| Discussions générales sur la musique | |
|
+31Kyuss Grass Matt Moreblues Ehn Deïss Billx Two-Suns-In-The-Sunset Yves ProgGirl Chris Straphanger Marsu Biding My Time CeluiDuDehors Echoes Tarjy Valhall Verbena Ancestor Supersister Lolo Marooned No Quarter Lïhns Khyber Nicolas Kullervo 2112 Brett MajorFatal Picchio CapAdHoc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 2 Mar - 18:39 | |
| Je précise que j'apprécie le chant "mâle", Hetfield par exemple, à partir des années 90, j'adore, mais le guttural ou le chant typique du Hard 80 genre Dickinson ou Tate, j'ai toujours un peu de mal mais je me soigne. Si je commence à fixer des critères, ça risque d'être plus facile pour faire des tops 10 _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 2 Mar - 18:56 | |
| Chant clair avec musique couillue pour me part ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Sam 3 Mar - 0:08 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je précise que j'apprécie le chant "mâle", Hetfield par exemple, à partir des années 90, j'adore, mais le guttural ou le chant typique du Hard 80 genre Dickinson ou Tate, j'ai toujours un peu de mal mais je me soigne.
Si je commence à fixer des critères, ça risque d'être plus facile pour faire des tops 10 le Behemoth tu va avoir du mal alors par contre tu devrais tester le Disillusion, le "chant" est moins guttural... |
|
| |
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Sam 3 Mar - 20:00 | |
| - Chris a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Je précise que j'apprécie le chant "mâle", Hetfield par exemple, à partir des années 90, j'adore, mais le guttural ou le chant typique du Hard 80 genre Dickinson ou Tate, j'ai toujours un peu de mal mais je me soigne.
Si je commence à fixer des critères, ça risque d'être plus facile pour faire des tops 10 Oui, si tu as d'autres critères en plus, vas-y, ça m'aidera. Non, je ne voudrais pas te mâcher le travail ! Te prends pas trop la tête, juste 10 albums environ qui te caractérisent au plus haut point. _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 4 Mar - 18:48 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Chris a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Si je commence à fixer des critères, ça risque d'être plus facile pour faire des tops 10 Oui, si tu as d'autres critères en plus, vas-y, ça m'aidera. Non, je ne voudrais pas te mâcher le travail !
Te prends pas trop la tête, juste 10 albums environ qui te caractérisent au plus haut point. Ma liste est en cours d'élaboration, je la livrerai demain. Quel suspens ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 5 Mar - 11:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
Pas de guttural hein ! Et pas de musicien déguisé en monstre pas content ! alors dans Textures ça braille mais c'est pas guttural, et il y a beaucoup de voix claires... pareil pour Disillusion, la voix est plus thrash que death, ça crie mais c'est pas guttural. le point commun entre ces deux disques c'est que c'est aussi très mélodique, et progressif |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 5 Mar - 11:16 | |
| J'avais écouté le dernier Textures, ça m'avait cassé les oreilles sauf quand le zigue avec le micro près de la bouche imite Patton. Là, j'aimais bien même si l'hommage est criant selon moi. _________________
Dernière édition par Grass Matt le Sam 17 Mar - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 5 Mar - 11:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'avais écouté le dernier Textures, ça m'avait cassé les oreilles sauf quand le zigue avec le micro près de la bouche imite Patton. Là, j'aimais bien même si l'hommage est criant selon moi.
ouais mais le mien est mieux (pas le même chanteur aussi) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 5 Mar - 23:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Suis impatient !
Voici 10 albums parmi tant d'autres et j'ai évité les trucs extrêmes : Bathory : "Twilight of the Gods" Thin Lizzy : "Renegade" Rory Gallagher : "Top Priority" Blackfoot : "Marauder" Dio : "Holy Diver" Black Sabbath : "Master of Reality" Tommy Bolin : "Teaser Deluxe" (ne pas confondre avec "Teaser") Candlemass : "Candlemass" Motörhead : "Another Perfect Day" Deep Purple : "Come Taste the Band" |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 6 Mar - 13:43 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Excellent Chris !!!
Je n'ai même pas le Black Sabbath : http://rateyourmusic.com/collection/GrassMatt/strm_a/back+sabbath/1
Je m'en prends 2 dès mars ! C'est le plus le plus extrême au niveau lourdeur des riffs et saturation sonore. "Sweat Leaf", "Children of the Grave", "Lord of this World" et "Into the Void" sont des monuments ! Concernant le "Another Perfect Day" de Motörhead, il y a une "chronique" d'un certain Motorchrist sur Amazon.fr qui parle très bien de l'album. En fait, c'est moi ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Sam 19 Mai - 23:06 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 20 Mai - 15:45 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 20 Mai - 16:20 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 20 Mai - 22:20 | |
| Est-ce qu'il existe une catégorie Jazz progressif ou Progressive Jazz ? Est-ce que je dis une bêtise en pensant que le Fourth de Soft Machine (bel album) pourrait être qualifié de jazz progressif ? |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 20 Mai - 22:33 | |
| Il me semble qu'a peu pres toute l'ecole de Canterbury pourrait repondre a cette appellation! Egg, Nucleus, Hatfield and the North, National Health, Gong, Henry Cow, etc... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 25 Mai - 14:19 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 7 Juin - 19:51 | |
| Quelqu'un a écouté le dernier John 5 ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Sam 29 Sep - 14:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique | |
| |