| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 10:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Juste la moitié du disque 1 : c'est sublime ! Comment j'ai pu rater ça ?!!! C'est clairement leur meilleur, un must-have 90's ! Et le skeud 2 n'est pas en reste ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 15:39 | |
| Ghost - Opus Eponymus la suite ... vite ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 16:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
- On peut continuer de se foutre de la gueule de R&F ? Hein ?
Leur chronique du dernier Soundgarden m'a donné envie de me le remettre ! Il se prend un malheureux 1/5 ! Nous pouvons donc en conclure qu'il s'agit là d'un chef d'oeuvre !
- Citation :
"Fondé sur du ciment zeppelinien, le quatuor de Seattle a connu les sommets du succès grunge avec l'album "Superunknown" et son hit "Black Hole sun". Le Rock déchaîne "Spoonman" était un autre temps fort du disque. A part ça, Soundgarden sur scène a toujours supplanté n'importe quel barbiturique, produisant des show d'un prodigieux ennui avec, comme seul charisme, le joli minois du chanteur Chris Cornell, capable d'un jeu de scène équivalent à celui de Michel Sardou. En rupture de ban, Cornell a fait entendre à nos tympans consternés des productions solos d'une infinie indigence. Dans le sillage d'une compilation que personne n'avait demandée et que par conséquent personne n'a achetée, Soundgarden revient avec ce "King Animal" pourvoyeur iconoclaste en 2012 d'un grunge enterré depuis belle lurette, Pearl Jam ayant tracé sa voie unique depuis bien longtemps. Avec le single " Been Away Too Long" en intro, l'auditeur se dit que l'affaire semble bien emmanchée question son et énergie rythmique mais se demande s'il y a bien matière à faire de ce titre anodin un... single! L'affaire perdure dans les titres suivants: prise de son impeccable, efficacité rythmique indéniable. Pour le reste, pas la moindre inspiration, le groupe continue de ressembler à un placebo - sans jeu de mots - de Nirvana et de Pearl Jam, sans personnalité ni génie et, soyons francs, Stone Temple Pilots à côté, c'est les Byrds! "Rowing", tentative finale de renouer avec un peu du son zeppelinesque, ne change rien à la donne, ce "King Animal" confirme ce que nous savions depuis longtemps: Cornell est une petite starlette sans épaisseur doté d'un petit vernis local. En voie d'extinction".
Oui ben justement rien que pour les emmerder, j'ai commandé ce disque sur Mamazon et en vinyle en plus, (un double vinyle) , je viens juste de voir que ma commande vient d'être envoyée, l'autre jour ce que j'avais écouté sur le lien de ?????? mde je sais plus qui ?? désolé, çà m'avait vraiment plu enfin je verrai bien |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 16:27 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Arrêtez de vous foutre de moi, je sais très bien qui c'est , yves. C'est le vétéran qui nous raconte ses histoires de Guerre du Vietnam
Et puis laissez moi quoter en paix, nom de nom
C'est dingue, ça fait 10 ans que j'ai acheté ce disque, et à force de tout vouloir intellectualiser tout le temps, j'ai fait la fine bouche en critiquant les morceaux facilement accrocheyrs et pas prises de tête de cet album. Et puis hier, grosse claque devant ce chef d'oeuvre, et belle leçon d'humilité aussi. Non la guerre du VietNam s'est terminée en avril 1975, j'étais encore à l'armée en Allemagne, mais pas dans l'armée américaine heureusement |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 16:33 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 16:41 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 16:50 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 16:53 | |
| |
|
| |
Yves
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 17:02 | |
| - Yves a écrit:
- Yves a écrit:
- Yves a écrit:
- Tiens voilà "Turn to Stone" de Joe Walsh, dans l'album "So What" (1974), j'ai pris cette version "live" qui est super j'ai écouté la version studio sur Youtube elle est inécoutable par rapport au vinyle que j'ai chez moi
Oui bon le son est un peu pourri aussi, mais quand même la prestation est à tomber par terre, j'aurais aimé être dans ce concert là
https://www.youtube.com/watch?v=cVFlbkLaaG4&playnext=1&list=PL6D493B8835D5CD13&feature=results_video Tain je me prends un pied avec ce morceau là; même 37 ans après, mais la version studio est bien plus claire c'est sûr C'est pas un pied mais une claque que je me prends là, j'avais jamais vu ce morceau en live, mais à la 2ème écoute tu meurs tellement c'est fabuleux Bon allez j'en suis à la 3ème écoute , non mais je résuscite en écoutant çà, en voyant çà surtout que c'est quand même un morceau que je connais par coeur depuis 1974, alors le voir en "live" çà me fait un truc je vous dis pas, une énorme claque, tous les souvenirs liés à ce disque , c'est dingue |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 17:10 | |
| |
|
| |
Yves
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 19:19 | |
| Thom Yorke - The EraserPlusieurs baux que je ne l'ai pas mis, quelle claque je me prends. Entre le dernier Radiohead et ce premier album solo, y a pas photo ! _________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 20:04 | |
| - Straphanger a écrit:
Parfait ce disque , de bout en bout! Aaaah ! Une fois que l'on s'est habitué à la voix, c'est du miel (enfin, je me comprends... ) !Tu peux foncer sur le suivant, Omnivium ! Ici : Joe Farrell OutbackTrès, très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 20:30 | |
| Bon, je le ferai plus court que toi, Caravan, Yves, mais merci beaucoup, je vais écouter ça tout à l'heure. Hotel California, c'est vrai que c'est pop, mais c'est franchement sympa. A part Pretty maids all in a row et try and love again, tout y est nickel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 20:46 | |
| Joe Farrell Upon This RockEncore meilleur que le précédent, mais hélas, beaucoup moins bien remasterisé... C'est beaucoup trop fort, ça bouffe les dynamiques ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 20:57 | |
| Alors, je crois que j'en ai déjà parlé, mais je réitère. Le groupe northwind http://northwindband.com/album/distant-shoresSi on aime des groupes comme camel, impossible de passer à côté. C'est tout simple , mais excellent. En plus, les albums sont proposés en téléchargement gratuit. J'espère que certains d'entre vous se laisseront tenter. |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 21:03 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 21:16 | |
| Shearwater - Animal Joy Pour savoir si je lui laisse une place dans mon top de fin d'année ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc - 21:50 | |
| Du coup, je suis passé à Tomahawk - S/TEnorme !!! Et dire que je ne l'ai toujours pas dans mes colonnes, c'te honte ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|