Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Documentaires sur la musique Mer 4 Juil - 22:58
Je n'ai pas trouve de topic equivalent, et le topic "videos" me semble plutot axe sur les clips donc je pensais que ca serait sympa d'avoir un topic dedie aux documentaires sur la musique! Voila si vous avez des docus sympas dispo sur le net sur nos styles de predilection, ou sur des compositeurs/groupes/musiciens, faites partager!
Je commence avec un tres bon reportage sur la scene krautrock que j'ai vu le week end dernier:
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Jeu 12 Juil - 0:34
Edgar Varese "The one all alone"
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Jeu 12 Juil - 0:37
Interessant tout ça, dès que j'ai un peu de temps , je m'y mets!
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Jeu 12 Juil - 1:36
J'ai regarde ca tout a l'heure:
Brian Eno "imaginary landscapes"
Tres bon!
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Ven 13 Juil - 22:40
Oui et il a l'air très très sympa ce brian !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Lun 16 Juil - 9:03
j'ai commencé It Might Get Loud un documentaire sur la rencontre de trois guitaristes bien différents
Pour l'instant c'est très bien. J'ai quand même l'impression d'être passé à coté d'un truc avec Jack White. Le personnage a l'air intéressant mais je ne suis pas encore entré dans sa musique pour l'instant ...
A suivre quand j'aurai fini le documentaire
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Lun 16 Juil - 11:13
Hier soir documentaire sur Johnny Cash at Folsom Prison. Je l'ai enregistré, je regarderai. Ca doit être visible sur le replay d'arte (et je crois que c'est redifusé) pour les retardataires
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Lun 16 Juil - 19:43
J'adore ce disque et j'adore ce musicien!
Angrom
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 18 Juil - 8:32
Angrom a écrit:
j'ai commencé It Might Get Loud un documentaire sur la rencontre de trois guitaristes bien différents
Pour l'instant c'est très bien. J'ai quand même l'impression d'être passé à coté d'un truc avec Jack White. Le personnage a l'air intéressant mais je ne suis pas encore entré dans sa musique pour l'instant ...
A suivre quand j'aurai fini le documentaire
Fini le documentaire hier, c'est bien intéressant , on apprend pas mal d'anecdotes sur les trois groupes et surtout on voit les trois guitaristes jouer ensemble (et les deux "jeunes" regarder Page avec le plus profond respect) C'est vraiment bien foutu, je recommande vivement !
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 17 Oct - 20:48
Un petit docu sur la musique improvisee avec entre autres John Tilbury, Keith Rowe, Eddie Prevost, Evan Parker, Yoshihide Ohtomo, Toshimaru Nakamura, Christian Fennesz...
Straphanger
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 17 Oct - 21:08
Merci !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 17 Oct - 22:31
Ce document est le DVD bonus de l'album Manafon, de David Sylvian.
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 17 Oct - 23:26
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Jeu 18 Oct - 0:08
Straphanger
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Dim 21 Oct - 12:43
with Tim Lefebvre on bass !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mar 23 Oct - 14:40
Tiens puisque je suis là, dimanche après-midi sur Arté vers 18h il y avait un concert de John Lennon, çà devait dater de 1971/72 environ, c'était pas trop mauvais mais sans plus
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mar 23 Oct - 14:56
C'était pas celui avec Alan White (futur Yes) à la batterie ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mar 23 Oct - 15:00
Ehn Deïss a écrit:
???? alors là, le batteur je ne l'ai même pas vu, il n'y avait que des mecs à cheveux longs style hippies, l'image et le son n'étaient pas super, il y avait Yoko Ono qui chantait parfois mais je n'ai vu que la dernière demi heure du concert
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mar 23 Oct - 16:08
Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
???? alors là, le batteur je ne l'ai même pas vu, il n'y avait que des mecs à cheveux longs style hippies, l'image et le son n'étaient pas super, il y avait Yoko Ono qui chantait parfois mais je n'ai vu que la dernière demi heure du concert
Yoko Ono n'a jamais chanté !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mar 23 Oct - 16:15
C'est pas faux !
Il y a un extrait de concert de Zappa avec Lennon et Yoko sur l'album Playground Psychotics et c'est absolument horrible !
Yves
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 24 Oct - 14:54
Billx a écrit:
Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Yoko Ono n'a jamais chanté !
Ah ben si là dans ce concert elle chante UN morceau toute seule et en entier complètement cucul la praline d'ailleurs, çà parle de paix au Vietnam, mais c'est plutôt du bourrage de crâne avec le même refrain répété 10 fois, que même moi qui comprend mal l'anglais, j'ai compris Alors quand elle se met à chanter, elle te casse tout le concert, c'était hyper nul, pauvre John, enfin bon, sinon , c'était un concert à New York, et ce zigoto de John, mâche son chewing gum tout en chantant, jamais vu çà encore ?? de la part d'un chanteur, mais bon dans les 70's tout était permis
Yves
Sujet: Re: Documentaires sur la musique Mer 24 Oct - 15:06
çà y est j'ai trouvé sur RYM c'est ce concert là de 1972 à New York que j'ai vu de John Lennon :