Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Discussions générales sur la musique

+31
Kyuss
Grass Matt
Moreblues
Ehn Deïss
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
ProgGirl
Chris
Straphanger
Marsu
Biding My Time
CeluiDuDehors
Echoes
Tarjy
Valhall
Verbena
Ancestor
Supersister
Lolo
Marooned
No Quarter
Lïhns
Khyber
Nicolas
Kullervo
2112
Brett
MajorFatal
Picchio
CapAdHoc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Joss

Discussions générales sur la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:44

Marooned a écrit:
Personne sur cette planète ne peut dire que ce genre de musique soit "beau" c'est pas possible

personne ne va te dire que c'est "beau" non plus, la beauté n'est pas la seule chose recherchée en musique. Le métal extrême doit créer des émotions fortes pas forcément séduire, apaiser ou détendre.

La notion de bruit est très relative aussi. Tu dis apprécier Opeth, mais pour 98 % de la planète c'est du bruit, pour beaucoup AC/DC ça en est aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:57

Joss a écrit:
Le métal extrême doit créer des émotions fortes pas forcément séduire, apaiser ou détendre.

Tout dépend.

Personnellement, j'adore headbanger sur du no-man !

Marooned

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:59

D'accord avec Opeth, on peut dire que c'est du bruit, mais ils savent au moins varier et quand il s'agit de "bruit" c'est au moins mélodique ce qui n'est pas le cas de Suffocation ou autres.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:17

Marooned a écrit:
D'accord avec Opeth, on peut dire que c'est du bruit, mais ils savent au moins varier et quand il s'agit de "bruit" c'est au moins mélodique ce qui n'est pas le cas de Suffocation ou autres.

Encore une fois tu montres que tu ne jure que par la mélodie. Si tu pense que c'est la seule chose qui prime en musique tu ne pourra évidement pas comprendre les groupes extrême qui cherchent autre chose que le "beau".

Et sinon je ne cherchais pas te faire dire qu' Opeth était du bruit, c'est juste que cette notion est relative. Et c'est aussi qu'en 16 ans (depuis que j'écoute du métal quoi) je l'aurais entendu cette phrase "c'est pas de la musique c'est du bruit", un lieu commun comme affirmer que les mecs qui font du rap ne font que parler.
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:12

Mais la caractéristique de Suffocation est justement que leurs plans "brutaux" sont blindés de mélodies (jouées à fond la caisse, bon chacun son truc hein)... Après on peut apprécier ou pas. Le Brutal, je n'écoute qu'un seul et unique album et encore après des dizaines d'écoutes, je capte pas tout (Destroy the Opposition de Dying Fetus), le reste est imperméable à mes oreilles.

Le Death que j'écoute est majoritairement mélodique, parce que c'est un truc qui me parle. Pour autant, le Brutal ne me parait pas être du "bruit". Sans doute parce que j'ai fait l'effort d'en écouter un peu quand même et puis d'en faire aussi. Mais bon personne ne te force à apprécier ce genre de MUSIQUE (parce que ça en est). Discussions générales sur la musique - Page 4 850321
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:09

Suffocation... Je n'en ai pas écouté depuis longtemps, mais je crois me souvenir que j'avais bien rigolé ! Discussions générales sur la musique - Page 4 977514

C'est du metal joué par le Schtroumpf grognon, non ? A moins que je ne confonde avec... Mortician ? Oui bien les deux donnent dans le même style ?

Bon déjà que je n'aime pas le death, je ne risque pas d'aimer le brutal-death...

Mais effectivement, c'est quand même de la musique. Pas du bruit. Quoique... Discussions générales sur la musique - Page 4 15277

Fais gaffe, quand même, Marooned : quand j'avais ton âge, je vomissais tous les "chanteurs" beugleurs (même Slayer)... Les années ont passées et aujourd'hui, 'même plus peur ! Discussions générales sur la musique - Page 4 725729

Mais le death, rien à faire : je n'accroche pas... Sauf parfois Death et Morbid Angel et bien sur, mais pour moi c'est du prog, Opeth ! Discussions générales sur la musique - Page 4 81819

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:46

Ehn Deïss a écrit:
Mais le death, rien à faire : je n'accroche pas... Sauf parfois Death et Morbid Angel et bien sur, mais pour moi c'est du prog, Opeth ! Discussions générales sur la musique - Page 4 81819

Cynic, Atheist, Sadist , t'as essayé tout ca , ED ?
Sinon Suffo c'est tout de même moins basique que Mortician
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:35

Joss a écrit:
...tu ne pourra évidement pas comprendre les groupes extrême qui cherchent autre chose que le "beau".

A écouter je n'ai même pas envi de comprendre, cette musique ne m'intéresse pas du tout. Certains doivent l'écouter pour se défouler, mais moi je préfère m'écouter un bon vieux Deep Purple.
J'aimerais bien savoir aussi ce qui motive ceux qui écoute ça? Qu'est-ce qu'ils aiment dans ce style? Pour moi c'est un moyen facile pour se tapper sur la gueule, car quand je vois des vidéos de certains festivals de Death, je me dis que ces mecs ne sont pas tout seul dans leur tête. Se bourrer la gueule, se rentrer dedans pendant toute la journée, courir en rond et donner des coups de poing sans aucune raison, pour moi ce n'est pas une attitude digne d'un Homme, même les animaux ne font pas ça.
Bien sûr, tous ne font pas ça et j'ai rien contre ceux qui écoute du Death, mais quand je vois ça, je trouve ça honteux!

Après tu dis aussi que je ne jure que par la mélodie. On est d'accord de nouveau sur ça, il n'y a pas que ça, même si pour moi, la musique c'est avant tout, la chose qui me transmet de l'émotion, qui me donne la chair de poule et celà n'est possible qu'avec une musique douce et où il y a du feeling (ce qui n'est pas le cas dans le Brutal Death, et le death en général). Bien sûr j'écoute aussi des groupes qui bougent beaucoup plus, Opeth en est un exemple, mais dans ce cas, pour moi, c'est pour me défouler.

Ehn Deïss a écrit:
Fais gaffe, quand même, Marooned : quand j'avais
ton âge, je vomissais tous les "chanteurs" beugleurs (même Slayer)...
Les années ont passées et aujourd'hui, 'même plus peur !

J'espère que tu te trompe, je préfère en rester là où j'en suis niveau musique. D'habitude c'est à mon âge qu'on écoute ce genre de musique, puis on se calme avec les années, mais sa doit dépendre des personnes.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:48

Oh la jolie discussion que voila Very Happy

Les gouts changent beaucoup Marooned. Quand j'avais 12 ans j'ai entendu Tool pour la premiere fois j'ai trouve ca immonde, maintenant c'est un de mes groupes preferes. Je n'aimais pas le metal et j'ai vu Megadeth 5 fois depuis.

Personnellement j'ai du mal avec le gutural mais j'apprecie Opeth et Cynic car il reste plus prog que "beuaaaaaaaaaaarghh" :lol:

Du peu que j'ai lu tu bases beaucoup tes criteres de qualite d'un groupe sur le talent du guitariste ("tool j'aime bien mais il n'y a pas de solo" / "status quo c'est toujours les memes guitares" etc ).
Cherche plus loin que ca Wink
Aime la basse, les claviers et la batterie plus que tu n'ames la guitare! Very Happy
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:06

J'aime bien aussi la basse, vu que j'en joue! Et dans Tool c'est l'un des instruments qui domine, et certains passages sont à tomber ("The Pot" est un très bon exemple). Le batteur aussi est très bon, mais je trouve un peu dommage qu'il n'y a pas de solo.
C'est vrai que je fais beaucoup attention aux guitaristes, mais je n'oublie pas les autres musiciens pour autant.
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:13

Marooned a écrit:
J'espère que tu te trompe, je préfère en rester là où j'en suis niveau musique. D'habitude c'est à mon âge qu'on écoute ce genre de musique, puis on se calme avec les années, mais sa doit dépendre des personnes.

Exactement l'inverse de ce que tu dis me concernant donc oui, ça dépend. Et puis en musique, on évolue toujours. Sinon j'en serais encore à écouter uniquement Extreme, Maiden et les Guns... Discussions générales sur la musique - Page 4 15277

Faut être un peu moins entier dans tes avis Marooned. Je déteste les pogos, les mecs complètement bourrés, etc. pour autant je ne considère pas les gens addicts de la fosse comme des "animaux". (Les mecs complètements bourrés, un peu quand même...)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:30

Marooned a écrit:

A écouter je n'ai même pas envi de comprendre, cette musique ne m'intéresse pas du tout. Certains doivent l'écouter pour se défouler, mais moi je préfère m'écouter un bon vieux Deep Purple.

De toute façon tu as bien raison d'écouter ce qui te fait plaisir, la question n'est pas de se forcer à écouter des trucs qu'on ne supporte pas. Moi même j'ai mes limites et je n'écoute quasiment pas de brutal death ou black.

En fait il faut juste admettre qu'il n'y a pas que la beauté dans la musique (et comme dans toute forme d'art) mais quelque chose de très extrême peut aussi donner des frissons et la chair de poule, quand un blast ou un hurlement sont bien sentis ça peut créer des sensations très fortes.

C'est un peu le sport extrême de la musique en fait. Par exemple moi je ne me vois pas aller faire du saut à l'élastique au dessus d'un ravin, mais je ne doute pas que ceux qui ont le courage de le faire y trouvent du plaisir.
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:47

Joss a écrit:
Par exemple moi je ne me vois pas me tirer sur l'élastique (...) mais je ne doute pas que ceux qui ont le courage de le faire y trouvent du plaisir.

A d'autres !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:56

Nicolas a écrit:
Joss a écrit:
Par exemple moi je ne me vois pas me tirer sur l'élastique (...) mais je ne doute pas que ceux qui ont le courage de le faire y trouvent du plaisir.

A d'autres !

Discussions générales sur la musique - Page 4 977514

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:58

@ Nicolas : Discussions générales sur la musique - Page 4 268141

Joss

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:43

Nico c'est une discussion sérieuse Discussions générales sur la musique - Page 4 112304
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:50

Quelqu'un connaît-il INHUME ?? c'est immonde comme musique , un espèce de vacarme, assourdissant comme si on était à coté d'un avion à réaction, le premier réflexe c'est de se boucher les oreilles !!! Sleep ou vomir, tellement c'est dégueu What a Face
C'est clair que les goûts et les couleurs .... pour en revenir à Deep Purple , en 70/72 c'était une musique violente pour les "vieux" , c'était du bruit déjà drunken ; enfin moi j'ai aimé, mais pas du premier coup bom , un jour un copain m'avait prête "In Rock" je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam , première impression (c'était début 1972), ouaaa, trop méchant pour moi, le seul morceau que j'aimais c'était "Child In Time" mais petit à petit je m'y suis mis , à en devenir vraiment accro cheers du reste du disque et du groupe lui-même puisque un mois ou 2 après cette première expérience de Deep Purple sortait "Machine Head" alors là ... cheers
Pour AC/DC personnellement je n'aimais pas du tout , c'était du bruit , des guitares qui tournent en rond bêtement, des rythmes assez simplistes, qui donnaient certes l'envie de bouger la tête, mais çà ne pissait pas loin; je préférais le bon vieux Status Quo, c'était plus subtil et plus varié (et oui) farao
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:38

Citation :
je préférais le bon vieux Status Quo, c'était plus subtil et plus varié (et oui)

Down down, deeper and down! Discussions générales sur la musique - Page 4 336149
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:52

Yves a écrit:
Quelqu'un connaît-il INHUME ??

Je connais à cause d'Angrom et tu connais probablement à cause de moi Discussions générales sur la musique - Page 4 977514 .

Enfin, s'il faut en vouloir à quelqu'un, c'est à Angrom, base de tout ça !!! Discussions générales sur la musique - Page 4 15277

Joss

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:48

Angrom écoute du Grind ? Shocked
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:18

Joss a écrit:

C'est ce qu'il écoute de plus easy-listening !!

C'est à l'époque où il se débarrassait de ses CD's promos, j'avais eu la bonne idée de prendre Inhume pour ensuite, quasiment dans la foulée refourguer la couche pleine à Yves Discussions générales sur la musique - Page 4 977514

Yves

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:18

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:

C'est ce qu'il écoute de plus easy-listening !!

C'est à l'époque où il se débarrassait de ses CD's promos, j'avais eu la bonne idée de prendre Inhume pour ensuite, quasiment dans la foulée refourguer la couche pleine à Yves Discussions générales sur la musique - Page 4 977514
En fait merci Grass Matt, j'ignorais totalement qu'une telle "musique" (bruit dirions-nous) existait, affraid je mourrais moins bête
A un copain il y a une dizaine d'années, je lui disais , quelqu'un un jour va prendre le bruit que fait la radio sur les Ondes Courtes (crrrrr) entre 2 stations, et il dira que c'est de la musique rendeer alors moi je veux bien qu'un bruit de moteur, de marteau piqueur ou d'avion à réaction ce soit de la musique, il va falloir redéfinir le mot scratch "musique" ???
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:26

Pour finir mon post d'hier sur AC/DC, Sleep
Après les avoir vus en concert en 1979, j'ai changé d'avis , ces mecs étaient vraiment des bêtes (dans le bon sens du terme)! bom
Je me souviens être allé les voir juste parce qu'il y avait JUDAS PRIEST en première partie,(que j'aimais beaucoup à l'époque et beaucoup plus qu'AC/DC) sinon peut-être que j'y ne serais jamais allé drunken
Et ce soir là de décembre çà caillait ferme dehors comme en ce moment, mais alors à l'intérieur j'ai compris ce que voulait dire "Métal" en fusion cheers
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:47

Voilà... L'air de rien, Yves nous annonce qu'il a vu AC/DC en 1979 !

Shocked

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:02

Ehn Deïss a écrit:
Voilà... L'air de rien, Yves nous annonce qu'il a vu AC/DC en 1979 !

Shocked
Oui j'ai pas pu l'écrire hier , un petit coup de barre, vers minuit, Sleep et en plus je les ai vus à Grenoble le ??? mon billet vite ??? bounce le lundi 10 Décembre 1979 (prix 45 Francs) le lendemain d'un concert qu'ils avaient faits à Paris paraît-il mémorable, il me semble qu'ils l'ont sorti en cd il n'y a pas longtemps!! drunken
En fait je pensais que compte tenu que Grenoble est une petite ville de province, ils allaient nous la faire: "on fait un petit tour, on joue en roue libre un peu pour les "peknots" du coin et bye bye",(Scorpions nous avaient fait ce coup là quelques mois plutôt, un concert de m....de) non pas du tout ils nous l'ont fait Métal à mort, ils ne se sont pas foutus de notre gueule, çà a craché grave, cheers merci les mecs cheers et je n'oublie pas JUDAS PRIEST qui furent fabuleux aussi mais ils n'avaient joué qu'une heure, trop court quand même
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:03

Mon oncle les a vus a Paris en 78... au programme a l'affiche ce soir la:

-AC/DC
-Rainbow
-Status Quo

ka-boum dans ta gueule :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 4 Icon_minitime

Discussions générales sur la musique
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant