Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 21:06
J'ai vu une émission où une chorale de mamies reprenait des trucs rock dont "Antisocial". Du coup, je me remets un coup de jeunesse ! Par coeur, je le connais par coeur cet album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 9:26
Josh T Pearson - Last of country gentlemen
En fait il est fantastique ce disque, une fois qu'on a bien pris le temps de rentrer dedans. Du folk très dépouillé, avec peu d'éléments accrocheurs au premier abords. Outre la voix et la guitare, on y trouve juste un peu de violon par-ci par là. Une musique habitée et sincère, presque religieuse au final. Sublime (mais faut être en condition)
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 14:22
Chris a écrit:
Attention, je me cantonne pour l'instant à "Fragile" et "The Yes Album" sur lesquels Jon Anderson me crispe moins. J'avais déjà "Close to the Edge" et "Relayer" à la maison mais j'ai plus de mal. Je ne suis pas emballé à fond par "Fragile" et "The Yes Album" mais il y a de bons moments avec un son excellent, donc avec la promo 4 CD= 20 € , why not ? Quant à Led Zep, il faudra attendre le prochain cataclysme ...
oui figure toi que moi non plus je ne trouve pas "Fragile" comme vraiment un super album, ni "The Yes album" et comme je l'ai déjà écrit 1 million de fois, ces mêmes titres de ces 2 albums de Yes + d'autres, joués dans le live "Yessongs" sont complètement survitaminés, transcendés, un peu différents, avec une énergie digne du "Made in japan" de Deep Purple, bon çà reste du Yes mais du Yes métallique, enjoué , çà n'a aucun rapport avec les enregistrements en studio, Un conseil saute directement sur "Yessongs", jette "Fragile" et "The Yes album" qui sont des albums petits bras (je vais me faire tuer là ) tu vas voir dans "Yessongs" tu ne te fais jamais ch... contrairement aux 2 albums cités plus haut
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 14:29
Yves a écrit:
Chris a écrit:
Attention, je me cantonne pour l'instant à "Fragile" et "The Yes Album" sur lesquels Jon Anderson me crispe moins. J'avais déjà "Close to the Edge" et "Relayer" à la maison mais j'ai plus de mal. Je ne suis pas emballé à fond par "Fragile" et "The Yes Album" mais il y a de bons moments avec un son excellent, donc avec la promo 4 CD= 20 € , why not ? Quant à Led Zep, il faudra attendre le prochain cataclysme ...
oui figure toi que moi non plus je ne trouve pas "Fragile" comme vraiment un super album, ni "The Yes album" et comme je l'ai déjà écrit 1 million de fois, ces mêmes titres de ces 2 albums de Yes + d'autres, joués dans le live "Yessongs" sont complètement survitaminés, transcendés, un peu différents, avec une énergie digne du "Made in japan" de Deep Purple, bon çà reste du Yes mais du Yes métallique, enjoué , çà n'a aucun rapport avec les enregistrements en studio, Un conseil saute directement sur "Yessongs", jette "Fragile" et "The Yes album" qui sont des albums petits bras (je vais me faire tuer là ) tu vas voir dans "Yessongs" tu ne te fais jamais ch... contrairement aux 2 albums cités plus haut
YESSONGS le meilleur "live" de tous les temps, du moins en rock progressif car on a bien aussi le "Made in Japan" le "Irish Tour" de Rory Gallagher et plein d'autres ..
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 16:14
Ehn Deïss a écrit:
J'étais moi aussi en train de l'écouter... Et plus je l'écoute, plus je le trouve génial !
Storm Corrosion - Storm Corrosion
J'adore alors que ça n'est pas speed (donc pas gagné...)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 19:56
Peut-être mon préféré du bonhomme... Antichrist Superstar est bien mais manque de ballades ou de morceaux un peu calmes à part quelques morceaux (Tourniquet, Man that you fear, Minute of Decay... même si ce n'est quand même pas très calme... ). Celui-ci est parfait. Pas un morceau en trop. Certains n'aiment pas les tubes (Fight Song, Disposable Teens, The Nobodies) qui sont, d'après moi, assez bons. Pas les meilleurs, mais bons quand même. Pour moi, tout est là-dedans : de l'agressivité (Burning Flag), des morceaux bien heavy (Love Song, President Dead), des ballades magnifiques (In the Shallow of the Valley of Death, A Place in the Dirt, Coma Black...). Godeatgod ouvre magnifiquement l'album et Count to six and die le clôt merveilleusement bien également.
Bref, un très grand album ! :)
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 20:02
Voila 3 fois que je l'ecoute
Ben ma fois c'est excellent et probablement le meilleur Marcus! Le plus jazz aussi!
Un bel hommage au jazz fusion des annees 70!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 20:34
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 21:33
Excellent.
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 21:47
Sympatoche!
@Straph': ca m'interesse ce nouveau Miller!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 22:13
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:16
Joss il FAUT que tu ecoutes les albums solo de leur guitariste Nels Cline, absolument genial, un des guitaristes les plus exitants de ces 10 dernieres annees!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:26
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:36
Initiate est un album parfait pour commencer, bien varie avec un gros son, une partie en studio et une partie en live! Terrible! Sinon "Destroy all", "Coward", "Downpour" et "Interstellar space" (oui une reprise de l'album de John Coltrane a la gratte electrique!) sont des tueries aussi.
Je vante les merites de ce mec depuis des annees et je ne sais pas pourquoi mais personne ne s'interesse a lui... je le rapprocherai pas mal de Fred Frith dans l'esprit, je pense que ca peut en interesser d'autres sur ce forum!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:45
CeluiDuDehors a écrit:
Initiate est un album parfait pour commencer
un nom de circonstance alors j'ai vu qu'il y en avait quelques un sur Deezer, je vais voir si celui-ci en fait partie...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:55
CeluiDuDehors a écrit:
je le rapprocherai pas mal de Fred Frith dans l'esprit, je pense que ca peut en interesser d'autres sur ce forum!
Hein ? Quoi ? On m'appelle ? Je crois que je vais me laisser tenter par Initiate, moi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 24 Mai - 23:57, édité 1 fois
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:55
Bon du coup je me met "Coward" du sus-nomme Nels Cline. Merci Joss ca faisait longtemps!
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 23:57
Voilà, j'ai pris Initiate ! Je te fais confiance (ainsi qu'au commentaire d'amazon) ! Et j'attendrai de le recevoir pour découvrir !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 0:12
CeluiDuDehors a écrit:
Joss il FAUT que tu ecoutes les albums solo de leur guitariste Nels Cline, absolument genial, un des guitaristes les plus exitants de ces 10 dernieres annees!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 9:19
le grand soleil m'a donné envie d'écouter ça
Janelle Monae - The archandroid
je comprend pas pourquoi elle cartonne pas autant que Michael Jackson ou Madonna en leur temps. Faut croire que les gens préfèrent écouter Lady Gogo et David Ghetto...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 10:25
Bien impatient de voir ce que ça donne en live ! Vendredi prochain à l'ARA de Roubaix !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 13:31
CeluiDuDehors a écrit:
Initiate est un album parfait pour commencer, bien varie avec un gros son, une partie en studio et une partie en live! Terrible! Sinon "Destroy all",
j'ai trouvé Destroy All sur Deezer... mais j'ai arrêté rapidement car ça commençait à me donner mal à la tête. En fait j'ai envie de trucs légers en ce moment
Dernière édition par Joss le Ven 25 Mai - 13:36, édité 1 fois
Olivier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 13:33
Grass Matt a écrit:
Bien impatient de voir ce que ça donne en live ! Vendredi prochain à l'ARA de Roubaix !
Un peu en deça du précédent non ?
Olivier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 13:35
Mahavishnu Orchestra - THE LOST TRIDENT SESSIONS
énorme lacune dans ma musithèque rattrapée grâce à vous chères grandes zoreilles
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 13:41
Olivier a écrit:
Grass Matt a écrit:
Un peu en deça du précédent non ?
Oui ! Pas de moments aussi marquants que Head Shrinker par exemple ! Mais j'y trouve malgré tout mon compte !