| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Khyber Ancestor Chris Tarjy Yves Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Marooned CeluiDuDehors Dane Lïhns Olivier DreamLTE2 Biding My Time Lolo Kullervo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 14:05 | |
| hier j'ai parcouru le Musiq avec le dossier "200 albums pour une discothèque de rêve" et ça m'a donné envie d'écouter ça Return to forever - Romantic warriorNi le nom du groupe, ni le nom de l'album, ni la pochette ne m'avait incité à écouter mais voilà c'est chose faite quand même (du moins c'est en cours) Et c'est pas mal... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 14:06 | |
| Par cette chaleur, ce disque est bien frais. Il est calme et emmène dans une douce torpeur. C'est le dernier disque de Suede (enfin, plûtot un album solo de Brett Anderson) et le seul que j'aime... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 14:48 | |
| |
|
| |
Chris
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 17:07 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Billx
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 18:34 | |
| Bien entendu, il y a des influences, mais globalement le CD est plus proche d'un Slayer à la sauce british. C'est assez féroce.
Dernière édition par Chris le Ven 25 Mai - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 20:48 | |
| Je connais ce Truffaz depuis sa sortie mais ne l'ai régularisé que récemment. Pas loin de penser qu'il s'agit d'un de ses meilleurs disques ! The walk of the giant turtle reste intouchable mais ce disque reviendra souvent dans ma platine. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 22:43 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Un album magnifique ! A mille lieux de "j'adooooooore" ! A priori, je déteste ce mec, mais vu que tu as plutôt bon goût, il va falloir que j'y jette une z'oreille ! Ici : The Michael Landau Group Organic InstrumentalsC'est étonnant : acheté sur les conseils de Frédéric Goaty, la première écoute m'a laissé à ce point de marbre que j'ai bien pensé ne jamais le réécouter ! Puis je l'ai ressorti un jour sans trop y croire et depuis il revient sans cesse sur la platine ! J'adore ce disque ! J'ai été étonné de voir qu'il s'agit d'une production Mike Varney, connu pour enregistrer du "shredder" à la chaîne ! Ici, ce n'est pas le cas ! Et du coup, je continue dans une ambiance assez proche : Krantz/Carlock/Lefebvre Krantz/Carlock/LefebvreGénial ! En attendant le suivant ! Que je n'ai pas encore commandé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 22:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Génial ! En attendant le suivant ! Que je n'ai pas encore commandé... et c'est tant mieux, réécoute plutôt tout ce que tu as acheté depuis le début de l'année ici, tiré de l'inépuisable coffret blues Percy Mayfield - Percy Mayfield sings Percy Mayfieldje vous ai dit que c'était un disque de Percy Mayfield ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 23:01 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Génial ! En attendant le suivant ! Que je n'ai pas encore commandé... et c'est tant mieux, réécoute plutôt tout ce que tu as acheté depuis le début de l'année C'est pas faux ! Ceci dit, j'écoute beaucoup ces disques que j'ai achetés cette année ! Une bonne année pleine de surprises, d'ailleurs ! Là, j'écoute les deux demos de Pinch Of Hunger, me disant qu'il y a sans doute moyen d'en faire quelque chose... En tout cas, j'aime vraiment l'ambiance ! Le deuxième morceau sonne très " CAN", d'ailleurs (par contre, hors de question que je chante comme les braillards de ce groupe) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 23:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ceci dit, j'écoute beaucoup ces disques que j'ai achetés cette année alors écoute ceux de 2011 (c'est un peu ce que je fait ces derniers jours en fait) |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 23:35 | |
| Hors de question ! Je peux chanter fort, monter, descendre, mais pas beugler ! Steve Hogarth powa' ! Ou David Bowie ou Sylvian ! Mais en un pitit peu moins talentueux ! A propos de H, ici : Marillion Hapiness Is The RoadJamais écouté dans cette nouvelle maison... Donc depuis deux ans ! Et j'adore toujours autant ce disque ! Que je préfère à Marbles, je dois bien être le seul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 0:29 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Il ne faut pas s'arrêter à ses tubes, ce mec est très intelligent ! Cet album est assez expérimental avec des petits cotés jazz par moments avec des paroles tantôt profondes, tantôt au 4ème degré. Il y a même quelques références à des jazz-men et des blues-men. Et l'album d'avant, Mes Mauvaises Fréquentations est un pur bijou aussi ! :) Philippe Katerine a d'ailleurs joué au Pannonica l'an dernier (le club de jazz où Olivier, Joss, Straphanger et moi-même nous rendons souvent) et dans son groupe, on trouve Gilles Coronado, un guitariste que j'aime énormément ! Je vais vraiment me pencher sur cette histoire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 1:59 | |
| Evergrey Monday Morning ApocalypseJe ne sais pas ce qui m'a poussé à sortir ce disque... que je n'avais écouté qu'une fois depuis 2006 ! Déçu par ce groupe qu'à un moment j'aimais vraiment beaucoup... Sans doute attendais-je quelque chose de plus prog, de moins "in your face"... Sauf que ce soir, boum, j'adore ! Efficace, tout en évitant la banalité ! Classe, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 11:18 | |
| le temps estival me donne envie d'écouter de la musique en conséquence Antibalas - Who is this america |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 11:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Il ne faut pas s'arrêter à ses tubes, ce mec est très intelligent ! Cet album est assez expérimental avec des petits cotés jazz par moments avec des paroles tantôt profondes, tantôt au 4ème degré. Il y a même quelques références à des jazz-men et des blues-men. Et l'album d'avant, Mes Mauvaises Fréquentations est un pur bijou aussi ! :) Philippe Katerine a d'ailleurs joué au Pannonica l'an dernier (le club de jazz où Olivier, Joss, Straphanger et moi-même nous rendons souvent) et dans son groupe, on trouve Gilles Coronado, un guitariste que j'aime énormément ! Je vais vraiment me pencher sur cette histoire ! Effectivement, il y a joué avec "Francis et ses peintres" pour des reprises de diverses chansons françaises (de Papayou à la Queue-le-le sans oublier Ma Benz) mais à sa sauce avec des arrangements jazzy. Vraiment, ne t'arrête pas à "la banane" ou à "louxor j'adore". Penche-toi plutôt sur des titres des années 90 ou du début des années 2000. "Mes mauvaises fréquentations", "Les créatures et l'homme à trois mains" et "8ème ciel" sont d'excellents albums ! En ce moment même : |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 12:03 | |
| Maintenant : Le dernier avec Macgowan ! J'adore ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 12:04 | |
|
Dernière édition par Straphanger le Sam 26 Mai - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 12:05 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 12:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|