Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 14:15
Kullervo a écrit:
Après l'avoir bien décrié à sa sortie - et au risque de me faire fouttre de ma tronche - je dois admettre que mon avis a bien changé. Une réécoute après un long break il y a une semaine s'est transformée en écoute en boucle également. Achat prévu itoo.
ça m'étonne pas, j'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts en prog
ici
Deftones - Koi no yokan
les différentes chroniques lues m'ont convaincu d'y jeter une oreille ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:08
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:43
Jamais réussi à entrer dans ce disque...
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il n'y a vraiment que le dernier à vraiment me plaire...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:47
Ehn Deïss a écrit:
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il n'y a vraiment que le dernier à vraiment me plaire...
vraiment ?
moi j'aime tous leurs disques mais j'avoue que ne n'écoute plus que ce R.E.M (synthèse parfaite des deux premiers, encore meilleur avec son CD bonus en complément) et le dernier.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 15:55
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 19:14
Rage Against The Machine - Xx (20th Anniversary Special Edition)
La version 2CD/DVD à moins de 20 boules tue ! ouéé Il y a certes un peu de gonflage volumique, mais surtout, tous les instruments sont sublimés et l'ensemble est très équilibré ! Il va tourner ce week-end !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 20:09
Marillion : Marbles + Afraid of sunlight
je comprends pas pourquoi j'ai si peu écouté Marbles ces 2-3 dernières années, ça tue les huitres quand même. Les 3 gros morceaux de l'album sont vraiment à tomber
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 20:47
Bon, vous faites chier . Je ne connais pas Marillion (Bah quoi certains n'ont jamais écouté King's X ou Galactic Cowboys). Alors je commence par quoi ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 20:52
Billx a écrit:
Bon, vous faites chier . Je ne connais pas Marillion (Bah quoi certains n'ont jamais écouté King's X ou Galactic Cowboys). Alors je commence par quoi ?
Y a un topic quelque part !
Mais sinon, commencer par les débuts et script for a jester's tear me paraît être une bonne idée ! Tu te rendras vite compte qu'historiquement, il y a 2 groupes bien distincts sous ce patronyme et que rien n'est mauvais, loin de là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 20:57
Ibrahim MaaloufDiagnostic
Il est bizarrement fichu, ce disque... Et il y a l'affreux Oscillo Coccinum qui rappe...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 30 Nov - 21:07, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 21:05
Grass Matt a écrit:
Billx a écrit:
Y a un topic quelque part !
Mais sinon, commencer par les débuts
ou commencer par la fin avec le dernier qui est génial
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 21:48
OMNIA OPERA Nothing is ordinary
psyché/space rock hawkwindien
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 22:19
KatatoniaDead end kings
J'ai un souci avec ce groupe (je connais surtout les deux derniers albums). A chaque fois que j'écoute un morceau j'adore leur son, leur esthétique, je me dis waoh... Et j'ai un mal fou à aller au bout de l'album, aucun titre ne se détache vraiment j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose et ça finit par m'ennuyer. Impression renforcée par le fait que cet album semble être dans la veine du précédent; pour le coup je pense que j'ai quand même une préférence pour le précédent.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 22:33
Kullervo a écrit:
KatatoniaDead end kings
J'ai un souci avec ce groupe (je connais surtout les deux derniers albums). A chaque fois que j'écoute un morceau j'adore leur son, leur esthétique, je me dis waoh... Et j'ai un mal fou à aller au bout de l'album, aucun titre ne se détache vraiment j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose et ça finit par m'ennuyer. Impression renforcée par le fait que cet album semble être dans la veine du précédent; pour le coup je pense que j'ai quand même une préférence pour le précédent.
Je ne connais pas ce disque-là, mais vu que tout le monde dit qu'il est dans la lignée des deux précédents, je passe mon chemin, pour les raisons que tu évoques. Je m'ennuie à mourir... Finalement, les seuls que j'aime vraiment sont Brave Murder Day (à ne pas mettre entre toutes les z'oreilles), Last Deal Fair Gone et Viva Emptiness, mon préféré (mais que je n'ai pas écouté depuis des lustres) !
Ici : Neil YoungPsychedelic Pills
Non, mais quel vieux grigou, quand même ! A 67 balais, il sort un album certes très "neilien", mais quand même sacrément culotté, comme ceux qu'il sortait quand il avait 25 ans ! Ca faisait un paquet de temps que je n'avais pas trippé sur sa musique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 22:46
Ehn Deïss a écrit:
Neil YoungPsychedelic Pills
Non, mais quel vieux grigou, quand même ! A 67 balais, il sort un album certes très "neilien", mais quand même sacrément culotté, comme ceux qu'il sortait quand il avait 25 ans ! Ca faisait un paquet de temps que je n'avais pas trippé sur sa musique !
Ah ah je suis content ! Dès la première écoute, je sentais qu'il fallait s'y coller à celui-ci ! Je dis pas, les titres longs sont vraiment trop longs, mais ce disque a une âme. A chaque fois que quelqu'un a tenté de l'enterrer prématurément, il a toujours répondu par la musique ! Les frères Gallagher notamment et hop, il avait sorti Ragged Glory puis Weld, pan !!! Et avec ce dernier, j'ai l'impression que plus il vieillit, plus il est entêté ! Et s'il abdique un jour, c'est qu'il n'est plus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 22:56
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 23:27
Moi je suis sur du plus calme (certains diraient mou)
No-Man - Together we're stranger
ça faisait très longtemps. LE disque nocturne par excellence.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov - 23:44
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 0:03
Ehn Deïss a écrit:
Yom & The Wonder RabbisWith Love Mais ? C'est très bon, ça !
Picnic in tchernobyl est dantesque ! Mais pour les avoir vus en live y a pas longtemps, je ne trouve pas que ce disque rende justice à leur énergie. C'était bien plus pêchu en concert. C'était génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 0:10
Quand on est trop fatigué pour écouter Masada, c'est parfait ! Idem en voiture !
Mais j'imagine qu'en live, ça doit envoyer le steak !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 0:14
Dans la veine klezmer, Zorn reedite les Hasidic New Wave en coffret 5cds economique:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 0:18
Oui, et ça a l'air de buter, ce truc ! Bon, ce soir, c'est pas la peine, je suis juste en état d'écouter Radio Nostalgie !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 0:44
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc - 1:31
Même pas mort, alors j'en rajoute une dernière couche :
EnslavedRITTIR
C'est énorme ! Ça donne envie de boire, de chanter et de se battre !