| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 10:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- A Paris ?
Oui, tout à fait Dimanche 14 Avril 2013 à 20h00 au Trianon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 11:09 | |
| le Trianon c'est LA salle prog de Paris ou quoi ?
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 11:18 | |
| - Joss a écrit:
- le Trianon c'est LA salle prog de Paris ou quoi ?
Tu as sans doute raison. J'espère qu'elle est bien cette salle ça me fait plaisir d'aller voir Steve Hackett. l'album de reprises est vraiment bon, le show devrait être à la hauteur... Et je vais pouvoir profiter de son jeu si particulier ... depuis le 1er rang |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 11:24 | |
| - Angrom a écrit:
Tu as sans doute raison. J'espère qu'elle est bien cette salle ba sur les photos ça a l'air beau. J'y vais donc 2 fois en 3 mois début 2013 (Marillion + Steven Wilson) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 12:19 | |
| Ben moi aussi deux fois en quatre mois, du coup |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 12:26 | |
| je vais voir si ils ont une carte d'abonnement, genre petit chat ou petit poney |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 13:02 | |
| Je pense aux cordes vocales des chanteurs de Death metal, combien de temps vont elles tenir? |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 13:37 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 13:58 | |
| - Billx a écrit:
Au delà du fait qu'elles m'insupportent lorsqu'elles sont utilisées dans ce registre, c'est ce que je me suis aussi toujours demandé. c'est pour ça que ça me fait toujours marrer d'entendre des gens dire "ha ba crier comme il fait, je peut le faire" c'est une discipline qui demande de la rigueur et de la maîtrise, justement pour ne pas se péter les cordes vocales. @ Ancestor : content que ça te plaise, il est vraiment unique ce disque. Et je valide tes qualificatifs. Par contre je ne l'écoute pas pour lire le Trône de fer, car (comme Ehn Deïs) je préfère le tout instrumental, le chant aurait vite fait de détourner mon attention. En général je choisi les disques de Jordi Savall ou d'Arvo Pärt ici Steven Wilson - Insurgentesque dire qui n'ai encore été dit ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 13:58 | |
| En faisant du footing ce midi Steel Panther - Balls Out c'est très adapté |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:37 | |
| Dans la voiture : Rage Against The Machine Rage Against The Machine XXBizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter ! Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. ( Public Enemy) et de Tom Araya ( Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force ! J'ai hâte de rentrer pour l'écouter sur la chaîne. Dans la voiture, le son m'a semblé fabuleux, mais ce n'est pas l'idéal pour juger de la qualité audio d'un album... Tu connais, Strap' ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:40 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Yves a écrit
- Citation :
- Biding My Time a écrit:
Nom de Dieu, que je m'emm....!!
Ah oui on se fait ch... dans ce IT BITES, un disque qui ne sert à rien
pourquoi? Y a des disques d'it Bites qui servent à quelque chose? J'en ai connu un qui n'était pas mauvais, mais je ne sais plus lequel il doit être vieux |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:42 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:45 | |
| Je l'aime bien, mais par rapport aux deux précédents, je kiffe moins... Pour l'instant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Dans la voiture :
Rage Against The Machine Rage Against The Machine XX Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !
Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. (Public Enemy) et de Tom Araya (Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force !
je pense que c'est un disques les plus importants des années 90'. C'est vrai que vers 94/95 on en a bouffé mais ça n'avait pas suffit à m'en dégouter. Depuis sa découverte (une baffe directe) il ne s'est pas passé un an sans que je l'écoute. C'est fou comme il ne vieilli pas, et mieux, j'arrive encore à re-découvrir des trucs. (j'ai réalisé il y a seulement 2 ans que le chanteur de Tool intervenait sur un titre ) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:49 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Alors, entre hier et aujourd'hui
Deuxième écoute, et première attentive. La grosse grosse claque! Un sacré cran au dessus de Mirage
Le "Moonmadness" ??? de CAMEL ??? un pur chef d'oeuvre, c'est clair que "Mirage" à côté, c'est du sous-Camel, quand je pense qu'un lascar m'avait taxé ce disque (Moonmadness en vinyle) en 1977 dans une soirée où j'avais amené pour l'ambiance une 20taine de mes 33 tours et des meilleurs , en plus je savais qui c'était, il m'avait promis de me le rendre, tu parles mon oeil, je n'en ai jamais revu la couleur j'avais aussi amené aussi une de mes 2 chaines steréo, oui la 2ème je l'avais gagnée à la tombola de l'amicale des espagnols de Grenoble, c'était le gros lot en 1977 ?? bah elle ne valait pas plus que 5 ou 600 balles, mais elle donnait quand même (si on compare aux Euros çà pourrait faire 5 ou 600€ de nos jous je pense ??)(non en fait une chaine à 600 balles en 77, c'est comme un truc à 100€ de nos jours, j'en sais rien en fait démerdez-vous avec les monnaies et le change à travers les âges )
Dernière édition par Yves le Mar 4 Déc - 14:58, édité 3 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Dans la voiture :
Rage Against The Machine Rage Against The Machine XX
Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !
Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. (Public Enemy) et de Tom Araya (Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force !
J'ai hâte de rentrer pour l'écouter sur la chaîne. Dans la voiture, le son m'a semblé fabuleux, mais ce n'est pas l'idéal pour juger de la qualité audio d'un album...
Tu connais, Strap' ? Je partage vos commentaires, mais j'ajouterai que Morello est un des guitaristes les plus inventifs que je connaisse ... qui rend hommage aux grands anciens tout en ayant son style propre et reconnaissable entre mille ... Dire que ça passait à la télé à l'époque ! Malheureusement le groupe n'a jamais atteint ce niveau par la suite... il l'a presque tutoyé (à mon gout) avec le 1er audioslave ... Sinon pour rester dans le sujet : Katatonia - Last Fair Deal Gone DownQuelqu'un saurait traduire cette expression ?
Dernière édition par Angrom le Mar 4 Déc - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 15:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Dans la voiture :
Rage Against The Machine Rage Against The Machine XX
Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !
J'ai hâte de rentrer pour l'écouter sur la chaîne. Dans la voiture, le son m'a semblé fabuleux, mais ce n'est pas l'idéal pour juger de la qualité audio d'un album...
Tu connais, Strap' ? Ce disque là je me souviens qu'au départ je n'aimais pas du tout, PAS DU TOUT, c'était du gros boucan et puis une vieille connaissance de mon âge, un jour me dit ?? tu déconnes écoute le bien tu verras, j'ai suivi son conseil et j'ai vu et surtout entendu, un album vraiment super dans le genre, çà me déchirait grave, ils étaient venus en concert à Grenoble, j'y étais allé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 15:16 | |
| - Joss a écrit:
- (j'ai réalisé il y a seulement 2 ans que le chanteur de Tool intervenait sur un titre )
Ah ouais ? Justement, sur un morceau, peut-être "Settle For Nothing", je me suis dis "tiens, Zach de la Rocha chante comme Meynard Keenan" ! Je comprends mieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 15:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ah ouais ? Justement, sur un morceau, peut-être "Settle For Nothing", je me suis dis "tiens, Zach de la Rocha chante comme Meynard Keenan" ! Je comprends mieux ! oui ça doit être celle-là effectivement sinon je me suis remis le Marillion, quel disque - Spoiler:
par contre ça m'énerve, dans le refrain de Gaza j'ai l'impression d'entrendre "Chicken Run"
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 16:36 | |
| Guillaume Perret & The Electric Epic - s/t Très bon disque, ça va rentrer dans le top 10. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 16:47 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Thomas Feiner & Anywhen - The Opiates Revised
Je me rends compte que de tous les "styles" musicaux que j'affectionne, à cette époque de l'année, j'ai souvent envie d'écouter de la pop triste, suave, cotonneuse, orchestrée juste ce qu'il faut avec un chanteur romantico-crooner mais qui n'en fait pas trop. Et je n'ai pas grand chose finalement dans ce registre, cet incroyable Thomas Feiner, David Sylvian et notamment Nine Horses, dans une moindre mesure Jeff Buckley mais on commence à s'éloigner du descriptif. Bref, Khyber, entre autres, je suis sûr que tu as une galette magique à faire partager
Hmmm (je rajouterais encore Hollis & Laughing Stock à ta liste mais sinon) en effet peu de choses dans ce registre exact. Cela dit, si tu es prêt à quelques écarts, je te conseillerais d'abord et surtout: Plus folk que pop, plus lancinant & sensible que suave, mais cotonneux et délicatement orchestré, et qui me met exactement dans le même genre d'états (et c'est une crooneuse). (Sinon, quand tu me dis romantico crooner orchestré, je pense à Scott Walker ou à John Greaves, mais voilà: deux chanteurs qui ont des effets aléatoires sur moi, et qui peuvent avoir des façons plutôt irritantes que suaves.) Puis pour retrouver un peu de lumière après le Pantaleimon: Le premier comme une gourmandise, le second, véritablement de plus en plus attachant, façon... reggae suave, cottoneux & orchestré ..?! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 16:53 | |
| moi aussi j'écoute quelque chose de suave et cotonneux Collision - A Healthy Dose Of Death c'est fin, ça se mange sans faim |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 18:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- (j'ai réalisé il y a seulement 2 ans que le chanteur de Tool intervenait sur un titre )
Ah ouais ? Justement, sur un morceau, peut-être "Settle For Nothing", je me suis dis "tiens, Zach de la Rocha chante comme Meynard Keenan" ! Je comprends mieux ! En fait, c'est sur "Know Your Enemy", juste avant le (génial) solo de guitare ! Ici : Kenny Burrell Midnight Blue_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|