| Discussions générales sur la musique | |
|
+31Kyuss Grass Matt Moreblues Ehn Deïss Billx Two-Suns-In-The-Sunset Yves ProgGirl Chris Straphanger Marsu Biding My Time CeluiDuDehors Echoes Tarjy Valhall Verbena Ancestor Supersister Lolo Marooned No Quarter Lïhns Khyber Nicolas Kullervo 2112 Brett MajorFatal Picchio CapAdHoc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:52 | |
| Oui ! Non aux ghost-tracks !!! Tous avec moi : "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !" ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:54 | |
| La première Ghost Track, ce serait pas sur la fin de Sergent Pepper's... des Beatles ?
Et sinon je plussoie : "Non aux Ghost Tracks !" voire même carrément : "La grossesse à 6 mois ! La grossesse à 6 mois !"
Dernière édition par Verbena le Jeu 26 Fév - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Surtout sur les digipack, quelle plaie !
ouais, du coup tant qu'à faire un digi autant que ce soit avec un encart ou une fente pour le CD, sans accroche plastique. De toute façon le plastique c'est mal sinon je vois que Ehn vient de pêter son cable édith : Verbena, tu es concernée en ce moment même par ta dernière revendication ?
Dernière édition par Joss le Jeu 26 Fév - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 11:56 | |
| Ah oui, le bruit qui attire les chiens ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 12:14 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Fév - 12:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui !
Non aux ghost-tracks !!! Tous avec moi : "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !", "Non-ogostrax !" ! Non aux gosses trash ! Non aux gosses trash ! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 15 Mar - 10:24 | |
| J'ai été voir Benabar vendredi soir (oui de mon plein gré). Et j'ai enfin compris ce qui clochait depuis deux albums. Le bougre écrivait des chansons parlant du quotidien d'où se dégageait une certaine poésie voire une certaine profondeur (oui, je suis sérieux). Et depuis Reprise des négociations ses chansons parlent essentiellement du quotidien, de choses anodines mais sans dégager autre chose qu'un peu d'humour grinçant (bien envoyé pourtant) et c'est tout... Bon concert en tout cas, dommage pour moi qui adore chanter les paroles (au grand désarroi de ceux qui m'accompagnent en général), Benabar parle plus qu'il ne chante. Déjà qu'il a du mal sur album mais en concert... Bon je lui reconnais de l'énergie à revendre et un sens de la mise en scène excellent, sans oublier les zicos qui assurent gravement. La première partie était bien insipide mais vu le succès rencontré par une nénette, un bassiste et un sampler, je me dis que certains groupes en formation presque similaire auront peut-être leur chance un jour... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Mar - 14:17 | |
| Puisque je parle beaucoup de Mastodon en ce moment... Vous connaissez Killing Joke et Neurosis ? Parce que bon, moi oui, et j'adore ! Alors si vous voulez en savoir plus sur ces groupes essentiels, I'm your man ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Mar - 14:26 | |
| je connais moyennement Killing Joke, je n'ai que Pandemonium que j'écoute jamais. Et j'aime pas trop Neuroris, je n'ai que The eye of every storm que j'écoute jamais. Oui j'ai des disques qui prennent la poussières, mais je garde tout, on sait jamais |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Mar - 15:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Puisque je parle beaucoup de Mastodon en ce moment...
Vous connaissez Killing Joke et Neurosis ? Parce que bon, moi oui, et j'adore ! Alors si vous voulez en savoir plus sur ces groupes essentiels, I'm your man ! Moi j'ai ça de Killing Joke Et c'est très indus bien sombre, pas souvent écouté, il faudrait que j'y revienne ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Mar - 15:28 | |
| Killing Joke (1980) et Pandemonium (1994) sont les deux chefs-d'oeuvre du groupes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Mar - 15:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Killing Joke (1980) et Pandemonium (1994) sont les deux chefs-d'oeuvre du groupes !
de la bombe !!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 26 Mar - 19:06 | |
| - LOLO a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Killing Joke (1980) et Pandemonium (1994) sont les deux chefs-d'oeuvre du groupes !
de la bombe !!! Je les ai tous les deux depuis très longtemps , je les trouve pas mauvais mais j'ai rarement envie de les écouter, c'est bizarre ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Sam 28 Mar - 20:11 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Dim 19 Avr - 15:03 | |
| Je reviens à la discussion de la page précédente sur les ghost-tracks, parce que j'ai ces temps-ci sur ma playing-list a fine day to exit d' Anathema que j'ai acheté récemment pour combler un trou - que je ne savais pas aussi béant - dans ma discothèque. Un album que soit dit en passant je trouve donc somptueux et qu'au fil des écoutes je me mets à aimer autant que judgement, ce qui n'est pas peu dire en ce qui me concerne. Bref j'en arrive à Temporary peace, le dernier morceau de l'album : minutage : 18'27". Je me suis dit "punaise ça doit être un titre énorme". Et là j'ai été un peu surpris quant à la structure du foutoir : - de 5' à 10', bruit de vagues. J'aime bien la mer mais bon. - 10' à 15' : silence total. Remarque j'ai pu aller faire un tour à Ker-Soulaj comme on dit chez moi (Ehn-Deïss, Siphon et Joss apprécieront le terme ) pendant ce temps-là. - à 15' environ : retour de la zique, gratte accoustique et chant. Mouais. Voilà c'était pour apporter une pierre à cette discussion que j'avais lue et qui m'avait plu; aucun énervement dans mon post, je le redis ce disque est une perle. EDIT : et aussi à la fin de Temporary peace j'ai oublié de mentionner... le rot. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 15 Mai - 8:47 | |
| "Rencontre avec Dominique A, chanteur sincère. Argent, droits d'auteur, téléchargements, radios : il s'exprime avec une rare franchise sur son métier à l'heure numérique. Alors que sort son nouvel album "La Musique", il nous offre aussi trois titres inédits interprétés au piano. Une voix à nu au sommet de son art."http://www.arteradio.com/son.html?439983 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 25 Mai - 15:43 | |
| A propos du blog d'Echoes : - No Quarter a écrit:
- J'ai vraiment du mal a comprendre la demarche de ce blog.... Quel interet de faire des critiques d'albums progressifs si c'est pour au final faire la moyenne d'une note sur 5 donnee pour chaque titre?
Tout simplement revenir aux disques et aux groupes essentiels du prog, que l'on finit par négliger à force d'acheter des nouveautés... Et du coup, pouvoir discuter de ces albums ! Quant aux notes, Echoes est prof, c'est donc une déformation professionnelle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 12 Juin - 2:10 | |
| J'ai une mauvaise nouvelle... Je ne suis pas censé en parler pour le moment, mais vous allez de toute façon en entendre parler dans les jours/semaines à venir, et les conséquences, comme vous allez le voir, se font déjà sentir. Le label allemand SPV (qui détient entre autres 50% d'Inside Out) est en cessation de paiement.Première victime : The Tangent. Voici une déclaration d'Andy Tillison qui fait froid dans le dos : - Citation :
- An Exclusive offer from The Tangent and Progjam.
The Tangent return to the Progressive Rock world later this year with a new album and a new all British line-up more information on which we will be announcing within the very near future.
However, unfortunately, although we have studios and musicians booked to start recording the work within the next two weeks, as you may have read the major German distributor SPV is currently undergoing a large reorganisation. This has led to some delays in financing the forthcoming album which would affect some of the recording sessions - causing delays we would like to avoid. So we'd like to carry on and self-fund those sessions.We think we owe it to ourselves and especially to you to do this.
So to fund some of those imminent costs we're offering you a private release CD (title To Be Announced) featuring a lot of previously unreleased material.
At present, it will be confined to a run of just 100 copies :
-All 100 will be numbered and signed by Andy -All 100 people who order it will be named and thanked in the next "official" Tangent release. -Only available for the next month or until 100 sold - which ever comes first. -Comes in Jewel Case with colour artwork, 4 page booklet with liner notes by Andy T.
Now here are the details of the contents. The album features amongst other things 3 demo tracks for various Tangent albums which for one reason or another did not get as far as the main recording stage. Hence a lot of it is mainly Andy playing and singing and you won't hear anything by any of our Swedish friends. Don't want to mislead anyone!
"Massacre" An 'ELP/Canterbury style' re-imagining of a major 20th century classical work - classic 28 minutes of this!
"Live On Air " A 20 minute epic (in advance 'demo' form) has by general consensus been declared "too dark" for the band, its subject matter being the tragic London Tube Bombings and the post 911 media.
"A Sale Of Two Souls" Andy's solo live performance of this Tangent track from the band's performance at the Boederij Netherlands 2008
"I Wanna be A Chick" Not hard to tell which chick Andy wants to be on this jazz fusion workout
"The Ethernet 1992" For those who missed the Mp3 section of Po90's "Exotic" album, heres a chance to hear Andy, Guy and others doing this NAGATB track some 17 years ago
PO90 - "Backup" As if that weren't enough, there will be a bonus track - a sneak preview of the new album by Po90 - the latest demo of their song "Backup" - a song about Facebook.....
To get your copy, please point your browser to http://po90.com/tangent2008/progjamspecial.htm It won't be an immediate delivery, we aim to have this "special" album on your doorstep by the end of July / beginning of August.
Although the main aim of this CD is to be able to help fund the next albums recording, we have also kept it as a very limited run in order to try and make it as special and as unique for you as possible. We hope you understand that balancing both aims has made the price a bit higher than we would have liked.
Thanks for your support from everyone within The Tangent and Progjam. Voilà donc un groupe contraint de financer son propre album... Et ce n'est qu'un début. Alors, oui, dans ce cas précis la situation n'est pas encore catastrophique, et les fans auront même un petit collector à se mettre sous la dent, mais qu'en sera t-il de groupes un peu plus gourmands en moyens ? Quelle merde... Ca me déprime. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 22 Juin - 14:33 | |
| Steph, C'est quoi le Buckley que je vois dans ton RYM ? Ca commence à faire beaucoup d'oeuvres posthumes, non ? :roll: Ca apporte quelque chose ou nada ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Lun 22 Juin - 15:18 | |
| Aucune idée, je ne l'ai pas encore regardé ! Je me le réserve pour plus tard. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est très bien noté dans le dernier Muziq et que Geanne l'a aussi beaucoup apprécié. Ce sont toutes les apparitions TV de Jeff, ainsi qu'un CD reprenant ce programme et un deuxième DVD avec un reportage d'une heure. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 2 Juil - 8:14 | |
| Peut etre bien mon prefere (Down by the River ) |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
No Quarter
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 2 Juil - 9:54 | |
| (qu'importe, je partage ton avis sur l'album ) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mer 8 Juil - 19:54 | |
| Sortie prochaine du second disque de Diablo Swing Orchestra, groupe mélant Metal, jazz, musique de Cabaret entre autres pour un résultat très swinguant ! Quelques titres en écoute : http://www.myspace.com/diabloswingorchestra_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique | |
| |
|
| |
| Discussions générales sur la musique | |
|