| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves Echoes Joss Kullervo Straphanger Chris Billx Ancestor XAV74 Angrom Biding My Time DreamLTE2 Khyber Tarjy Gromit Olivier Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 11:21 | |
| - Kullervo a écrit:
- Ibrahim Maalouf : Wind
Je le découvre, il est en écoute libre intégrale sur son site. Je rejoins Ehn-Deïss, c'est une totale réussite. Très différent des trois premiers, celui-ci est contrairement aux autres purement jazz.
Bon, je vais craquer alors ! J'avais déjà adoré Diagnostic et le génial Beirut. J'irai écouter vite fait sur son site avant. J'ai vu le CD dans les bacs, c'est un petit coffret très soigné visiblement ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 13:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kullervo a écrit:
Je le découvre, il est en écoute libre intégrale sur son site. Je rejoins Ehn-Deïss, c'est une totale réussite. Très différent des trois premiers, celui-ci est contrairement aux autres purement jazz.
Bon, je vais craquer alors ! J'avais déjà adoré Diagnostic et le génial Beirut. J'irai écouter vite fait sur son site avant. J'ai vu le CD dans les bacs, c'est un petit coffret très soigné visiblement ! Bon à savoir. En concert, j'avais bien aimé, et je suis très fan du morceau "Beirut" mais le côté "variétoche" sur certains morceaux du précédent album m'avait un peu refroidie. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 13:44 | |
| Dominique Fillon Americas(Oui c'est le frère de... et non, c'est pas un requiem pour l'UMP ) En fait, c'est plutôt très bon ! Inspiré de rythmes latino, mais très créatif et délicat, avec Youn Sun Nah sur un joli morceau en prime. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 16:20 | |
| - Lïhns a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Kullervo a écrit:
Bon, je vais craquer alors ! J'avais déjà adoré Diagnostic et le génial Beirut. J'irai écouter vite fait sur son site avant. J'ai vu le CD dans les bacs, c'est un petit coffret très soigné visiblement ! Bon à savoir. En concert, j'avais bien aimé, et je suis très fan du morceau "Beirut" mais le côté "variétoche" sur certains morceaux du précédent album m'avait un peu refroidie. Voilà, je trouve qu'il tombe parfois dans la facilité et l'exotisme à la limite du mauvais goût... Là, c'est parfait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 19:58 | |
| N'étant pas encore passé, comme certains, aux cigarettes électroniques, je me suis fait un petit Camel La première fois, on trouve ça dégueulasse, et puis finalement c'est vachement bon |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 22:25 | |
| Hank Mobley - Workout@ Kullervo : là aussi tu peut foncer |
|
| |
Joss
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 23:20 | |
| Superbe! J'adore Sighing and Crying.....quand la batterie double le tempo.... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 12:06 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 12:31 | |
| - Joss a écrit:
- Hank Mobley - Workout
@ Kullervo : là aussi tu peut foncer Allez zou, c'est parti sur spotify . J'accroche vraiment bien aux morceaux et aux impros de Mobley. Après y'a Grant Green et la guitare en jazz - hormis des choses bien spécifiques dans le jazz moderne - je suis vraiment pas fan. Sinon je me suis fait un autre classique, True blue de Tina Brooks et j'ai bien aimé. Là aussi tu as un Freddie Hubbard en pleine forme ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 13:52 | |
| Eh oui! Un saxophoniste oublié mais excellent! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 13:57 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 14:36 | |
| Je ne disais pas ça par rapport à Green mais bien à l'instrument (mon post prête à confusion vu que je l'ai nommé). En effet comme le disque et le jeu de Mobley m'ont plu je ferai une réécoute, surtout si tu dis qu'en général tu as le même souci par rapport à la gratte mais que là ça le fait. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 14:37 | |
| Hier soir Black Sabbath - Paranoid in-con-tour-nable
Dream Theater - Black Clouds And Silver Linings Pas mal
ce matin Naked City - s/t va falloir que je l'achète un jour celui ci. Quel disque de grand malade, tout de même ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 14:40 | |
| - Kullervo a écrit:
- Je ne disais pas ça par rapport à Green mais bien à l'instrument (mon post prête à confusion vu que je l'ai nommé). En effet comme le disque et le jeu de Mobley m'ont plu je ferai une réécoute, surtout si tu dis qu'en général tu as le même souci par rapport à la gratte mais que là ça le fait.
après j'ai pas trop creusé du côté de la guitare jazz mais avant ça ne m'attirait pas plus que ça. Et quand j'avais écouté ce disque de Mobley, je me suis rendu compte que le jeu de guitare me touchait. Les lives de Grant Green dans les 70' sont vraiment géniaux (Alive, Live at club Mozambique et Live at the lighthouse). en fait j'avais bien compris ce que tu disais mais ma réponse aussi prêtait à confusion. Enfin bref, il faut écouter Grant Green, "il gagne à être connu" (pour utiliser une expression toute faite que j'aime pas trop ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 14:56 | |
| - Echoes a écrit:
Aaaaaaaah ! Ben ouais, il est très bon ! Et les versions live sont différentes, mais tout aussi dantesques ! Si tu as l'occasion de voir le DVD enregistré en 2000 au Trianon... Et j'espère que tu chroniqueras Wurdah Ïtah, sorti sous le nom de Vander pour une sombre histoire de droits, mais qui est bien un album de Magma (peut-être mon album studio préféré du groupe) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 15:36 | |
| Marillion - Sounds that can't be made très haut dans le top de l'année |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 16:51 | |
| The Rolling Stones - Beggars Banquettrès haut dans le top de l'année - Spoiler:
1968
|
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 17:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et j'espère que tu chroniqueras Wurdah Ïtah, sorti sous le nom de Vander pour une sombre histoire de droits, mais qui est bien un album de Magma (peut-être mon album studio préféré du groupe) ! Ben oui, il est dans le coffret... (J'ai aussi acheté le live 75 et Retrospktiw 1-2) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 17:25 | |
| Tu as bien fait ! Tu es désormais paré pour envahir la Pologne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 18:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young And Crazy Horse - Psychedelic Pill
Neil va bien ! Très bien même ! Tellement bien qu'il ne veut pas finir ses morceaux quand il est temps ! Je suis dessus, là ! C'est vrai que c'est parfois à la limite du raisonnable (les 27 minutes de "Drifting Back" sur deux accords), mais c'est très bon ! Ceci dit, rien de nouveau à l'horizon, c'est du Neil Young, on ne peut pas se tromper : l'album serait sorti en 1972 que personne n'aurait été surpris ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 18:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
l'album serait sorti en 1972 que personne n'aurait été surpris ! C'est ça qui est bon ! Et oui, ça n'apporte rien, on se gargarisera toujours plus de la période 68-79, le reste n'est que bonus et me fait dire que NY a toujours envie et se porte bien. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 18:43 | |
| Tout à fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|