| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 11:05 | |
| Oregon des Galactic Cowboys. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 12:24 | |
| Erik Marchand - ElektridalJe suis encore en phase découverte, mais ça m'a l'air très très bon. Un travail autour des musiques de Basse-Bretagne et de jazz-fusion (en gros); Erik Marchand n'intervient que dans la direction de tous ces musicens, parmis lesquels on trouve Ibrahim Maalouf et Bojan Zpar ailleurs, le label qui a publié ce disque – Innacor – me semble vraiment intérressant. C'est lui qui a sortit (entre autres) le disques Noir Lumière de Goubert/Cornelou/Labarrière ou l' acoustic quartet de Jacky Molard (avec Labarrière encore). http://www.innacor.com/ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 13:41 | |
| Peter Evans Quintet - GhostsPlus mélodique que le concert, mais pas toujours faciles d'accès pour autant. C'est tout de même intéressant, on y trouve des références au hard-bop mais avec des moments plus free. A creuser. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 14:50 | |
| David Sylvian - Dead bees on a cake |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 19:31 | |
| - Grass Matt a écrit:
En fait, je ne sais pas si j'aime. Un disque bien dans son époque, peut être même un peu trop. Un démarrage grunge avec des refrains assez radiophoniques et une suite toujours musclée de manière éparse dans une veine très Nine Inch Nails-like. Remis dans son contexte de l'époque, ça le fait mais en 2012, ça sonne un peu rebattu. Je ne l'ai pas écouté depuis un moment, je vais donc me le repasser ! Si ça se trouve, il a mal vieilli... Dans ce cas, désolé de t'avoir poussé à l'acheter ! - Joss a écrit:
- Peter Evans Quintet - Ghosts
Plus mélodique que le concert, mais pas toujours faciles d'accès pour autant. C'est tout de même intéressant, on y trouve des références au hard-bop mais avec des moments plus free. A creuser. C'est album est vraiment excellent ! Mais le précédent est plus accessible... Je l'écouterai après le Stabbing Westward ! Peter Evans Quartet Live In Lisbon_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 19:48 | |
| Black Country Communion - Live over EuropeJe sais je me répète mais, entre le T.R.A.M. et le Levin et consors, ce double Live de BCC ne me quitte pas ... j'adore |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 19:50 | |
| Il va falloir que j'écoute ça, moi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 19:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il va falloir que j'écoute ça, moi...
C'est un peu Led Zep qui revit ... et rien que The Ballad of John Henry vaut le détour Petit à Jeff Beck et Sista Jane ... aux Who ... rien que ça j'oubliais Burn de Deep Purple ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 21:13 | |
| C'est bon, ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 21:57 | |
| Adam Lane's Full Throttle Orchestra Ashcan RantingsJe crois que j'adore ce disque ! Et décidément, je n'ai pas de mauvais disque de ce label (Clean Feed) ! C'est même exactement l'inverse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 22:46 | |
| Steven Wilson - Catalogue / preserve / amassça fait une semaine que je l'ai et c'est seulement ma deuxième écoute |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 23:03 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 23:35 | |
| Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais ça m'a scotché ! Marco Minnemann est incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 23:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais ça m'a scotché ! Marco Minnemann est incroyable !
c'est Théo Travis qui me scotche moi, il apporte une sacré plu-value aux titres live |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 23:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais ça m'a scotché ! Marco Minnemann est incroyable !
Lui, on dirait qu'il part dans tous les sens et il retombe toujours sur ses pieds !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 23:48 | |
| Exactement ! Et parfois, on a l'impression qu'il est télépathe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 8:24 | |
| Hier soir , en faisant un petit jeu de plateau... Vektor - Black Future The Outerspace Milkmen - You should not drink this milk et la compile de Rock Hard du mois dernier, ca confirme qu'il va falloir que je m'intéresse à Christian Mistress
ce matin Vektor - Black Future |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 10:19 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
c'est Théo Travis qui me scotche moi, il apporte une sacré plu-value aux titres live Je confirme, GFD est taillé pour la scène !!! @Ed : Le Stabbing Westward est repassé 2 fois hier, j'édulcore mes propos d'hier, y a rien à jeter, de superbes trouvailles sonores, ça sonne légèrement daté mais finalement, quoi de plus normal, certains NIN peuvent faire cet effet là. En le connaissant un peu mieux, je trouve même qu'il monte en puissance. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 12:31 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
c'est Théo Travis qui me scotche moi, il apporte une sacré plu-value aux titres live Je confirme, GFD est taillé pour la scène !!!
@Ed : Le Stabbing Westward est repassé 2 fois hier, j'édulcore mes propos d'hier, y a rien à jeter, de superbes trouvailles sonores, ça sonne légèrement daté mais finalement, quoi de plus normal, certains NIN peuvent faire cet effet là. En le connaissant un peu mieux, je trouve même qu'il monte en puissance.
Je l'ai celui-ci, et ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté. Ca n'a jamais été un genre fait pour moi mais ça reste un album sympa malgré tout. J'ai encore dans la tête "I Don't Believe" ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 12:49 | |
| "That I could beeee, so stupid, so naiiiive" ! Je l'ai réécouté hier soir et au début, j'ai eu un peu peur, mais non, il est bien excellent, ce disque, pour peu que l'on aime ce style "metal-grunge-indus" ! Ici : Cartel Carnage IncorporatedCa envoie le steak ! Sans être (trop) extrême pour autant... J'aime énormément ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 13:26 | |
| Fields Of The Nephilim - EliziumAh ah Steph', des conseils de malade mental comme celui-ci, tu m'en resserres autant que tu veux. Chef d'oeuvre de noirceur ! Ian Curtis en aurait été jaloux, j'en suis sûr ! A ne surtout pas écouter quand on a le spleen et que la fenêtre est ouverte ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|