| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 18:47 | |
| - Khyber a écrit:
Hmmm (je rajouterais encore Hollis & Laughing Stock à ta liste mais sinon) en effet peu de choses dans ce registre exact. Cela dit, si tu es prêt à quelques écarts, je te conseillerais d'abord et surtout:
Plus folk que pop, plus lancinant & sensible que suave, mais cotonneux et délicatement orchestré, et qui me met exactement dans le même genre d'états (et c'est une crooneuse).
(Sinon, quand tu me dis romantico crooner orchestré, je pense à Scott Walker ou à John Greaves, mais voilà: deux chanteurs qui ont des effets aléatoires sur moi, et qui peuvent avoir des façons plutôt irritantes que suaves.)
Puis pour retrouver un peu de lumière après le Pantaleimon:
Le premier comme une gourmandise, le second, véritablement de plus en plus attachant, façon... reggae suave, cottoneux & orchestré ..?! Effectivement, Talk Talk est une évidence contextuelle que j'ai oublié de citer ! Je prends note de tes conseils ! Et je ne pensais pas au croonesque omnipotent de Scott Walker, mais plutôt à Feiner, Hollis, Sylvian qui se situent dans un registre plus édulcoré mais croonesque néanmoins à mon sens. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 19:12 | |
| On peut continuer de se foutre de la gueule de R&F ? Hein ? Leur chronique du dernier Soundgarden m'a donné envie de me le remettre ! Il se prend un malheureux 1/5 ! Nous pouvons donc en conclure qu'il s'agit là d'un chef d'oeuvre ! - Citation :
"Fondé sur du ciment zeppelinien, le quatuor de Seattle a connu les sommets du succès grunge avec l'album "Superunknown" et son hit "Black Hole sun". Le Rock déchaîne "Spoonman" était un autre temps fort du disque. A part ça, Soundgarden sur scène a toujours supplanté n'importe quel barbiturique, produisant des show d'un prodigieux ennui avec, comme seul charisme, le joli minois du chanteur Chris Cornell, capable d'un jeu de scène équivalent à celui de Michel Sardou. En rupture de ban, Cornell a fait entendre à nos tympans consternés des productions solos d'une infinie indigence. Dans le sillage d'une compilation que personne n'avait demandée et que par conséquent personne n'a achetée, Soundgarden revient avec ce "King Animal" pourvoyeur iconoclaste en 2012 d'un grunge enterré depuis belle lurette, Pearl Jam ayant tracé sa voie unique depuis bien longtemps. Avec le single " Been Away Too Long" en intro, l'auditeur se dit que l'affaire semble bien emmanchée question son et énergie rythmique mais se demande s'il y a bien matière à faire de ce titre anodin un... single! L'affaire perdure dans les titres suivants: prise de son impeccable, efficacité rythmique indéniable. Pour le reste, pas la moindre inspiration, le groupe continue de ressembler à un placebo - sans jeu de mots - de Nirvana et de Pearl Jam, sans personnalité ni génie et, soyons francs, Stone Temple Pilots à côté, c'est les Byrds! "Rowing", tentative finale de renouer avec un peu du son zeppelinesque, ne change rien à la donne, ce "King Animal" confirme ce que nous savions depuis longtemps: Cornell est une petite starlette sans épaisseur doté d'un petit vernis local. En voie d'extinction". _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 19:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- On peut continuer de se foutre de la gueule de R&F ? Hein ?
Leur chronique du dernier Soundgarden m'a donné envie de me le remettre ! Il se prend un malheureux 1/5 ! Nous pouvons donc en conclure qu'il s'agit là d'un chef d'oeuvre !
- Citation :
"Fondé sur du ciment zeppelinien, le quatuor de Seattle a connu les sommets du succès grunge avec l'album "Superunknown" et son hit "Black Hole sun". Le Rock déchaîne "Spoonman" était un autre temps fort du disque. A part ça, Soundgarden sur scène a toujours supplanté n'importe quel barbiturique, produisant des show d'un prodigieux ennui avec, comme seul charisme, le joli minois du chanteur Chris Cornell, capable d'un jeu de scène équivalent à celui de Michel Sardou. En rupture de ban, Cornell a fait entendre à nos tympans consternés des productions solos d'une infinie indigence. Dans le sillage d'une compilation que personne n'avait demandée et que par conséquent personne n'a achetée, Soundgarden revient avec ce "King Animal" pourvoyeur iconoclaste en 2012 d'un grunge enterré depuis belle lurette, Pearl Jam ayant tracé sa voie unique depuis bien longtemps. Avec le single " Been Away Too Long" en intro, l'auditeur se dit que l'affaire semble bien emmanchée question son et énergie rythmique mais se demande s'il y a bien matière à faire de ce titre anodin un... single! L'affaire perdure dans les titres suivants: prise de son impeccable, efficacité rythmique indéniable. Pour le reste, pas la moindre inspiration, le groupe continue de ressembler à un placebo - sans jeu de mots - de Nirvana et de Pearl Jam, sans personnalité ni génie et, soyons francs, Stone Temple Pilots à côté, c'est les Byrds! "Rowing", tentative finale de renouer avec un peu du son zeppelinesque, ne change rien à la donne, ce "King Animal" confirme ce que nous savions depuis longtemps: Cornell est une petite starlette sans épaisseur doté d'un petit vernis local. En voie d'extinction".
Oui, le dernier numéro est remarquable : ils retrouvent un niveau de bêtise digne de ce canard (WC) ! Du coup, j'écoute l'album et je le trouve plutôt bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 4 Déc - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 19:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Du cou^p, j'écoute l'album et je le trouve plutôt bon ! Oui, il est costaud ! Il n'aura sans doute pas sa place dans mon top 20, mais ce groupe ne mérite pas pareille diatribe ! Ca va être mon quart d'heure bisounours mais comment peut-on être si méchant ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 19:51 | |
| Tu l'as acheté, au fait ? Et si oui, pas trop compressé ? Sur deezer, ça casse un peu les z'oreilles, je trouve... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 20:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu l'as acheté, au fait ? Et si oui, pas trop compressé ? Sur deezer, ça casse un peu les z'oreilles, je trouve...
Non et je ne pense pas le faire ! Ou alors dans une formule 4CD/20€ ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 20:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
Non et je ne pense pas le faire ! Ou alors dans une formule 4CD/20€ ! il sera peut-être dans la prochaine tournée de janvier |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 20:13 | |
| Rage Against The Machine Rage Against The Machine XXJe m'en remets une couche et sur la chaîne, pas de souci, ça déboîte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:20 | |
| The Smashing Pumpkins GishVoix de canard, toussa, toussa... Ce groupe m'a toujours fait rire... Jusqu'à ce soir ! Punaise, c'est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Voix de canard, toussa, toussa... Ce groupe m'a toujours fait rire... Jusqu'à ce soir ! Punaise, c'est excellent ! Vieux motard que jamais ! Ce groupe jusqu'à Adore (même si ce dernier dérogeait pas mal avec une approche plus new wave) avait un truc, c'est clair ! Je me suis refait mellon Collie il y a peu, un double-album aussi abouti, j'ai pas beaucoup d'autres exemples ! D'ailleurs, y a une reissue imminente ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:47 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:49 | |
| Ah cool s'il est déjà sorti, je vais donc pouvoir le commander ! Et offrir à qui le souhaite ma vieille version ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 21:51 | |
| Il est à 130€... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:19 | |
| Arrêtez de vous foutre de moi, je sais très bien qui c'est , yves. C'est le vétéran qui nous raconte ses histoires de Guerre du Vietnam Et puis laissez moi quoter en paix, nom de nom C'est dingue, ça fait 10 ans que j'ai acheté ce disque, et à force de tout vouloir intellectualiser tout le temps, j'ai fait la fine bouche en critiquant les morceaux facilement accrocheyrs et pas prises de tête de cet album. Et puis hier, grosse claque devant ce chef d'oeuvre, et belle leçon d'humilité aussi.
Dernière édition par Biding My Time le Mar 4 Déc - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:21 | |
| Vraiment très belle l'artword su Smashing ... Mais le prix ... Bref ... ici : best of de 69 , édité pour la première fois en CD ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:23 | |
| Du coup, je continue la découverte sur deezer : The Smashing Pumpkins Siamese DreamsEt là aussi, c'est excellent ! Comment j'ai fait pour passer à côté de ce groupe ? Surtout que j'avais reçu le Mellon Collin & The Infinite Sadness en 1995, à l'époque où je faisais des piges dans un journal gratuit rennais : non seulement je ne l'avais pas chroniqué, mais j'avais en plus fini par le revendre ! @BMT : ouais, il est super, ce Eagles ! Et le morceau-titre est vraiment fabuleux ! @ IF : ben oui, il est cher, mais bon, ça m'a l'air plus justifié que les coffrets Pink Floyd, par exemple : 5CD et 1 DVD, deux bouquins, une boîte qui a l'air d'avoir de la gueule... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:28 | |
| Les PF sont vraiment trop cher pour deux ou trois goodies de peu d'intérêt. Le meilleur rapport prix/contenu c'est "lark's tongue ...", d'ailleurs pas encore écouté la moitié du coffret Bon , je l'ai quand même mis dans le panier ... Noël approche |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:34 | |
| @ Ehn Deïss (et aux autres): il y en a d'autres de bien, des eagles ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:38 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Les PF sont vraiment trop cher pour deux ou trois goodies de peu d'intérêt. Le meilleur rapport prix/contenu c'est "lark's tongue ...", d'ailleurs pas encore écouté la moitié du coffret
Bon , je l'ai quand même mis dans le panier ... Noël approche Le Coffret Dark Side Of The Moon est plutôt OK, surtout qu'à sa sortie, il était à 30€ moins cher... Les deux autres, non, il faut les avoir en version "Experience". Pour le Lark's Tongues..., c'est clair qu'il y a de la matière ! J'ai dû en écouter 1/5 pour l'instant ! @BMT : aucune idée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:45 | |
| - Biding My Time a écrit:
- @ Ehn Deïss (et aux autres): il y en a d'autres de bien, des eagles ??
Ils ont fait autreschose que "Hotel California" !!! Je me souviens avoir jété une oreille sur "desperado" et "the long run" quand j'étais plus jeune ,mais je ne suis pas un expert ... PS : Le DVD-A de "hotel california" est PS : J'essaye mais je n'arrive pas à mettre de smiley que Yves ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:46 | |
| - Interstellar Force a écrit:
PS : J'essaye mais je n'arrive pas à mettre de smiley que Yves ... Gné ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:50 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:52 | |
| Dave Liebman Back on the cornerCet album est juste magique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 22:53 | |
| Bon, ça ne m'étonne pas, mais vu que tu étais passé à côté de CAN... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|