE. Un truc de malades cet album… 33 minutes seulement, mais malsain comme pas possible, autant qu'irrésistiblement attractif. Les riffs de guitare sont complètement obsessionnels. Et les synthés, putain… assez discrets, certes, mais ils sonnent souvent comme ceux de Keith EMERSON ! Et que dire du titre genre micro concerto pour violoncelle lugubre et orchestre lointain… incroyablement allumé ! Bref, franchement original, Spheres baigne autant dans la démesure que dans la retenue, produit d'un exercice de style que PESTILENCE maîtrise parfaitement : le Death bien frappé. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 14:16 | |
| Napalm Death - Time Waits for no Slave ce qui permet de rester éveillé à l'heure de la sieste |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 14:50 | |
| Marillion - Sounds....
J'arrive encore à l'aimer d'avantage à chaque écoute. Jusqu'où s'arrêtera t-il ?
@ Ancestor : tu l'as en CD ce Pestilence ? j'ai vu qu'il existait une réédition (avec une pochette légèrement différente). Je me demande si il y a une différence de son entre les deux versions... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 16:18 | |
| Non, je ne l'ai pas en CD. Faudra que je remédie à ça d'ailleurs... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 21:14 | |
| Marillion - Marbles Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de découvrir cette merveille ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 16:43 | |
| Rival Sons - Head DownMerci Steph' pour les 3 orientations revival 70's, c'est pas piqué des hannetons ! Celui-ci est un peu plus "light" avec quelques relents sudistes ! Les héritiers des 70's ont bien appris leurs gammes ! _________________ |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 23:09 | |
| Herbie Hancock - My point of view Sympa le line-up. Il n'y a que le contrebassiste Chuck Israels que je ne connais pas... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 0:13 | |
| The Smashing Pumpkins Pisces IscariotPour un recueil de left-overs, c'est carrément la classe ! Quel talent dans le song-writing ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 14:03 | |
| herbie Hancock - Inventions and dimensionsun line-up original : piano, contrebasse, batterie + percussions. ça le fait bien |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 14:49 | |
| Pestilence - Spheresde la bombe ce disque |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 15:14 | |
| Anathema - JudgementSans dec', j'avais pas écouté ce disque depuis facilement 5 ans a priori ça me plaît toujours... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 16:22 | |
| Anne Pacéo - Yôkaï Très beau jazz contemporain avec quelques touches de musique asiatique. Je me dévoue pour donner de la lecture à Ehn pour ce soir |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 16:38 | |
| J'écoute çà en ce moment : ROADMASTER : "Sweet Music" çà date de 1978, personne connaît, çà ressemble à STYX, KANSAS, STARCASTLE voire même TRIUMPH, mais à part moi personne ici n'écoute ce genre de trucs, par contre si, çà a un petit côté Kansas non négligeable, à tout hasard ici : le morceau éponyme de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=SdRyEAt7WIk (faut attendre la 3ème minute et là çà devient super excellent ) çà c'est pas mal non plus : très Kansasien : https://www.youtube.com/watch?v=EH2YlR7NRf4 |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 16:53 | |
| DOKKEN "Broken bones" (2012) çà vient de sortir, ne pas se fier à la pochette, c'est du bon hard à l'ancienne, disons genre fin 70's début 80's s'il y a des amateurs, un super morceau là dessous : https://www.youtube.com/watch?v=svb6oHao2NY |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 17:12 | |
| Très bon goût Yves ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 22:48 | |
| - Tarjy a écrit:
- Jozef Dumoulin & Lidlboj Trees Are Always Right
Le concert était raté, mais cet album est une splendeur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 22:57 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Rival Sons - Head Down
Merci Steph' pour les 3 orientations revival 70's, c'est pas piqué des hannetons ! Celui-ci est un peu plus "light" avec quelques relents sudistes ! Les héritiers des 70's ont bien appris leurs gammes ! Ouais, aucun des trois combos n'a inventé la poudre, mais au moins pour Graveyard et Witchcraft (pas eu le temps d'écouter attentivement, ni d'acheter le Rival Sons), c'est vraiment excellent ! Je les écoutais encore en bagnole ce soir, je suis carrément accroc ! Là, je m'apprête à passer un beau moment de tranquille poésie : Beyond Creation The AuraStrap', toi qui aimes Obscura, il y a de la concurrence, là ! Bassiste monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 23:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Là, je m'apprête à passer un beau moment de tranquille poésie :
Beyond Creation The Aura
Strap', toi qui aimes Obscura, il y a de la concurrence, là ! Bassiste monstrueux ! Pouah, c'est énorme ! Magnifique et brutal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 13:47 | |
| - Chris a écrit:
- Très bon goût Yves !
Tu m'étonnes sinon le DOKKEN est une vraie perle, pour les amateurs de UFO, Michael SCHENKER GROUP, voire même SCORPIONS, et autres .. enfin ce genre de hard ou métal bien léché, moi j'adore, certains morceaux cartonnent, d'autres moins, c'est très équilibré, pour ne pas se prendre une grosse tête, (c'est çà le risque avec le métal) |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|