Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Biding My Time
Grass Matt
Khyber
Chris
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
CeluiDuDehors
Olivier
Ancestor
Yves
Tarjy
Lïhns
Angrom
Verbena
Yurak
Supersister
Lolo
Dane
Marooned
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khyber

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:08

CeluiDuDehors a écrit:
Oregon "Out of the woods" et Distant Hills"
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 30353
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 5162Q37YSFL._SL500_AA300_

Jazz forestier! alien

Spoiler:
Joli! Un moment que j'ai le nom de ce groupe dans la tête sans le situer précisément, voilà qui est réparé..
Le Grazing Dreams sorti par Walcott à la même époque est une petite merveille, tout comme les galettes enregistrées avec Codona.
J'irai voir ça de plus près, merci Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 200444
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:10

Du thrash old school avec un son clair et puissant :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Overkill-the-electric-age
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:18

Pour finir en beauté ma soirée vinyls

Pink Floyd - Dark side of the moon
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Dark-side-of-the-moon

what else ?
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:19

Khyber a écrit:
CeluiDuDehors a écrit:

Jazz forestier! alien

Spoiler:
Joli! Un moment que j'ai le nom de ce groupe dans la tête sans le situer précisément, voilà qui est réparé..
Le Grazing Dreams sorti par Walcott à la même époque est une petite merveille, tout comme les galettes enregistrées avec Codona.
J'irai voir ça de plus près, merci Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 200444

Excellent ce "Grazing dreams" effectivement, le penchant acoustique de la fusion de Miles Davis si on peut dire, et accessoirement un des disques qui va fonder l'esthetique du alors tout jeune label ECM!

On finit dans le meme genre avec un de mes disques favoris de chez ECM, Ralph Towner"Solstice". Ca n a rien a envier a leurs productions actuelles en terme de qualite de son!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Cover_271
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:16

Charlotte Gainsbourg 5:55
Charlotte Gainsbourg IRM

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51Upjq4HjML._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51vvPhFKh1L._SL500_AA300_

Cela faisait un moment que je n'avais pas écouté ces albums... Et ils sont toujours aussi beaux ! L'un composé par les mecs de Air, l'autre par Beck...

Ca me fait penser que je n'ai jamais écouter Air... C'est mal ? Des albums à conseiller ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:39

WHITE WILLOW – Terminal Twilight – 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Whitewillowterminaltwil
Très bon retour de WHITE WILLOW ! Entre Rock Prog d'avant-garde et Pop nordique sophistiquée, et tout ça relativement calme et d'un accès particulièrement aisé. Un bel album !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:52

Hier soir
Oceansize - Effloresce
J'adorais à l'époque de la sortie, j'en suis un peu revenu

ce matin
Metallica - Beyond Magnetic
Les titres sont pas mauvais, sans doute un poil trop longs ce qui nuit à leur efficacité
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:44

Ehn Deïss a écrit:
Jeff Buckley Sketches For My Sweetheart The Drunk

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 41w12AyTcBL._SL500_AA300_

Je l'avais acheté à sa sortie et avais été déçu, au point de le revendre... Puis Grass Matt m'a forcé à le racheter : un grand merci, mon ami ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 578139

Very Happy Very Happy Very Happy

S'il n'a pas le côté "définitif" de Grace, je trouve qu'il n'a rien à lui envier, toujours aussi beau à pleurer.
J'ai découvert Jeff il y a 15 ans. Je me rappelle avoir Biding My Time au téléphone, lui racontant la découverte jouissive que je venais de faire et là, il m'annonce, presque froidement, qu'il n'est plus Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 784702

Sinon Steph', concernant Air, un bon choix est crucial pour découvrir ce groupe, tant il me semble qu'il y a du mauvais et du très bon !
Moon Safari, 10000 Hz Legend, et Talkie Walkie sont plus que recommandables et sont souvent cités.
Mais ma préférence va à Pocket Symphony sorti en 2007 avec quelques airs japonisants et des mélodies planantes à tomber !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51rTA1LqZ8L._SL500_AA300_

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:37

Fucking iPad, impossible de mettre des images! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 265676

Art blakey & the jazz messengers, Buhaina's delight chez Blue Note!
http://michaelparquephoto.com
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:10

Francesco Bearzatti Tinissima quartet X, suite for Malcolm
A y est, je suis amoureuse Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 80539 Sur CD c'est bon, en live, c'est juste géant cheers
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:22

Lïhns a écrit:
Francesco Bearzatti Tinissima quartet X, suite for Malcolm
A y est, je suis amoureuse Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 80539 Sur CD c'est bon, en live, c'est juste géant cheers

Je suis en train d'écouter l'album Stolen Days, constitué de reprises de rock (Soundgarden, Led Zep', Nirvana...) : c'est vachement bien ! Et quel son de sax ! Shocked

http://www.deezer.com/fr/music/francesco-bearzatti/stolen-days-1874791

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:38

Marillion Clutching At Straws

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Album_cover_marillion_clutching_at_straws
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:45

Khyber a écrit:
CeluiDuDehors a écrit:

Jazz forestier! alien
..dont acte, avec Distant Hills qui tourne en ce moment même.
Un peu lassé sur la longueur, mais une paire de passages vraiment beaux. À écouter encore!

Dernière édition par Khyber le Mar 15 Mai - 13:53, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:47

Praxis - Transmutation (mutatis mutandis)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51D9BJ1QG9L._SL500_AA300_

Du Meshuggah funky Shocked
(raccourci très rapide et forcément exagéré)
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:14

Joss a écrit:
Praxis - Transmutation (mutatis mutandis)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51D9BJ1QG9L._SL500_AA300_

Du Meshuggah funky Shocked
(raccourci très rapide et forcément exagéré)

J'avais complètement oublié ce groupe ! Shocked J'écoutais beaucoup cet album aux alentours de 1995. Il y avait Bill Laswell et Jonas Hellborg, non ? Ca n'a pas trop vieilli ?

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:25

Ehn Deïss a écrit:

J'avais complètement oublié ce groupe ! Shocked J'écoutais beaucoup cet album aux alentours de 1995. Il y avait Bill Laswell et Jonas Hellborg, non ? Ca n'a pas trop vieilli ?

il y a Laswell mais pas Hellborg sur ce disque. Par contre il y a Bootsy collins, Buckethead et le batteur de Primus Shocked
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:27

Yurak a écrit:

Emile Parisien Quartet Chien-Guêpe

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 61xf7UoY2oL._SL500_AA280_

Shocked
Je ne sais pas si je vais m'en remettre: l'album précédent m'avait déjà fait cette effet, ici démultiplié: complètement fascinant. A peine l'écoute lancée, on est happé, hypnotisé. Et on passe par tous les états: tension insoutenable, euphorie, transe, groove, mélancolie... Il suffit d'écouter le premier titre "Dieu m'a brossé les dents" ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514 ) pour ce rendre compte du génie de ce quartet: la manière dont ils accumulent la tension et comment elle se résout sur une simple octave de piano répétée, c'est... indicible.
Ca va faire des dégâts dans l'ostréiculture !

Nouvelle écoute ! Et c'est vraiment fabuleux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

J'adhère totalement aux propos ci-dessus !

CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:29

Si je peux me permettre de repondre a cette question... si ca vieilli mal... Crying or Very sad

@khyber: faut ecouter Oregon ca en mode relaxation c'est comme ca que ca passe le mieux! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 126278

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 042281197826

A ecouter en mode relaxation aussi! De loin ma periode preferee de RTF!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:57

suite au post de Strap' dans le topic des introuvables

Marc Cary - Rhodes Ahead
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Marc-cary-rhodes-ahead-102172620

Je trouve que la touche electro à un peu vieilli... je ne sais pas encore si j'aime.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 5167eovS5yL._SL500_AA280_

Sacré Iggy tiens !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 77187

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:12

j'en ai eu marre d'écouter des trucs nouveaux. Envie soudaine d'écouter un truc que je connais par coeur et dans lequel je me sens bien Very Happy (ça vous le fait aussi à vous des fois ?)

Pink Floyd - The Wall
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Pink_Floyd_-_The_Wall

je déclare l'enchaînement "The Happiest day of our lives / The Wall part II" meilleur enchaînement de tous les temps Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 (ça me colle des frissons à chaque écoute)
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:45

PIGEON TOE – The First Perception – 2012
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Pigeon_Toe_The_First_Perception_Cover
Prog-Metal, à tendance Rock. Influences, similitudes : FAIR TO MIDLAND, LEPROUS... Surtout pour leur approche moderne du genre, leur travail méticuleux. Sans en mettre systématiquement plein la vue, PT (erf…) délivre une musique riche, recherchée, et facilement accessible. Un début nettement plus que prometteur.
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:47

Joss a écrit:
Envie soudaine d'écouter un truc que je connais par coeur et dans lequel je me sens bien Very Happy (ça vous le fait aussi à vous des fois ?)

Ca me fait ca avec "In the court of the crimson king", des que je le met j'ai soudainement envie de me rouler en boule sous ma couette et de sucer mon pouce... tongue

Vu que je suis au boulot on va eviter...en attendant:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Garcia-Fons-Renaud_Marcevol-Solo_w

Enfin je peux prendre un peu de temps pour ecouter ca! Bon et ben c'est tres bien, je suis pas super amateur de la loop station sur les instruments acoustiques mais ca passe plutot pas mal! Ne pas etre chiant en faisant un concert tout seul pendant 1 heure, je dis RESPECT monsieur Fons!
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:57

Daniel Palomo Vinuesa - L'homme approximatif (2006)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Daniel-Palomo-Vinuesa-L-Homme-approximatif
Manifestement pas un disque pour moi.. Une paire d'années que je l'écoute régulièrement, sans jamais vraiment rentrer dedans ni en saisir la cohérence. Finalement dans la forme/le 'langage' pas très loin du Leucocyte d'EST, sans toutefois la tension/l'émotivité que ces derniers parviennent à installer.
Très hérmétique, du coup, j'ai presque l'impression que la musique de Vinuesa demande à être comprise pour être appréciée....
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:27

Ryan Adams Ashes & Fire

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Ryan-Adams-Ashes-Fire
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:31

CeluiDuDehors a écrit:

Ca me fait ca avec "In the court of the crimson king", des que je le met j'ai soudainement envie de me rouler en boule sous ma couette et de sucer mon pouce... tongue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514

sinon ton image ne s'affiche pas (mais j'ai compris ce que c'était). On ne peut pas faire de lien depuis les images RYM.

Je vais le modifier moi même Wink

Sinon ce soir je vais zoner sur Arte-live web. J'ai une belle TV connectée au net et je me rend compte que jusque là on s'est servit des fonctions web uniquement pour mettre des dessins animés pour le petit Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 645317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant