Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:11
j'espère qu'ils jouent Power
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:13
Ils la jouent ! Ou essaient de la jouer !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:15
C'est tout le problème de Marillion : fabuleux en studio, ils peinent à restituer leurs morceaux en live... Au point de paraître un peu patauds...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:19
Ehn Deïss a écrit:
C'est tout le problème de Marillion : fabuleux en studio, ils peinent à restituer leurs morceaux en live... Au point de paraître un peu patauds...
Euh, j'ai pas raté une tournée depuis Radiation (Sauf .com car annulée) et j'ai jamais trouvé qu'ils peinaient en live, bien au contraire ! Ils sont à l'origine de mes meilleurs souvenirs de concerts ! Sauf la semaine dernière où on est plus proche de la purge que de l'extase !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:20
Grass Matt a écrit:
Sauf la semaine dernière où on est plus proche de la purge que de l'extase !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:22
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Euh, j'ai pas raté une tournée depuis Radiation (Sauf .com car annulée) et j'ai jamais trouvé qu'ils peinaient en live, bien au contraire ! Ils sont à l'origine de mes meilleurs souvenirs de concerts ! Sauf la semaine dernière où on est plus proche de la purge que de l'extase !
En fait, je déconnais : en live, c'est fabuleux (même si, hélas, je ne les ai jamais vus en vrai) ! Je pensais que tu laissais croire à Joss qu'en live, c'était moyen, alors j'en ai rajouté une couche !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:24
Purge, le terme est violent. Mais trop d'ombres au tableau ! J'en reparlerai !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:25
cette discussion
bon, j'arrête de lire les Grandes Zoreilles jusqu'au concert de janvier prochain pour pas me gâcher le plaisir
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:36
Je ne peux pas aller les voir, je suis invité par des hôtes de marque...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:37
Du coup, je suis passé à (Sur Spotify)
Marillion - Size Matters
Excellent ! 2 CD, 5 titres (ou enchaînements) sur chaque, et que du lourd !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:40
Ehn Deïss a écrit:
haaaaa
y aurait peut-être eu un truc à faire vu que le concert est le vendredi soir, si tu vois ce que je veut dire
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:42
Tu es seul pour y aller Joss finalement ? je pensais qu'Angrom blaguait et qu'il t'accompagnait.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:43
Grass Matt a écrit:
Tu es seul pour y aller Joss finalement ? je pensais qu'Angrom blaguait et qu'il t'accompagnait.
ba non c'est pas (encore) prévu
ça me dérange pas d'y aller tout seul, je me dit que je trouverai bien une tête connue avec les (nombreuses) connaissances que j'ai a travers le net
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:44
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
haaaaa
y aurait peut-être eu un truc à faire vu que le concert est le vendredi soir, si tu vois ce que je veut dire
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:46
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
ba non c'est pas (encore) prévu
ça me dérange pas d'y aller tout seul, je me dit que je trouverai bien une tête connue avec les (nombreuses) connaissances que j'ai a travers le net
Je dis ça car un très bon pote à moi devait être de la partie mais a attendu que le concert soit sold-out pour l'acheter, ce qui est un peu con-con, nom d'une chouffe.
S'il souhaite faire la route, je serais assez partant pour y aller ! (Et faire passer le goût du concert mitigé de Lille)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 16:48
Grass Matt a écrit:
S'il souhaite faire la route, je serais assez partant pour y aller ! (Et faire passer le goût du concert mitigé de Lille)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 21:42
The Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness
Le CD 2 en fait ! Génial comme le premier !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 22:00
Ben HarperFight For Your Mind
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov - 22:30
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov - 0:53
MarillionSounds That Can't Be Made
J'ai bien fait de le laisser reposer quasiment deux mois ! Ce soir, une écoute... fraîche, qui m'a mis en orbite pendant 75 minutes ! Seules les paroles de "Montreal" me dérangent toujours, pour le reste, c'est excellent !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov - 13:35
16 Horsepower - Low Estate
Chef d'oeuvre !!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov - 13:49
Donald FAGEN – Sunken Condos – 2012
Jazz, smooth et funk. Toujours le même ce bon Donald... Un feeling infernal, entre la décontraction du Rock Californien et le groove forcené de la Soul... la classe ce gars, carrément. Et un chouette disque qu'il nous délivre là, empli d'une musique fine et méticuleuse qui file systématiquement l'envie de gigoter.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov - 13:57
Par ici, comme souvent en ce moment:
Chef d'oeuvre itou! J'n'en décroche pas
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov - 14:05
Chris a écrit:
Je sais qu'il y a plusieurs amateurs de Black Country Communion sur ce forum. Et bien les gars, ne vous laissez pas influencer par les line-up prestigieux et la pub dans les médias. BCC, c'est très bon, j'aime beaucoup, mais ça c'est encore meilleur alors qu'on en a moins parlé car sorti en 2002, sans guitariste à la mode, sans producteur surévalué, sans ancien membre de Dream Theater et sans fils de John Bonham :
çà je confirme c'est absolument sublime, les fans de Deep Purple, et je veux dire le BON Deep Purple, seront comblés
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov - 14:07
Chris a écrit:
Joss a écrit:
oui c'est tentant mais en ce moment j'essaye de garder les yeux ouverts pour ne rien acheter
ici
Marillion - Brave
ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté celui-ci. Je le redécouvre presque (le premier titre tue en tout cas)
Quant au dernier album, je crois que je vais me le prendre, c'est autre chose que "Happiness is the Road" il me semble !
@ Ehn Deïss : Honte à toi si tu n'as pas les deux Hughes Turner Project !
Oui le dernier Marillion est plus écoutable que "Happiness ...