| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Olivier Khyber Grass Matt Marooned Interstellar Force Kullervo Straphanger Ancestor Echoes Billx CeluiDuDehors Biding My Time Gromit Lïhns Tarjy symply Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 15:21 | |
| J'ai pas plus accroché que ca à ce Dr John
Ici Bruce Dickinson - Skunkworks Sympathique |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 16:20 | |
| Encore. J'ai écouté ce disque sans doute un milier de fois depuis sa sortie (1996). Je ne m'en lasse pas de cet album foutraque où rock, pop, blues, jazz et country partouzent comme si la fin du monde était pour demain. :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 16:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Änglagård - Viljans Öga
Qu'en penses-tu ? A mon avis, un album à écouter (plusieurs fois) devant la chaîne, surtout pas en mp3 au boulot ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 17:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- A mon avis, un album à écouter (plusieurs fois) devant la chaîne, surtout pas en mp3 au boulot !
Je suis d'accord avec toi ... Mais j'ai peu de temps pour écouter alors je m'adapte... Mais ca semble pas mal même si un peu mou (dédicace à Joss) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 17:41 | |
| cette aprem Black Sabbath - Heaven & Hell (Deluxe) y en a d'autres ici qui ont cette édition ? j'ai trouvé le son pas top, c'est censé être remasterisé ou pas du tout ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 19:30 | |
| Neurosis Honor Found In DecayDans la lignée des précédents ! Donc excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct - 23:44 | |
| - Joss a écrit:
- cette aprem
Black Sabbath - Heaven & Hell (Deluxe)
y en a d'autres ici qui ont cette édition ? j'ai trouvé le son pas top, c'est censé être remasterisé ou pas du tout ? Normalement ça l'est. Je n'ai pas cette édition, j'ai un remaster des années 90. Je ne trouve pas le son mauvais mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un album sorti en 1980. "Mob Rules" a, à mon avis, un son un niveau au dessus. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 8:27 | |
| Hier soir
Kiss - Alive Devin Townsend - Epicloud
ce matin Stephan Eicher - Hotel(s) |
|
| |
Joss
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 10:26 | |
| Astra - The Black ChordEn révision pour ce soir (Pas besoin de réviser Anathema ) Je me le prendrai sans doute au stand merch ! (A moins qu'il ne soit 2 fois plus cher que sur le marketplace) _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 10:54 | |
| astra + anathema tu vas bien dormir pendant le concert |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 11:03 | |
| Pour Anathema, non, il ne va pas dormir ! Pour Astra, il écoutera deux morceaux et ira boire des bières au bar ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 11:15 | |
| Visiblement, de ce que j'ai pu lire ici et là, ça va jouer longtemps ! Alors si je risque de m'endormir, c'est sur la 1/2 heure du retour C'était chouette Steph' ? Vincent était pas trop à côté de ses pompes ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 11:17 | |
| C'était vraiment super : Vinnie était impeccable, on peut même dire qu'il a un certain charisme ! Je développerai demain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 11:22 | |
| Vincent a un charisme certain, tu l'as dit ! Danny, qui porte le groupe musicalement, doit souvent en être jaloux ! Ici, écoutant Astra sur spotify, je suis passé naturellement, sans le vouloir, à ça : Vite, une idée de disque, viteeeeee ! _________________ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 12:09 | |
| - Ancestor a écrit:
- TAIFA – Despertando El Silencio – 2012
Prog-Metal, ibérique, épicé aux saveurs du Magreb. En fait TAIFA est un groupe espagnol, qui pratique la fusion, très influencé par la musique traditionnelle. Tellement qu'ils ont demandé à des orchestres marocains de collaborer à leur album. Y'avait un excellent groupe ethno rock en Bretagne à la fin des années 90-début 00, signé chez Sony, qui s'appelait Taÿfa (ça a splité depuis pas mal de temps maintenant). Ce n'était pas du tout du metal prog mais en revanche les influences traditionnelles étaient du même genre. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 14:21 | |
| bon, j'ai commencé à écouter ça Between the buried and me - The parallax II J'ai juste "commencé" car il serait suicidaire de vouloir ingurgiter ces 70 minutes d'extrême-metal-prog d'un seul coup dès le départ. J'ai donc écouté les 3-4 premiers titres et ça déboite bien, les idées se bousculent au portillon. Je serais tenté de le conseiller à Grass Matt mais ça crie quand même vraiment beaucoup . Ehn ne devrait pas être trop gêné en revanche, il supporte bien mieux la musique porcine |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 14:27 | |
| Faun Fables - Light of a Vaster Dark (2010) // Palace Music - Lost Blues & Other Songs (1993) Découverte à rebours du premier, dont je ne retiens pas encore grand chose.. mais qui devrait faire son chemin Découverte un peu moins complète du second, puisque je connais déjà la musique d' Oldham au sein des Palace Brothers & Co... À première écoute très Crazy Horsien çui-ci! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 14:35 | |
| J'avais survolé l'album The Great Misdirect il y a bien longtemps. Ouais, je crois que c'est pas ma came. je tenterai une oreille à ce dernier. Ici, DTP - EpicloudL'est taré le sieur quand même ! J'adhère assez à l'ensemble sans être capable de définir ce que j'entends. Les voix additionnelles d'Anneke apporte vraiment beaucoup je trouve. Quant à la musique, ça balance pas mal, forcément, c'est épique, symphonique, lyrique, spatial et ... les superlatifs manquent un peu. Un titre néanmoins très FM pas glop : Save Our Now, l'air principal, on dirait de la mauvaise R&B _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 15:23 | |
| - Joss a écrit:
- il serait suicidaire de vouloir ingurgiter ces 70 minutes d'extrême-metal-prog d'un seul coup
C'est ce que j'ai fait ce matin, et franchement, mis à part le fait que c'est relativement indigeste d'un bloc, c'est carrément gigantesque comme album ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 15:26 | |
| These New Puritans - Hidden (2010) Simplement excellent! Pour raccourcir, un mix goûteux entre Einstürzende Neubauten & Radiohead.. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 15:35 | |
| @Khyber : Le Faun Fables aura une place au chaud dans ta playlist, ça ne fait aucun doute pour moi ! Ici Mamiffer - Hirror EnnifferC'est la saison d'écouter des trucs qui donnent envie de mettre un second pull ! Musique éthérée aux orchestrations discrètes, œuvre glaciale, un p'tit côté GY!BE pour les ambiances qui se dressent doucement mais surement. Je ne connais pas leur origine mais on n'est pas loin d'un post-folk venant du grand froid. Khyber, si tu ne connais pas, la chose pourrait te combler ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 15:44 | |
| Anglagard - Viljars Oga je vous fais grâce des caractères spéciaux |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 15:50 | |
| Pas mauvais, mais certainement le moins inspiré des trois ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct - 16:20 | |
| au niveau pochette aussi alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|