Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Documentaires musicaux

Aller en bas 
+2
AumgiRanDök
Marsu
6 participants
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:12

Sauf erreur, je n'ai pas vu sur ce forum de topic sur les documentaires musicaux (diffusés sur Arte, ou ailleurs).
Or il y a eu une super vague de docus musicaux dernièrement, et je me permets donc de créer un espace qui y est dédié !

Cette semaine est par exemple paru ce docu sur Stevie Wonder :



Suivi d'un docu un peu jumeau sur Diana Ross :



Et vu que j'en ai reparlé cet aprem, je reposte le docu "Le Monde Selon Radiohead" :



Enjoy ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
AumgiRanDök




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2019

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:30

Soundbreaking notamment était super sur l'enregistrement. C'est là que j'y ai découvert l'importance d'un producteur avec la figure de Georges Martin.

C'est fou d'écouter "StrawBerry Fields" en 1967.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:43

AumgiRanDök a écrit:
Soundbreaking notamment était super sur l'enregistrement. C'est là que j'y ai découvert l'importance d'un producteur avec la figure de Georges Martin.

C'est fou d'écouter "StrawBerry Fields" en 1967.

Lapincompris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:02

Le doc sur Stevie Wonder était génial. Je ne suis pas du tout amateur de sa musique et je ne le serai jamais, mais c'était super intéressant. J'ai appris plein de choses, notamment sur l'origine de sa cécité, et même si je n'aime pas spécialement sa musique, je le répète, c'est un vrai génie. Il a au moins gagné mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:53

chez nos voisins belges, sur la rtbf :
https://www.rtbf.be/auvio/categorie/musique?utm_source=RTBF_ACRM&utm_medium=email&utm_campaign=action-de-promo-programme_musique-Pop-rock_20-06-12&utm_content=ond&id=23

C'est autrement plus intéressant que sur France 3...
Tous les programmes ne sont pas visionnables en France.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:38

Pas exactement un documentaire, mais regardez le replay du Taratata passé vendredi dernier
- Scorpions pour une interview et un titre électrique et un titre acoustique
- Ayron Jones pour trois titres dont une reprise excellente , je n'en dis pas plus

Bon il y a aussi Marc Lavoine et Eddy de Pretto en pyjama Documentaires musicaux 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:43

https://www.arte.tv/fr/videos/110270-000-A/ma-vie-avec-les-pogues/

Un documentaire récent (2020) sur Shane McGowan visible en ce moment en replay sur Arte Live Web.

Citation :
Aujourd'hui sexagénaire, le punk celtique se déplace en fauteuil roulant, suite à une chute en 2015. Il a perdu ses dents, mais pas son rire digne d’un personnage de Tex Avery, ni son irascible personnalité. Le réalisateur Julien Temple, réputé pour ses films musicaux (La grande escroquerie du rock’n’roll, The Filth and the Fury, Joe Strummer…) éclaire les multiples facettes d’un artiste insaisissable en réunissant images d’archives et entretiens. Considéré souvent comme peu coopératif avec les journalistes, Shane MacGowan a néanmoins accepté de répondre à quelques questions – peut-être parce que certaines d'entre elles sont posées par Nick Cave et Johnny Depp. Le portrait d’un survivant, voire d’un miraculé, parmi les plus attachants de l’histoire du rock.

Vraiment chouette ce reportage, même si Shane fait désormais peine à voir. A l'instar d'un Ozzy, on se demande comment il peut être encore vivant aujourd'hui Shocked
En tous cas ça fait plaisir de voir toutes ces images d'archives des concerts de l'époque. ça devait être dingue d'assister à un concert des Pogues dans les années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Documentaires musicaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaires musicaux   Documentaires musicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaires sur la musique
» Quiz musicaux
» De l'évolution de vos goûts musicaux
» Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)
» Mes projets musicaux (Tómur/Augustin Brousseloux/Autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: