Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 12:15
Clique-droit/Supprimer le fichier !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 12:16
David, je t'aime !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 12:28
Une de mes plus belle découverte grace à ce forum !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 13:51
Charlie Haden & Pat MethenyBeyond The Missouri Sky (Short Stories)
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 14:38
Un fantastique virtuose, et ce son qui vibre, genial! Conseille aux fans de Renaud Garcia-Fons!
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 15:06
Tarjy a écrit:
Charlie Haden & Pat MethenyBeyond The Missouri Sky (Short Stories)
Le disque est-il bon !!
J'adore Pat Metheny ... mais dès fois il me fait peur
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 17:06
Par ici, c'était:
Avec Jack DeJohnette, James Blood Ulmer, Cecil McBee, James Stewart au tuba, James Newton à la flute & Guilherme Franco aux percu... Plus rythmé et "exotique" que ce à quoi je m'attendais, un jeu plus débridé et moins lyrique que ce que Blythe a pu donner à entendre en concert (Metamorphosis/The Grip), et à mon sens, moins séduisant. Mais j'y reviendrai
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 17:52
Enregistrement mythique, et disque complètement allumé.. Très grand Frank Wright..! (Dont le fantastique Uhuru Na Umoja est dénichable sans grand effort pour trois noix.)
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 19:01
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 19:23
Khyber a écrit:
Enregistrement mythique, et disque complètement allumé.. Très grand Frank Wright..! (Dont le fantastique Uhuru Na Umoja est dénichable sans grand effort pour trois noix.)
Ah oui celui la est terrible! Je l'avais achete totalement par hasard dans les bacs de Gibert pour 3/4€...bien m'en a pris!
Peter Brotzmann "Machine Gun"
Comme le disent les notes du livret "Entendre cet album en 1968 c'est se placer au dessus de toute possibilite de trouver une musique "brutale" pour les 40 prochaines annees". Ca enterre tout ce qui se faisait dans le rock a l epoque c'est clair et net!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 19:54
On est d'accord !!!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 19:56
Je ne comprends pas pourquoi vous ne courrez pas sur mamazon pour l'acheter !
Cet album est F A B U L E U X !
En plus ça roxe mémère comme dirait quequn !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 20:14
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 20:25
Straphanger a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous ne courrez pas sur mamazon pour l'acheter !
Cet album est F A B U L E U X !
En plus ça roxe mémère comme dirait quequn !
Je l'écoute sur deezer... Ouais, c'est pas mal du tout !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 20:40
Sinon ici: Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne - Down to the Bone: An Acoustic Tribute to Depeche Mode (2005)
N'connais rien de Depeche Mode, mais par contre j'apprécie énormément Sylvain Chauveau
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 20:42
Mais d'ou tu nous sors ces disques Khyber ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 22:04
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 22:44
De fil en aiguille après Wright, l'excellent et malheureusement méconnu The Black Ark de l'altoïste Noah Howard (1969)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 23:11
Khyber a écrit:
Très grand Frank Wright..! (Dont le fantastique Uhuru Na Umoja est dénichable sans grand effort pour trois noix.)
Justement, j'ai écouté cet album sur deezer et ça m'a vraiment fait penser à David S.Ware (avec quelques gouttes de Pharoah Sanders). Donc, ça m'a plu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr - 23:39
Tiens, je viens de retrouver ce que j'en avais écrit il y a quelques mois, lorsque le disque tournait en boucle chez moi:
Citation :
Vraiment pas facile, cet album. Là où la plupart des critiques que j'ai pu lire du groupe/leurs premiers albums avaient plutôt tendance à évoquer la relative évidence de leur musique voire la fausse simplicté des compositions, ce qu'ils proposent sur Leucocyte est au contraire une musique abstraite, introspective, qui progresse lentement en jouant sur les ambiances/impressions sonores. C'est musicalement et émotionnellement très riche, mais on ne sait pas trop comment l'appréhender, et j'imagine que ce disque a dû sembler bien déroutant pour le public habituel du trio. La suite éponyme d'une demi heure qui clôture le disque rompt presque brutalement avec le minimalisme qui semblait s'être définitivement installé, m'évoquant tour à tour l'Ulver de Blood Inside ('Ab Initio'), la facette électro-'bruitiste' de Supersilent ('Ad Mortem') et enfin quelques directions post-rock un peu plus apaisées façon GY!BE & Co ('Ad Infinitum'). Définitivement troublant, et très difficile à détacher du contexte tragique auquel la parution du disque a fait suite.
Bien envie de le remettre avant de me coucher, du coup. Tiens d'ailleurs je crois me souvenir que Joss l'avait acheté.. eu le temps de t'y plonger?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr - 0:40
Belle petite chro, Khyber ! Que je partage complètement ! Ce disque (ainsi que le petit dernier, 301, issu des mêmes sessions) est fascinant !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr - 1:17
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr - 9:35
Meshuggah - Koloss ca a l'air pas mal
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr - 10:01
Khyber a écrit:
Tiens d'ailleurs je crois me souvenir que Joss l'avait acheté.. eu le temps de t'y plonger?
je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour le moment
ici Renaud Garcia-Fons - Entremundo
décidément, je suis vraiment fan de son univers
pourtant je suis pas forcément un gros fan de musiques orientales et méditerranéennes à la base mais il a une façon vraiment unique de mélanger ça au jazz. On y trouve même des touches de musiques celtiques très bien intégrées (plus ou moins présentes selon les albums)
Sinon le graphisme du digipack est magnifique (dans la lignée de la couv, la fresque se décline sur plusieurs volets)