Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 23:41
Sinon, il y a cet excellent DVD live : Farewell Tour, part 1 : Live From Melbourne. Excellente prestation, image et son parfaits !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 23:47
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 0:42
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 8:01
Hier soir Star One - Live On Earth et ce matin, en attendant que le petit se reveille, une radio "metal" sur Deezer qui vient de m'enchainer Fear Factory, Clawfinger et Cynic
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 8:22
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Voix de canard, toussa, toussa... Ce groupe m'a toujours fait rire... Jusqu'à ce soir ! Punaise, c'est excellent !
Vieux motard que jamais ! Ce groupe jusqu'à Adore (même si ce dernier dérogeait pas mal avec une approche plus new wave) avait un truc, c'est clair ! Je me suis refait mellon Collie il y a peu, un double-album aussi abouti, j'ai pas beaucoup d'autres exemples ! D'ailleurs, y a une reissue imminente !
+1
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 9:20
Marillion - Sounds That Can't Be Made Album of The Year ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 12:59
Klabbes Bank - Protect the Forest (2012) Le précédent disque de ce sextet suédois (Je suis la mer, 2009) m'avait véritablement enchanté et pas de surprise ici: on reste dans la même veine "jazz-pop à la suédoise". Electroniques renforcées ici, ce qui donne à ce disque des petites reflets EST-iens, mais toujours loin de tomber dans la copie. Bref, première écoute positive, reste juste à laisser aux mélodies/titres le temps de se dévoiler.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 14:30
Ce matin The Rolling Stones - Exile On Main Street Metallica - Kill'em All Frank Zappa - Uncle Meat CD 1 des fois c'est bon d'être en congés
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 14:38
Joe Henderson - Mode for joe (1966)
Jackie McLean - Let Freedom Ring with a shotgun blast (1962)
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 20:36
The National : High violet (2010)
Ça me botte toujours autant.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 20:57
Steve Hillage - Rainbow Dome Musick
Mais pourquoi ai-je donc acheté ce disque ? Sans doute car j'ai adoré il y a peu Fish Rising et qu'il ne coutait walou sur la zone. Je ne risque pas d'être un jour suffisamment bourré pour adhérer à un trip aussi ambient et répétitif !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 21:02
Grass Matt a écrit:
Je ne risque pas d'être un jour suffisamment bourré pour adhérer à un trip aussi ambient et répétitif !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 21:33
Ehn Deïss a écrit:
Kenny BurrellMidnight Blue
Straphanger a écrit:
Et Midnight Blue de Kenny Burrell t'en as pensé quoi?
Alors tout d'abord, j'ai fait mon "ED" : en lorgnant la couv' de l'album, je me dis "tiens, je pensais qu'il était black, où suis-je donc allé chercher ça ?". Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que je n'avais pas acheté un disque de Grant Green !
J'ai beaucoup aimé, ceci dit ! Mais c'est trop tôt pour en parler !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 23:10
Euh , Kenny Burrell est black ! Mais bon ça ne change rien à l'affaire, le disque est excellent!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 23:35
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc - 23:54
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 9:11
DEFTONES – Koi No Yokan – 2012
Neo-Metal. Ah. Si c'est ça maintenant, le Neo, j'en redemande. La chose qui frappe d'abord, en pleine tête, c'est le chant. Puissant, rageur, sinueux. Agrippé aux riffs, aux rythmes, aux mélodies, aux ambiances. Bien sombres les atmosphères d'ailleurs, plombées même dirais-je (avec quelques étincelles, tiens, un peu comme sur la pochette...). Un disque pour toutes les oreilles, avec un léger aspect alternatif/expérimental qui prolonge l'intérêt du propos.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 9:56
Ce matin ELP - s/t bien bon ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 10:01
Et bien meilleur que l'affreux tribute sorti il y a une quinzaine d'année...
Sans rire, et sans doute parce que j'étais habitué au son d'ELP, je l'avais trouvé vraiment atroce !
Sinon, dans la voiture ce matin : The Smashing PumpkinsMellon Collie And The Infinite Sadness
Juste la moitié du disque 1 : c'est sublime ! Comment j'ai pu rater ça ?!!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 10:36
Ehn Deïss a écrit:
Juste la moitié du disque 1 : c'est sublime ! Comment j'ai pu rater ça ?!!!
C'est clairement leur meilleur, un must-have 90's ! Et le skeud 2 n'est pas en reste !