Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 23:08
CeluiDuDehors a écrit:
Oregon "Out of the woods" et Distant Hills"
Jazz forestier!
Spoiler:
Joli! Un moment que j'ai le nom de ce groupe dans la tête sans le situer précisément, voilà qui est réparé.. Le Grazing Dreams sorti par Walcott à la même époque est une petite merveille, tout comme les galettes enregistrées avec Codona. J'irai voir ça de plus près, merci
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 23:10
Du thrash old school avec un son clair et puissant :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 23:18
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 23:19
Khyber a écrit:
CeluiDuDehors a écrit:
Jazz forestier!
Spoiler:
Joli! Un moment que j'ai le nom de ce groupe dans la tête sans le situer précisément, voilà qui est réparé.. Le Grazing Dreams sorti par Walcott à la même époque est une petite merveille, tout comme les galettes enregistrées avec Codona. J'irai voir ça de plus près, merci
Excellent ce "Grazing dreams" effectivement, le penchant acoustique de la fusion de Miles Davis si on peut dire, et accessoirement un des disques qui va fonder l'esthetique du alors tout jeune label ECM!
On finit dans le meme genre avec un de mes disques favoris de chez ECM, Ralph Towner"Solstice". Ca n a rien a envier a leurs productions actuelles en terme de qualite de son!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 1:16
Charlotte Gainsbourg5:55 Charlotte GainsbourgIRM
Cela faisait un moment que je n'avais pas écouté ces albums... Et ils sont toujours aussi beaux ! L'un composé par les mecs de Air, l'autre par Beck...
Ca me fait penser que je n'ai jamais écouter Air... C'est mal ? Des albums à conseiller ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 8:39
WHITE WILLOW – Terminal Twilight – 2011
Très bon retour de WHITE WILLOW ! Entre Rock Prog d'avant-garde et Pop nordique sophistiquée, et tout ça relativement calme et d'un accès particulièrement aisé. Un bel album !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 8:52
Hier soir Oceansize - Effloresce J'adorais à l'époque de la sortie, j'en suis un peu revenu
ce matin Metallica - Beyond Magnetic Les titres sont pas mauvais, sans doute un poil trop longs ce qui nuit à leur efficacité
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 9:44
Ehn Deïss a écrit:
Jeff BuckleySketches For My Sweetheart The Drunk
Je l'avais acheté à sa sortie et avais été déçu, au point de le revendre... Puis Grass Matt m'a forcé à le racheter : un grand merci, mon ami !
S'il n'a pas le côté "définitif" de Grace, je trouve qu'il n'a rien à lui envier, toujours aussi beau à pleurer. J'ai découvert Jeff il y a 15 ans. Je me rappelle avoir Biding My Time au téléphone, lui racontant la découverte jouissive que je venais de faire et là, il m'annonce, presque froidement, qu'il n'est plus
Sinon Steph', concernant Air, un bon choix est crucial pour découvrir ce groupe, tant il me semble qu'il y a du mauvais et du très bon ! Moon Safari, 10000 Hz Legend, et Talkie Walkie sont plus que recommandables et sont souvent cités. Mais ma préférence va à Pocket Symphony sorti en 2007 avec quelques airs japonisants et des mélodies planantes à tomber !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 12:37
Fucking iPad, impossible de mettre des images!
Art blakey & the jazz messengers, Buhaina's delight chez Blue Note!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 13:10
Francesco Bearzatti Tinissima quartet X, suite for Malcolm A y est, je suis amoureuse Sur CD c'est bon, en live, c'est juste géant
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 13:22
Lïhns a écrit:
Francesco Bearzatti Tinissima quartet X, suite for Malcolm A y est, je suis amoureuse Sur CD c'est bon, en live, c'est juste géant
Je suis en train d'écouter l'album Stolen Days, constitué de reprises de rock (Soundgarden, Led Zep', Nirvana...) : c'est vachement bien ! Et quel son de sax !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 13:38
MarillionClutching At Straws
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 13:45
Khyber a écrit:
CeluiDuDehors a écrit:
Jazz forestier!
Joli! Un moment que j'ai le nom de ce groupe dans la tête sans le situer précisément, voilà qui est réparé.. J'irai voir ça de plus près, merci
..dont acte, avec Distant Hills qui tourne en ce moment même. Un peu lassé sur la longueur, mais une paire de passages vraiment beaux. À écouter encore!
Dernière édition par Khyber le Mar 15 Mai - 13:53, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 13:47
Praxis - Transmutation (mutatis mutandis)
Du Meshuggah funky (raccourci très rapide et forcément exagéré)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 14:14
Joss a écrit:
Praxis - Transmutation (mutatis mutandis)
Du Meshuggah funky (raccourci très rapide et forcément exagéré)
J'avais complètement oublié ce groupe ! J'écoutais beaucoup cet album aux alentours de 1995. Il y avait Bill Laswell et Jonas Hellborg, non ? Ca n'a pas trop vieilli ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 14:25
Ehn Deïss a écrit:
J'avais complètement oublié ce groupe ! J'écoutais beaucoup cet album aux alentours de 1995. Il y avait Bill Laswell et Jonas Hellborg, non ? Ca n'a pas trop vieilli ?
il y a Laswell mais pas Hellborg sur ce disque. Par contre il y a Bootsy collins, Buckethead et le batteur de Primus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 14:27
Yurak a écrit:
Emile Parisien QuartetChien-Guêpe
Je ne sais pas si je vais m'en remettre: l'album précédent m'avait déjà fait cette effet, ici démultiplié: complètement fascinant. A peine l'écoute lancée, on est happé, hypnotisé. Et on passe par tous les états: tension insoutenable, euphorie, transe, groove, mélancolie... Il suffit d'écouter le premier titre "Dieu m'a brossé les dents" ( ) pour ce rendre compte du génie de ce quartet: la manière dont ils accumulent la tension et comment elle se résout sur une simple octave de piano répétée, c'est... indicible. Ca va faire des dégâts dans l'ostréiculture !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 16:05
Sacré Iggy tiens !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 16:12
j'en ai eu marre d'écouter des trucs nouveaux. Envie soudaine d'écouter un truc que je connais par coeur et dans lequel je me sens bien (ça vous le fait aussi à vous des fois ?)
Pink Floyd - The Wall
je déclare l'enchaînement "The Happiest day of our lives / The Wall part II" meilleur enchaînement de tous les temps (ça me colle des frissons à chaque écoute)
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 16:45
PIGEON TOE – The First Perception – 2012
Prog-Metal, à tendance Rock. Influences, similitudes : FAIR TO MIDLAND, LEPROUS... Surtout pour leur approche moderne du genre, leur travail méticuleux. Sans en mettre systématiquement plein la vue, PT (erf…) délivre une musique riche, recherchée, et facilement accessible. Un début nettement plus que prometteur.
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 16:47
Joss a écrit:
Envie soudaine d'écouter un truc que je connais par coeur et dans lequel je me sens bien (ça vous le fait aussi à vous des fois ?)
Ca me fait ca avec "In the court of the crimson king", des que je le met j'ai soudainement envie de me rouler en boule sous ma couette et de sucer mon pouce...
Vu que je suis au boulot on va eviter...en attendant:
Enfin je peux prendre un peu de temps pour ecouter ca! Bon et ben c'est tres bien, je suis pas super amateur de la loop station sur les instruments acoustiques mais ca passe plutot pas mal! Ne pas etre chiant en faisant un concert tout seul pendant 1 heure, je dis RESPECT monsieur Fons!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 16:57
Daniel Palomo Vinuesa - L'homme approximatif (2006)
Manifestement pas un disque pour moi.. Une paire d'années que je l'écoute régulièrement, sans jamais vraiment rentrer dedans ni en saisir la cohérence. Finalement dans la forme/le 'langage' pas très loin du Leucocyte d'EST, sans toutefois la tension/l'émotivité que ces derniers parviennent à installer. Très hérmétique, du coup, j'ai presque l'impression que la musique de Vinuesa demande à être comprise pour être appréciée....
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 21:27
Ryan AdamsAshes & Fire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai - 21:31
CeluiDuDehors a écrit:
Ca me fait ca avec "In the court of the crimson king", des que je le met j'ai soudainement envie de me rouler en boule sous ma couette et de sucer mon pouce...
sinon ton image ne s'affiche pas (mais j'ai compris ce que c'était). On ne peut pas faire de lien depuis les images RYM.
Je vais le modifier moi même
Sinon ce soir je vais zoner sur Arte-live web. J'ai une belle TV connectée au net et je me rend compte que jusque là on s'est servit des fonctions web uniquement pour mettre des dessins animés pour le petit