Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct - 19:18
Une excellente découverte que ce Dr. John !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct - 19:27
Joss a écrit:
Judas Priest - Sad wings of destiny
Il est vraiment excellent cet album alors que curieusement il ne m'inspirait pas confiance (préjugés, tout ça...) Achat imminent
Entre Dio, Ozzy, les vieux Scorpions et Judas Priest, tu deviens de plus en plus lucide ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct - 19:40
Très bon son, on pense souvent à Coltrane durant cet album...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct - 20:41
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Il est vraiment excellent cet album alors que curieusement il ne m'inspirait pas confiance (préjugés, tout ça...) Achat imminent
Entre Dio, Ozzy, les vieux Scorpions et Judas Priest, tu deviens de plus en plus lucide ...
Les vieux Scorpions me parlent beaucoup.
Spoiler:
Et je ne fais pas référence au mecs de ce forum !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct - 22:37
Yaron HermanAlter Ego Pierrick PédronKubic's Monk
Deux très belles sorties du label ACT. Je n'attendais pas grand chose du Pierrick Pédron, n'étant pas très amateur de son versant bop, mais là, c'est excellent ! Et quel batteur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 9:40
Quella vecchia locanda - Il tempo della gioia (1974)
Merveilleux disque.. comment s'en lasser
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 10:54
Marillion - Sounds That Can't Be Made
J'ai laissé reposer volontairement plusieurs jours. Je le trouve toujours aussi bon ! Fort de l'adage "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes", ce nouvel opus n'apporte rien de neuf à leur parcours, si ce n'est le passage bien pêchu de Gaza qui semble nouveau chez eux. Un condensé classieux de ce que le Marillion de H sait faire de mieux, c'est beau, aérien, poignant et H serait à coup sûr sur le podium de mes chanteurs préférés. Il pourrait s'amuser à péter en jouant du ukulélé, sa voix à le don de sublimer le tout juste acceptable !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 11:50
Bon, je crois qu'il s'agit là de ma dernière écoute ! Je trouve qu'il démarre pas mal même si le résultat est trop radiophonique à mon goût et même si je perçois des influences qui deviennent rédhibitoires (George Michael ? ). Mais alors, que ce disque a du mal à se terminer et parfois, je trouve que ça en devient même douloureux sur la fin. Unsustainable (re- ), jamais un titre n'aura aussi bien porté son nom.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 13:21
Grass Matt a écrit:
Marillion - Sounds That Can't Be Made
J'ai laissé reposer volontairement plusieurs jours. Je le trouve toujours aussi bon ! Fort de l'adage "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes", ce nouvel opus n'apporte rien de neuf à leur parcours, si ce n'est le passage bien pêchu de Gaza qui semble nouveau chez eux. Un condensé classieux de ce que le Marillion de H sait faire de mieux, c'est beau, aérien, poignant et H serait à coup sûr sur le podium de mes chanteurs préférés. Il pourrait s'amuser à péter en jouant du ukulélé, sa voix à le don de sublimer le tout juste acceptable !
Deux écoutes au compteur. Je suis sous le charme du disque. J'ai bien fait d'attendre pour ne pas le découvrir dans de mauvaises conditions. et je sens qu'il a encore un sacré potentiel. Je rejoins ton commentaire sur H
Grass Matt a écrit:
Bon, je crois qu'il s'agit là de ma dernière écoute ! Je trouve qu'il démarre pas mal même si le résultat est trop radiophonique à mon goût et même si je perçois des influences qui deviennent rédhibitoires (George Michael ? ). Mais alors, que ce disque a du mal à se terminer et parfois, je trouve que ça en devient même douloureux sur la fin. Unsustainable (re- ), jamais un titre n'aura aussi bien porté son nom.
Là encore on se retrouve... C'est bon (mais pas exceptionnel) pendant trois titres , puis une compile de face b moyennes jusqu'à Big Freeze, que j'aime assez, en fait avec sa guitare funky , puis atroce sur la fin. Joss fais toi offrir autre chose pour ton anniversaire...
Très très dommage car le groupe avait un beau parcours depuis Absolution...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 13:55
Angrom a écrit:
Joss fais toi offrir autre chose pour ton anniversaire...
Conseil pertinent !
Ici,
Metz -s/t
C'est sale ! J'aime assez ! L'impression d'écouter les débuts de Subpop mais en 2012 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 15:44
Fabuleux guitariste jazz funk, son style assimile avec bohneur les styles de Grant Green et George Benson.....classieux, enregistré par maitre Rudy Van Gelder, cuivres et rythmique funky a souhait!
Je l'avais photographié au Blue Note au cours d'une mythique night session, il est décédé quelques mois après.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 15:55
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 16:28
Je pensais me faire plus violenter que ça, mais non, ça passe plutôt bien, très bien même, musicalement j'adore. Si le mecton qui a un rat dans la gorge pouvait s'abstenir, ça conviendrait farpaitement à mes attentes ! Je vais me le prendre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 16:55
BAD SALAD – Uncivilized – 2012
Prog-Metal, qui déchire, direct du Brésil. Similitudes : ARK, DREAM THEATER… Et oui. Difficile d'échapper à certaines références. Il n'empêche, c'est un disque qui tinte bien dans les oreilles, mélodique comme pas permis et rageur à cœur. Un bon album d'un groupe sachant tourner autour de ses mentors sans pour autant plonger dans le plagiat puant. Well quoi !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 18:57
Superbe ! Une version de Feelin good a pleurer! Et puis il y a des morceaux qui butent!
Bien sur c'est Deantoni Parks aux baguettes!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 20:03
Ozzy Osbourne - No more tears
comme je l'ai pris à l'aveugle cette aprem' c'est donc une découverte. Et ça me plait
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct - 21:21
Judas Priest - Stained class
Marrant de ré-entendre "Exciter" car c'est par ce titre que j'ai détesté Judas Priest lorsque l'on m'avait prêté une cassette d'eux au début des 90' (je m'était arrêté à ce titre et j'avais rendu la cassette) En fait ce titre est bien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 9:43
Grandaddy - The Software Slump
Un des meilleurs disques de la décennie passée ! Musique assez inclassable, pop aux quelques relents punk mais aussi à la musicalité floydienne, progressive et psyché. Chef d'oeuvre ! Va falloir que je jette une oreille à ce qu'a fait Jason Tytle en solo !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 10:39
Alamaailman Vasarat - Kaarmelautakunta
Reçu hier ! C'est stupéfiant ! Big band jazzy klezmer, festif, progressif mais à l'énergie punk ! Ça réchaufferait les plus frileux ! Fantastique ! Merci de la suggestion Khyber ! (Encore oui) Edit : Ca me fait penser par moment à l'excellent premier album de Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom même si ce dernier a des influences très différentes (metal, opéra ...) Je te le conseille tiens Khyber, sait-on jamais ! D'ailleurs, je vois sur amazon qu'il y a un nouveau cru 2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 10:54
Grass Matt a écrit:
Grandaddy - The Software Slump
Un des meilleurs disques de la décennie passée ! Musique assez inclassable, pop aux quelques relents punk mais aussi à la musicalité floydienne, progressive et psyché. Chef d'oeuvre ! Va falloir que je jette une oreille à ce qu'a fait Jason Tytle en solo !
Je les avais vus en concert au festival La route du rock à Saint Malo
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 10:58
Kullervo a écrit:
Je les avais vus en concert au festival La route du rock à Saint Malo
Veinard ! J'aurais adoré les voir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 12:57
King Diamond - Abigail
Encore un classique que je découvre sur le tard. C'est top
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 13:08
Sur spotify
Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata
Que la digestion va être longue ! Déjà par le passé, leur musique trouvait une unité remarquable, tout en étant barrée, dans nombre d'influences incroyables (orientales, espagnoles, metal, jazz, chant lyrique ...), j'ai l'impression du haut d'une première écoute qu'ils ont mis la barre encore plus haut. Toujours plus haut, plus extrême, plein d'ingrédients qui se marient à merveille dans une ambiance très burtonienne !
Pour les déçus du dernier Muse !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 14:14
Joss a écrit:
Ah qu'est-ce que j'avais dis l'autre jour, ce disque est absolument super et inoxydable même après 25 ans (26 même) Ah le boulet, je ne veux pas vieillir, la preuve c'est pas 25 ou 26 ans c'est 35 OU 36 ans c'est pas possible que le temps puisse passer si vite, je m'y revois encore en 76/77 comme si c'était aujourd'hui (même pas hier )
Dernière édition par Yves le Ven 12 Oct - 14:45, édité 1 fois
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 14:23
Maintenant Joss il faut que tu écoutes "Sin After Sin" de Judas Priest sorti en 1977, l'album qui a suivi, il est absolument excellent beaucoup plus métal que "Sad Wings od Destiny" en fait c'est avec "Sin After Sin" qu'ils commencent à se métalliser vraiment
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct - 14:44