| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Olivier Khyber Grass Matt Marooned Interstellar Force Kullervo Straphanger Ancestor Echoes Billx CeluiDuDehors Biding My Time Gromit Lïhns Tarjy symply Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 7:57 | |
| Judas Priest - Sad Wings Of Destiny je pensais ne pas connaitre le disque mais 80 % est sur le unleashed in the east, donc en fait, je connais :) |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 8:06 | |
| Prokofiev : sonate pour piano n°6Génial |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 9:32 | |
| Imperial Quartet - Imperial QuartetDécouvert au Pannonica récemment, je recommande très chaudement en concert, ils sont fantastiques Allez donc y jeter une oreille ici : http://imperialquartet.bandcamp.com/ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Olivier
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 10:29 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 10:50 | |
| Merci pour la lecture ! La suède regorge vraiment d'artistes singuliers ! Ce que j'adore dans ce disque, c'est le format court, un album qui tient dans un 33t, c'est pleine balle sur moins de 40 minutes comme au bon vieux temps ! La chronique en dit peu mais suffisamment pour donner envie d'y jeter une z'oreille. Comme le chroniqueur, fort à parier que ce disque concoure pour le top de fin d'année ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Lun 5 Nov 2012 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 11:00 | |
| n"hésite pas à commenter la chronique, ça lui fera très plaisir |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 11:57 | |
| Par ici: P'têt bien ma première écoute pour celui-ci..?! N'importe c'est tout bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 13:10 | |
| très bien ce Waiting for the sun, comme souvent avec les Doors de toute façon ici Goat - World music m'a l'air d'être effectivement très bon tout ça |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 13:32 | |
| Écoute sous peu également prévue par ici Mais en attendant, c'est le Palace Music de Will Oldham avec leur Lost Blues & Other Songs qui tourne: |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 13:34 | |
| sur Amazon, sur la page du Goat : - Citation :
- Les clients ayant acheté cet article ont également acheté Om - Advaitic songs
gage de qualité |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 13:55 | |
| - Joss a écrit:
- sur Amazon, sur la page du Goat :
- Citation :
- Les clients ayant acheté cet article ont également acheté Om - Advaitic songs
gage de qualité
Bon, finalement, après 5 ou 6 écoutes, Goat, c'est vraiment surfait ! Ici, Marillion - Afraid Of SunlightJ'espère la plus-value par rapport à mon ancienne version. (Au passage, Grooves INC, c'est de la boulette, livraison très rapide !) _________________ |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 14:20 | |
| Par ici: Première écoute, et d'ailleurs entrevu sur FranceMusique que Foltz faisait l'actualité avec une paire de nouvelles publications... je m'y interesserai! |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 15:45 | |
| Et encore : Donny McCaslin - Casting for Gravity
Je viens d'écouter les titres Praia Grande qui me donne le frisson précédé de Tension qui déchire sa race (critique musical c'est un métier, ça n'est pas le mien :o) )
|
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 21:20 | |
| |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 21:34 | |
| J'ai commencé hier soir la découverte du dernier album de Mark Knopfler. Je n'ai pas encore terminé mais pour ce que j'ai entendu, je le trouve réussi. On retrouve le son de sa guitare, reconnaissable entre milles, ainsi que sa voix qui se marie très bien à l'ambiance du disque. Certains morceaux sont vachement réussis et j'ai une préférence pour les plus calmes. Au niveau des genres, ça sonne plutôt country, bien qu'on retrouve sur certaines chansons, le style Dire Straits (peut être à cause de la guitare), mais également du blues (Hot or What) avec la présence d'harmonica. D'ailleurs, j'ai noté la présence de pas mal d'instruments sur cet album. Bref, pour le moment c'est une belle surprise. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2012 - 22:47 | |
| Frank Zappa - The grand wazoo première écoute. Comme je m'y attendais, c'est vachement bien |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 7:44 | |
| Playlist de la veille Judas Priest - Sad Wings Of Destiny Devin Townsend - Epiclouder Frank Zappa - Them Or Us Enslaved - Riitiir King Crimson - Lark's Tongue In Aspic DVD - A Death - Symbolic Mastodon - The Hunter V/A - Treme S1 OST Emerson Lake And Palmer - Tarkus Stephan Eicher - L'envolée oui, je suis en vacances |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 8:26 | |
| Quelques titres de l'imminent nouveau Soundgarden ICI ! Je n'en attends strictement rien, c'est probablement pour cette raison que je risque fort d'adorer. Ca me semble excellent. 16 ans après ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 9:10 | |
| Goat - World music réécouté en voiture, c'est excellent |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 9:17 | |
| Ça va devenir un nouveau "Demon Buzz" sur le forum, je le sens ! Excellent ouais monsieur ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 9:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ça va devenir un nouveau "Demon Buzz" sur le forum, je le sens !
la comparaison est assez pertinente en plus. ça m'a aussi un peu rappelé Dengue Fever pour le coté ethno-rock mais c'est plus varié. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 9:31 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Ça va devenir un nouveau "Demon Buzz" sur le forum, je le sens !
la comparaison est assez pertinente en plus. ça m'a aussi un peu rappelé Dengue Fever pour le coté ethno-rock mais c'est plus varié. Ouais, la musique de Goat est plus ... "incandescente" ! J'ai pensé également à Dengue Fever sur le titre Let It Bleed, probablement le plus aisé de l'album ! Et le chant me renvoie légèrement à Fever Ray ! C'est du Dengue Fever Ray en somme ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Nov 2012 - 12:35 | |
| Soundgarden - King AnimalÇa fait plaisir de réentendre la voix de Cornell sur des nouvelles compos pêchues, pas de ses incartades solo pas toujours du meilleur goût ! Le plaisir de retrouver un vieux pote (si j'ose dire) prédomine d'ailleurs sur la qualité de la galette. Ça démarre très rock, des mélodies alambiquées avec superpositions de riffs en veux-tu en voilà, on se dit que la chose ne sera pas variée plus que ça. Puis après 4 titres, ça se calme un peu, les ambiances proposées sont plaisantes, parfois pop, parfois barrées et ça semble être du haut d'une première écoute un album qui tient bien la route ! Tout sauf de la musique de vieux rondouillards sur le retour ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|