| Discussions générales sur la musique | |
|
+31Kyuss Grass Matt Moreblues Ehn Deïss Billx Two-Suns-In-The-Sunset Yves ProgGirl Chris Straphanger Marsu Biding My Time CeluiDuDehors Echoes Tarjy Valhall Verbena Ancestor Supersister Lolo Marooned No Quarter Lïhns Khyber Nicolas Kullervo 2112 Brett MajorFatal Picchio CapAdHoc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 11 Jan - 18:03 | |
| Mon oncle les a vus a Paris en 78... au programme a l'affiche ce soir la:
-AC/DC -Rainbow -Status Quo
ka-boum dans ta gueule :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 11 Jan - 18:18 | |
| - No Quarter a écrit:
- -AC/DC
-Rainbow -Status Quo
ka-boum dans ta gueule :lol: Ouais, tu m'étonnes ! Tu as vu ça en une fois et à cette époque, tu es calmé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 14 Jan - 14:15 | |
| Entièrement d'accord pour le Mantler ! En ce qui concerne la trilogie "Radio Gnome Invisible" de Gong, je ne possède que You, mais j'ai aussi quelques live de cette éoque et c'est vrai que c'est excellent ! Il faudra un jour que j'achèe les remasters de Angels Egg et You, ainsi que ce Flying Teapot (il y a une version CD supérieure aux autres ?) ! Par contre, j'ai tous les Steve Hillage, dont je suis un grand fan ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 14 Jan - 15:44 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 14 Jan - 16:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Entièrement d'accord pour le Mantler !
En ce qui concerne la trilogie "Radio Gnome Invisible" de Gong, je ne possède que You, mais j'ai aussi quelques live de cette éoque et c'est vrai que c'est excellent ! Il faudra un jour que j'achèe les remasters de Angels Egg et You, ainsi que ce Flying Teapot (il y a une version CD supérieure aux autres ?) ! Par contre, j'ai tous les Steve Hillage, dont je suis un grand fan ! j'ai la trilogie en papersleeve japonais et le son est excellent |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 14 Jan - 17:52 | |
| - No Quarter a écrit:
- Mon oncle les a vus a Paris en 78... au programme a l'affiche ce soir la:
-AC/DC -Rainbow -Status Quo
ka-boum dans ta gueule :lol: M'en fout en une fois j'ai vu UFO, STATUS QUO, ALICE COOPER, The KINKS, Jack BRUCE et je ne sais plus quoi encore dans un stade de foot en Allemagne un samedi après midi de septembre 1975 même que je me suis pris une canette de bière pleine (en alu) sur la tronche , à cause que, on était devant la scène debout et que çà gênait les autres derrière qui eux étaient assis bien sagement sur la pelouse!! ils ne voyaient rien çà à gueulé, une bonne bronca, des canettes commançaient à pleuvoir de tout les côtés, je me suis retourné et pan une sur le front, tin, je croyais pas que ces cons balançaient des canettes pleines, çà saignait tout çà, mais bon c'était pas grave, juste que quand je suis revenu à Grenoble 2 ou 3 jours après les potes se foutaient de ma gueule, avec ma croute sur le front : un souvenir de guerre en somme (c'était juste avant que Status Quo n'arrive sur scène) On comprend pourquoi les canettes ont été interdites dans les stades, ou salles de concert quelques années plus tard |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 14 Jan - 17:55 | |
| Ça, c'est rock'n'roll ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 14 Jan - 19:00 | |
| Mais tu as vu combien de fois Status Quo Yves??? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 16 Jan - 15:51 | |
| - No Quarter a écrit:
- Mais tu as vu combien de fois Status Quo Yves???
Juste 2 fois, j'ai un copain qui les a vus 19 fois, mais lui c'est un hyper fana de métal, il se déplace beaucoup en Allemagne pour voir des concerts, ou festivals, c'est dingue tout ce qu'il a vu en 35 ans |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 20 Jan - 12:09 | |
| En parlant de Status Quo, j'ai entendu il y a peu l'adaptation de 'You're in the army now' par les Enfoirés. Ils ont rarement aussi bien porté leur nom. Franchement qu'un collégien (et encore un écolier peut-être) ponde ce genre de niaiseries, je peux comprendre mais là ils s'agit de "pros"... Autant de médiocrité ça me dépasse... et pourtant j'suis pas un esthète. Un extrait du massacre |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 20 Jan - 17:55 | |
| - Nicolas a écrit:
- En parlant de Status Quo, j'ai entendu il y a peu l'adaptation de 'You're in the army now' par les Enfoirés. Ils ont rarement aussi bien porté leur nom. Franchement qu'un collégien (et encore un écolier peut-être) ponde ce genre de niaiseries, je peux comprendre mais là ils s'agit de "pros"... Autant de médiocrité ça me dépasse... et pourtant j'suis pas un esthète.
Un extrait du massacre J'ai entendu çà en entier sur MFM , j'ai bien aimé moi |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 26 Jan - 16:29 | |
| - Citation :
- Frost* Welcomes Nick d'Virgilio for RoSFest
Frost* are very pleased to announce that Nick D'Virgilio will be joining them for their first American appearance at RoSFest on May 2nd 2009. Replacing original drummer, Andy Edwards, Nick brings a wealth of experience and talent to an extremely challenging role. Nick first met Frost* when the band supported Spock's Beard on their European dates during summer 2008.
Jem Godfrey said "I'm really thrilled that Nick has been mad...sorry, brave...sorry, kind enough to become an honourary Frostie for one of our most eagerly anticipated performances. We're already working on it and I think it's going to be a belter of a show. We can't wait."
Nick D'Virgilio said "WHOO HOOO!!! I get to be a Frostie for a day! Seriously, after Spock's and Frost toured I knew they were a great band with great music. But I was never really able to get into the music that deeply on tour because I was always getting ready for the Spock's set while they were on stage. Then recently I was asked to sit in for the Rosfest show. I said yes immediately and then started really listening closely to the CD's. Man-o-man do I have my work cut out for me. In a great way. I am very excitied to be a part of this gig and thank you FROST for having me along." EDIT : et c'est pas fini - Citation :
- I'm delighted to tell you that Sir Nick Of d'VirgilioShire will become an official and honourary Frostie for our forthcoming show at RoSFest. It's just the best news I've had in months frankly. I've long been an admirer of his in that kind of "Bah! He's bloody good, shame I'll never work with him" kinda way, and now....I get to work with him!!
Anyway, we've got a lot of cool stuff planned for this gig. Not least because we have to play for 2 hours! So expect a lot of stuff you've never heard us play before including some new stuff like "The Forget You Song", a new version of Snowman and lots of other glorious goodies.
There's also a strong chance that we'll be recording this gig for future release as an official Frost* live album.
So as you can see, I think this is shaping up to be a mighty event for all kinds of reasons.
in the meantime, I hope you'll join me in welcoming Nick to our bizarre little planet. I, for one, cannot wait for this gig.
ONWARDS!
Jem |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 1 Fév - 1:07 | |
| - Citation :
- Guitarist Gary Wehrkamp of progressive power metallers SHADOW GALLERY has confirmed to Roadie Crew's Thiago Sarkis that the band will carry on following singer Michael A. Baker's recent passing, with D.C. Cooper (SILENT FORCE, ex-ROYAL HUNT) filling in on at least one track on the band's upcoming album, which is tentatively due in October.
"Mike was very excited about the new SHADOW GALLERY songs compositions and was eager to sing them," Wehrkamp said in a statement that was published at Solada. "Unfortunately, he left us before he could begin. There is a possibility that he did a quick demo of one song a few weeks before he died. As for the rest of the material, we will have to find a way to honor Mike, and his legacy, and we feel the best choice is to continue and finish this album. We will try to make it as good as it can possibly be. We have looked at some singers to fill in. I say that because you cannot replace somebody like Mike. With a few people in mind, [but] nothing is definite or confirmed. There has been some talk that D.C. Cooper would be our new singer. We have known D.C. for many years, and enjoyed working with him on a few different records. He is a unique talent and a fine singer. Our plan is to have D.C.'s voice grace one track of our new album, for a song that has not been completely written yet. It is possible that we may even collaborate — something we never do — with him on this song. We hope to be finishing our record in a few months, which puts a possible release for October. We sincerely appreciate all of the wonderful comments left for Mike, from wonderful caring people all around the globe. We look forward to giving you all the very best we can."
Michael A. Baker died on October 29, 2008 after suffering a heart attack. He was 45 years old. Excellente nouvelle ! Baker n'est pas vraiment remplaçable, mais D.C. Cooper est un chanteur que j'adore et on a vu avec Amaran's Plight que le feeling entre lui et Wehrkamp passait à merveille... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 1 Fév - 19:20 | |
| - Valhall a écrit:
-
- Citation :
- Guitarist Gary Wehrkamp of progressive power metallers SHADOW GALLERY has confirmed to Roadie Crew's Thiago Sarkis that the band will carry on following singer Michael A. Baker's recent passing, with D.C. Cooper (SILENT FORCE, ex-ROYAL HUNT) filling in on at least one track on the band's upcoming album, which is tentatively due in October.
"Mike was very excited about the new SHADOW GALLERY songs compositions and was eager to sing them," Wehrkamp said in a statement that was published at Solada. "Unfortunately, he left us before he could begin. There is a possibility that he did a quick demo of one song a few weeks before he died. As for the rest of the material, we will have to find a way to honor Mike, and his legacy, and we feel the best choice is to continue and finish this album. We will try to make it as good as it can possibly be. We have looked at some singers to fill in. I say that because you cannot replace somebody like Mike. With a few people in mind, [but] nothing is definite or confirmed. There has been some talk that D.C. Cooper would be our new singer. We have known D.C. for many years, and enjoyed working with him on a few different records. He is a unique talent and a fine singer. Our plan is to have D.C.'s voice grace one track of our new album, for a song that has not been completely written yet. It is possible that we may even collaborate — something we never do — with him on this song. We hope to be finishing our record in a few months, which puts a possible release for October. We sincerely appreciate all of the wonderful comments left for Mike, from wonderful caring people all around the globe. We look forward to giving you all the very best we can."
Michael A. Baker died on October 29, 2008 after suffering a heart attack. He was 45 years old. Excellente nouvelle ! Baker n'est pas vraiment remplaçable, mais D.C. Cooper est un chanteur que j'adore et on a vu avec Amaran's Plight que le feeling entre lui et Wehrkamp passait à merveille... Oui, DC Cooper est bon, j'espère donc que ça va relancer la machine. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 1 Fév - 20:45 | |
| Attention toutefois, il ne va pas remplacer Baker de façon permanente, et ne participera vraisemblablement qu'à un seul morceau du prochain album.
Mais peut-être que SG va désormais fonctionner avec des chanteurs intérimaires, avec des guests récurrents ou non (à la Ayreon ou Explorer's Club, etc.). Ce serait la meilleure alternative pour eux je pense. A moins qu'ils ne décident tout simplement de ne plus faire que de l'instru, ce qui est aussi une solution (moins séduisante toutefois)...
On verra :) |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 8:23 | |
| Question de Béotien. Ca fait plusieurs disques (Citons juste au pif à titre d'exemple le dernier Frost*, un JL-Murat pour sûr, peut-être même "This strange Engine" de Marillion mais je n'en suis plus certain...) sur lesquels le dernier track est en réalité très très très long. En fait après le "morceau", si l'on n'appuie pas tout de suite sur la touche eject de son autoradio et que l'on est trèèèèèèès patient, après parfois plus de 10mn, il y a une suite cachée. Voire deux si l'on attend encooooooore 10mn Alors c'est quoi? Une mode ? Elle est où l'idée ? Qu'esssssse ça veut dire? J'ai seulement remarqué que quand on essaye d'extraire ce genre de track en mp3, seule la 1ère partie sort, mais ça coupe à l'arrivée de la plage silencieuse. Donc impossible de choper le reste (à moins que ce ne soit tout simplement moi qui soit mal outillé) Alors ce serait une tactique retorse des producteurs de diquses ? Naaaan, ils sont pas comme ça les producteurs de diquses... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 8:25 | |
| C'est pas vraiment nouevau comme phénomène les ghost - tracks ... mais c'est vrai que je trouve ca lourd, moi aussi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 9:55 | |
| Ouaip, c'est vrai que c'est un peu lourd et il y en a tellement qui le font que ce n'est même pu original. Sinon pire que les ghost track à la fin, il y a ceux qui se trouvent en plage -1, il faut revenir en arrière une fois le disque lancé. J'ai un disque qui à ça, l'intérêt c'est que après plusieurs semaines à écouter le disque, j'ai eu subitement un nouveau titre à écouter |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 9:59 | |
| Idem. Genre j'ai autre chose à faire que poireauter 10' devant mon lecteur CD pour que l'album finisse (une pile monumentale de CD attend mon attention, c'est du boulot que d'écouter toute cet musique, zut) ! Quant à appuyer sur la touche "avance accélérée", ça ne se fait plus depuis l'invention du lecteur CD... Pfff ! Après, pour la démarche artistique, je ne vois pas à quoi ça peut tenir. Sans doute une mode ludico-occulte pour que les auditeurs puissent dire sur les forums "woaw, j'ai trouvé un truc méga-top secret ! Si tu laisses tourner l'album à la fin, après 45' de vide, il y a un super morceau, même que si tu le passes à l'envers tu entends une incantation en araméen destinée à faire revenir John Lennon de l'au-delà !" Un peu comme les bonus cachés sur les DVD quoi... Ca fait parler les fans et l'artiste se donne des faux airs de conspirateur |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 10:03 | |
| Pire encore, les faces cachées où au bout de 10-15 minutes d'attente, t'as droit à un mec qui rigole genre Sepultura (Chaos AD de mémoire). This Strange Engine aussi, y a quelque chose comme ça, mais quoi ? Un air de piano sur lequel H se marre, non ? _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 10:51 | |
| - Grass Matt a écrit:
This Strange Engine aussi, y a quelque chose comme ça, mais quoi ? Un air de piano sur lequel H se marre, non ? Exactement! La premiere fois que j'ai passe le cd j'ai vu que la piste durait 30 minutes, je me suis dis "chouette"! Tout ca pour attendre 15 minutes et entendre h. rigoler (enfin, quel morceau quand meme ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:38 | |
| Il y a un album de Fantomas avec un énorme blanc d'une trentaine de minutes et au bout des 30 minutes, on entend "1, 2, 3 ,4..." ouéééé, un nouveau morceau ! Ah ben non, en fait c'est fini ! Le premier ghost-track de l'histoire c'est sur quoi ? Islands de King Crimson ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:48 | |
| Heureusement qu'en ces temps de crise il reste encore des gens pour parles des vrais sujets de société comme les ghost tracks |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:51 | |
| - Angrom a écrit:
- Heureusement qu'en ces temps de crise il reste encore des gens pour parles des vrais sujets de société comme les ghost tracks
on enchaînera sur les systèmes d'accroches en plastique pour les CD, dont les dents se cassent tout le temps... ou encore les boîtiers doubles qui s'ouvrent mal... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:52 | |
| Surtout sur les digipack, quelle plaie ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:52 | |
| Oui ! Non aux ghost-tracks !!! Tous avec moi : "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique | |
| |
|
| |
| Discussions générales sur la musique | |
|