| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CeluiDuDehors
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 15:00 | |
| - CeluiDuDehors a écrit:
Nan les mecs serieux, cet album est affreux! Ils etaient sous acide certainement, et je ne parle meme pas du flutiste qui devait etre serieusement proche de l'overdose pendant l'enregistrement de ce disque! C'est ça qui est bien ! C'est complètement destroy, acide, je pense qu'effectivement, les mecs avaient fumé Bob Marley de la tête aux pieds ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 15:04 | |
| Oui c'est vrai qu'il y a un petit cote rasta sur cet album! On enchaine sur ca: Un de mes live preferes d'une de mes periodes preferees de King Crimson ("Islands")! Avec une reprise de Pharoah Sanders en bonus ("The creator has a master plan")! Excellent! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 15:37 | |
Un de mes live preferes d'une de mes periodes preferees de King Crimson ("Islands")! Avec une reprise de Pharoah Sanders en bonus ("The creator has a master plan")! Excellent! Oui, excellent ! Si je ne m'abuse, il s'agit d'un Crimson avec un son particulier, sans mellotron, non ? Le groupe de cette époque était fabuleux, avec un Mel Collins au jeu particulièrement incendiaire (et free), loin de son son actuel... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 15:48 | |
| Il y a un peu de mellotron mais beaucoup moins qu'a l'accoutumee, ce disque est d'assez loin le plus jazzy jamais enregistre par KC, et je plussoie sur le jeu de Mel Collins de cette epoque, tres influence par le free comme tu dis (la reprise de Pharoah Sanders n'est pas un hasard, c'est une influence evidente sur tout le groupe!), ce qu'il fait aujourd'hui c'est juste... En tout cas sur ce disque c'est lui qui brille de milles feux et c'est franchement superbe! Et vu que c'est enregistre en studio c'est le live de ce groupe qui a de loin le meilleur son! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 16:06 | |
| Slug NamekujiTrès agréable ! Un petit côté Kate Bush, parfois, mais discret (ce n'est pas Émilie Simon, quoi)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 16:17 | |
| Ehn Deïss, il te le faut. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 16:36 | |
| Ah ? C'est du death ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 16:49 | |
| Ahhh Carcass!! Ces mecs ont pas sortis beaucoup d'albums mais tous ont revolutionne leur petit monde en leur temps! Celui la est entre thrash et death melodique, tres bon, mon prefere de ce groupe reste "Necroticism", un des rares groupes de metal que je reecoute toujours avec beaucoup de plaisir! (meme leurs 2 premiers albums!) Loin, tres loin du death: Cet album appelle un verre de whiskey ou d'absinthe c est pas bon pour moi... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 17:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah ? C'est du death ?
Cet album, sur un plan musical, est un mélange de thrash, de death mélodique et même un peu de heavy, mais ce sont surtout des compos travaillées avec un son clair et massif avec d'excellents solos de guitare. Ca me rappelle le groupe Death par certains côtés. Le son de la version d'origine était déjà bon mais le remaster est carrément énorme. J'ai eu la version sortie dans les années 2000 avec un premier CD contenant l'album, un second CD de bonus et un DVD pour un prix inférieur à 10 euros sur Amazon.UK. Pour reprendre les propos de CeluiDuDehors, le remaster de "Necroticism" en version triple (album plus brutal que "Heartwork") est terrible aussi. |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 17:10 | |
| Ah oui d'ailleurs ca vaut quoi cette reedition? Le son est vraiment meilleur? J'ai que mon vieu disque achete dans les annees 90, je sais pas si y'a eu d'autres editions depuis...en tout cas ca m'interesse! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 17:15 | |
- Ah oui d'ailleurs ca vaut quoi cette reedition? Le son est vraiment meilleur? J'ai que mon vieu disque achete dans les annees 90, je sais pas si y'a eu d'autres editions depuis...en tout cas ca m'interesse!
Comme je l'ai dit auparavant, concernant "Heartwork", il y a du mieux mais l'original était déjà assez bon. Pour ce qui est de "Necroticism", la différence de qualité sonore est énorme et j'ai l'impression de redécouvrir ce disque depuis que j'ai la nouvelle version ! |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 17:20 | |
| Ok ca sent l'achat donc....ca va zouker a la maison! Merci Chris! P.S: C'est quoi les bonus de cette nouvelle version de Necroticism? Je pense avoir deja tout entendu de ce groupe mais sait on jamais! |
|
| |
Chris
| |
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 17:27 | |
| No problem! Je vais chercher ca de mon cote |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 17:31 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 18:30 | |
| - Straphanger a écrit:
- Eh oui, tiens d'ailleurs ED et JOSS il faut que vous ecoutiez ce formidable et fortement sous estimé guitariste, vous etes deja sur la voie avec les BN que vous avez ecouté recemment...
ouais, j'ai déjà fait un peu attention à lui avec l'album Workout d' Hank Mobley. ça me plait bien d'ailleurs la guitare dans le jazz en fait... sinon il faudrait que je m'achète le Heartwork de Carcass. Je l'avais en cassette il y a une dizaine d'année. Sinon, en ce moment (pour la seconde fois de la journée car c'est énorme) Olivier Temime & The Volunteered Slaves - Streetwise |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 19:28 | |
- Loin, tres loin du death:
Cet album appelle un verre de whiskey ou d'absinthe c est pas bon pour moi... Je ne fais que découvrir de nouveaux guitaristes du même style Après Wes Montgommery, vient Grant Green mais également Kenny Burrell, que je découvre depuis quelques minutes avec cet album: Quelle classe!! Merci à tous pour toutes ces découvertes. |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 19:42 | |
| Fantastique album ce Midnight Blue, une des meilleures sessions enregistrees par Blue Note selon moi! Si tu aimes bien les guitaristes dans ce style ne passe pas a cote de Jim Hall ou de Joe Pass! D'ailleurs je me lance sur ca: Jim Hall & Bill Evans "Undercurrent" Duo guitare electrique/piano absolument leche et somptueux! La encore ca appelle un verre de quelque chose...j veux rentrer chez moiiii |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 19:57 | |
| Kenny Burrell .... Fabuleux !!! probablement son plus bel album! Marooned, jette une oreille a Barney Kessel aussi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 21:07 | |
| Zend Avesta OrganiqueTrès grand disque jazz/electro/bizarroïde-accessible ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 21:17 | |
| Merci pour ces conseils Straphanger et Celuidudehors Je vais y jeter une oreille |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr - 23:12 | |
| Omar Sosa / Paolo Fresu - Almavraiment somptueux ce disque. C'est marrant car j'ai toujours envie de l'écouter lorsqu'il fait nuit. Son côté crépusculaire sans doute... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr - 9:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
que reste-t-il à dire qui n'ai été dit ? Que tu ne l'as jamais écouté car tu ne l'as jamais entendu en 5.1 ! Ca devrait venir Sinon ce matin Van Halen - A different kind of truth ca commence à rentrer ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr - 9:31 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
que reste-t-il à dire qui n'ai été dit ? Que tu ne l'as jamais écouté car tu ne l'as jamais entendu en 5.1 ! Ca devrait venir
sinon ce matin dans la voiture Pierrick Pedron - CheerleadersEn fait je commence à vraiment bien rentrer dedans. Le déclic s'est sans doute fait avec le concert. Au final j'ai l'impression qu'il peut livrer autant de choses que le dernier Artaud. Il y a beaucoup de subtilités qui se dévoilent au fil des écoutes. Ce sera donc acheté prochainement (le mois prochain quoi ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|