Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 15:25
c'est pas faux
mais c'est tout de même un ton en dessous des autres que j'ai cité , à mon gout
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 15:58
Les Blues Brothers aussi. Et j'avais bien aimé Almost Famous.
Il y en a certainement d'autres. Ca me reviendra...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:13
Bien vu . Je crois que je l'ai vu Almost Famous Et les blues brothers je l'ai revu il y a un an ou deux, ca n'a pas trop vieilli et c'est toujours aussi fun... Qu'est ce que la cassette de la BO a pu tourner dans mon radiocassette !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:17
Almost Famous, Blues Brothers aussi ! Tommy, Pink Floyd live at Pompei, The Doors (décrié, mais j'ai bien aimé à l'époque), Rocky Horror Picture Show, Great Balls of Fire... etc
Sinon, les deux derniers les plus récents que j'ai vu et qui sont excellents : Control (sur Curtis et Joy Division) et Dig !!! (de Timoner sur The Brian Joneston Massacre (et The Dandy Wahrols) et surtout ce ce génial fou, Anton Newcombe)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:20
Ouais Cameron Crowe parle souvent rock dans ses films. Singles notamment, pas un bon film en soi mais ayant pour cadre Seattle avec des apparitions de gars de PJ, AIC et Soundgarden, ce qui fait que je le connais.
Sinon, raccord avec les 3 premiers films proposés par Angrom.
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:21
Kyuss a écrit:
Rocky Horror Picture Show
Comment ai-je fait pour l'oublier ? Un de mes films préférés !
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:22
Oui Singles ! J'avais oublié ! Je n'ai retenu que la bande son !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:23
Kyuss a écrit:
Oui Singles ! J'avais oublié ! Je n'ai retenu que la bande son !!
Y a t-il autre chose à retenir ?
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:23
non
Joss
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:24
Kyuss a écrit:
The Doors (décrié, mais j'ai bien aimé à l'époque)
vu 4 ou 5 fois à une époque. J'avais adoré. Et ça m'a même semblé assez réaliste...
Sinon en biopic, j'ai beaucoup aimé Ray aussi.
Je me demande ce que va donner celui sur James Brown
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:28
Je viens d'y penser là, Phantom of the paradise de De Palma, on touche au sacré aussi me concernant !
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:29
Et Mes Meilleurs Copains et Le Péril Jeune....
Joss
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:31
Kyuss a écrit:
Le Péril Jeune....
bon, il y a de la musique mais ce n'est pas non plus le sujet du film
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Musique et cinéma Ven 19 Sep - 16:32
Non, mais la musique y est plus qu'omniprésente
Angrom
Sujet: Re: Musique et cinéma Lun 22 Sep - 9:09
+1 pour Phantom Of Paradise et Rocky Horror
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Musique et cinéma Mer 14 Mar - 21:46
Je relis ce topic et je m'aperçois que je n'ai, attention : fatwa à venir, jamais vu The Rocky Horror Picture Show !
Par contre, je ne peux que plussoyer pour Phantom Of The Paradise !
Ainsi que The Wall et Spinal Tap, dans des genres pour le moins différents !
Je n'aime pas Johnny Cash, mais Walk The Line est aussi très chouette ! Et dans mes vieux souvenirs, The Rose, inspiré de Janis, avec Bette Midler (pas vu depuis des décennies).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Musique et cinéma Mer 14 Mar - 22:34
Moi non plus je n'ai jamais vu The Rocky Horror Picture Show.
Par contre j'en ai vu un certain nombre de ceux cités ici: Whiplash : J'ai vraiment aimé. The Commitments : vraiment bourré de l'humour irlandais de Roddy Doyle The Wall : pas fan de Waters, donc The Wall est pour moi rempli des défauts de celui-ci. ceci dit, c'est super ingénieux au niveau des plans, et de l'animation. Walk The Line : Comme ED, pas fan de Cash, mais le film est sympa The Doors : Une vision de Jim Morrison... Ray : Génial film Love and Mercy : biopic sur Brian Wilson que j'aime beaucoup Control : L'acteur qui incarne Ian Curtis est impressionnant ! Runaways : biopic sur The Runaways (un des premiers groupes féminins de rock) le 1er groupe de Joan Jett. Sympa. etc.....
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Musique et cinéma Dim 5 Jan - 20:11
Mes films préférés traitant de la musique ?
The Commitments NWA - Straight outta Compton La Môme Réussir ou mourir Crazy Heart
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Musique et cinéma Dim 5 Jan - 20:14
Ce live à Prague (l'intégral) est une tuerie....il me renverse à chaque fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014