Sujet: Documentaires musicaux Mar 10 Déc - 0:12
Sauf erreur, je n'ai pas vu sur ce forum de topic sur les documentaires musicaux (diffusés sur Arte, ou ailleurs). Or il y a eu une super vague de docus musicaux dernièrement, et je me permets donc de créer un espace qui y est dédié !
Cette semaine est par exemple paru ce docu sur Stevie Wonder :
Suivi d'un docu un peu jumeau sur Diana Ross :
Et vu que j'en ai reparlé cet aprem, je reposte le docu "Le Monde Selon Radiohead" :
Enjoy !
AumgiRanDök
Sujet: Re: Documentaires musicaux Mar 10 Déc - 22:30
Soundbreaking notamment était super sur l'enregistrement. C'est là que j'y ai découvert l'importance d'un producteur avec la figure de Georges Martin.
C'est fou d'écouter "StrawBerry Fields" en 1967.
Marsu
Sujet: Re: Documentaires musicaux Mer 11 Déc - 0:43
AumgiRanDök a écrit:
Soundbreaking notamment était super sur l'enregistrement. C'est là que j'y ai découvert l'importance d'un producteur avec la figure de Georges Martin.
C'est fou d'écouter "StrawBerry Fields" en 1967.
Lapincompris...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Documentaires musicaux Mer 11 Déc - 10:02
Le doc sur Stevie Wonder était génial. Je ne suis pas du tout amateur de sa musique et je ne le serai jamais, mais c'était super intéressant. J'ai appris plein de choses, notamment sur l'origine de sa cécité, et même si je n'aime pas spécialement sa musique, je le répète, c'est un vrai génie. Il a au moins gagné mon respect.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Documentaires musicaux Ven 15 Mai - 20:38
Pas exactement un documentaire, mais regardez le replay du Taratata passé vendredi dernier - Scorpions pour une interview et un titre électrique et un titre acoustique - Ayron Jones pour trois titres dont une reprise excellente , je n'en dis pas plus
Bon il y a aussi Marc Lavoine et Eddy de Pretto en pyjama
Joss
Sujet: Re: Documentaires musicaux Dim 12 Mar - 23:43
Un documentaire récent (2020) sur Shane McGowan visible en ce moment en replay sur Arte Live Web.
Citation :
Aujourd'hui sexagénaire, le punk celtique se déplace en fauteuil roulant, suite à une chute en 2015. Il a perdu ses dents, mais pas son rire digne d’un personnage de Tex Avery, ni son irascible personnalité. Le réalisateur Julien Temple, réputé pour ses films musicaux (La grande escroquerie du rock’n’roll, The Filth and the Fury, Joe Strummer…) éclaire les multiples facettes d’un artiste insaisissable en réunissant images d’archives et entretiens. Considéré souvent comme peu coopératif avec les journalistes, Shane MacGowan a néanmoins accepté de répondre à quelques questions – peut-être parce que certaines d'entre elles sont posées par Nick Cave et Johnny Depp. Le portrait d’un survivant, voire d’un miraculé, parmi les plus attachants de l’histoire du rock.
Vraiment chouette ce reportage, même si Shane fait désormais peine à voir. A l'instar d'un Ozzy, on se demande comment il peut être encore vivant aujourd'hui En tous cas ça fait plaisir de voir toutes ces images d'archives des concerts de l'époque. ça devait être dingue d'assister à un concert des Pogues dans les années 80 !