Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 0:04
Ehn Deïss a écrit:
Julius HemphillRaw Materials And Residuals
La musique est à l'image de la pochette : sans concession !
..mais pour le coup très engageante! Je m'intéresserai de plus près à Julius!
Par ici: Le "There Was" cité plus haut qui a re-tourné, et impression confirmée que c'est un grand disque, avec une équipe fantastique! et pour enchaîner:
Achim Kaufmann (p) , Robert Landfermann (b) & Christian Lillinger (ds), --- d'emblée un langage plus aride, abstrait, et dans lequel je peine beaucoup plus à trouver mes marques, mais une énergie et une dynamique vraiment intéressantes. Et encore une fois un batteur d'une subtilité impressionante..
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 0:08
Vazytouille Vazytouille
Les compositions, les arrangements, les solistes, l'enregistrement, le mixage, tout est absolument parfait ! Même l'artwork !
Une telle maîtrise est impressionnante... Ce disque est un chef-d’œuvre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 8:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 8:54
Hier soir Dredg - Catch Without Arms Pink Floyd - Meddle Marillion - Somewhere Else
ce matin Outcast - Awaken the Reason
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 9:47
Yakuza - Samsara
Un autre très bon "Samsara" ! Drôle de disque que cette chose, Hardcore sale, guitares et voix limite putrides mais capables de belles nuances. La musique n'est raccord avec la pochette qu'à de rares exceptions où le côté bruitiste laisse place à des climats de quiétude bouddhiste et jazzy avec des cuivres psychédéliques ! Mais majoritairement, ça braille ! Toi qui aimes les 2 orientations sus-citées, Joss, tu connais peut être ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 10:11
LORD OF MUSHROOMS – Perspectives – 2012
Prog-Metal de haut vol. Influences : diverses, auprès des géants du genre. Un des plus chouettes albums de Prog-Metal de ces dernières années. Inspiré, personnel, aussi technique que mélodique, un réel bonheur !
Dernière édition par Ancestor le Mar 20 Mar - 10:27, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 10:17
Grass Matt a écrit:
Toi qui aimes les 2 orientations sus-citées, Joss, tu connais peut être ?
écouté un peu il y a quelques années (ils parlaient que de ça sur Eklektik) mais même pour moi ça braillait trop
mais faudrait que je retente quand même...
Sinon j'ai ressortit Ayreon - 01011001
Cet album est vraiment parfait dans son genre. Quelle richesse dans les compos, et en plus de ça un échantillon des meilleurs chanteurs de métal actuel
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 10:23
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Toi qui aimes les 2 orientations sus-citées, Joss, tu connais peut être ?
écouté un peu il y a quelques années (ils parlaient que de ça sur Eklektik) mais même pour moi ça braillait trop
mais faudrait que je retente quand même...
Pour moi aussi, ça braille fort, parfois le chanteur n'a rien à envier à Anselmo ! Mais ces parties à contre-courant font que j'accorde un intérêt à ce disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 10:26
Grass Matt a écrit:
]
Pour moi aussi, ça braille fort, parfois le chanteur n'a rien à envier à Anselmo ! Mais ces parties à contre-courant font que j'accorde un intérêt à ce disque !
si tu aimes ça, je te conseille vivement d'écouter The Painters Palette du groupe Ephel Duath
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 10:30
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
]
si tu aimes ça, je te conseille vivement d'écouter The Painters Palette du groupe Ephel Duath
Mais ouais, Valhall en avait parlé il me semble ! Il était resté dans mon panier maman zone pendant des lustres ! Mais la vie fait que, parfois, il faut faire des choix, tout ça, c'est horrible d'être obligé de compter quand on fait des achats ! Je m'y intéresse tantôt, promis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 10:59
Grass Matt a écrit:
Il était resté dans mon panier maman zone pendant des lustres !
tiens, à ce propos, je viens de recevoir ce mail d'Amazon
Citation :
Nous avons remarqué que des articles dont la commande n'a pas été finalisée figurent encore dans votre panier Amazon.fr. Lorsque vous souhaiterez les acheter, il vous suffira d'accéder à votre panier et de valider votre commande.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 11:02
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
]
Mais ouais, Valhall en avait parlé il me semble ! Il était resté dans mon panier maman zone pendant des lustres ! Mais la vie fait que, parfois, il faut faire des choix, tout ça, c'est horrible d'être obligé de compter quand on fait des achats ! Je m'y intéresse tantôt, promis !
Des deux j'avais beaucoup plus accroché au Samsara, mais ça fait bien des listres et ne suis même pas sûr de pouvoir l'apprécier encore aujourd'hui.. mais j'y remettrais bien une oreille
Par ici: Jean-François Vrod & Quatuor Béla - Retour sur le Coissard Balbutant (2012) Certainement pas à même de susciter un déchaînement de passion par ici, mais excellent disque néanmoins.. j'en reparlerai sitôt digéré!
Daunik Lazro - Some Other Zongs (2011)
Fantastique disque, grand musicien, Lazro, un souffle lyrique et expressif, on en oublierait qu'il est tout seul avec son baryton.
Spoiler:
Hmm.. non, l'autre baryton!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 11:12
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Il était resté dans mon panier maman zone pendant des lustres !
tiens, à ce propos, je viens de recevoir ce mail d'Amazon
Citation :
Nous avons remarqué que des articles dont la commande n'a pas été finalisée figurent encore dans votre panier Amazon.fr. Lorsque vous souhaiterez les acheter, il vous suffira d'accéder à votre panier et de valider votre commande.
merci, j'étais au courant
Bah voui, habituellement, tu n'as pas besoin de tutorat pour savoir où cliquer ! L'incitation marketing est très forte sur amazon avec ce genre de recommandation :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 14:17
Ancestor a écrit:
LORD OF MUSHROOMS – Perspectives – 2012
Prog-Metal de haut vol. Influences : diverses, auprès des géants du genre. Un des plus chouettes albums de Prog-Metal de ces dernières années. Inspiré, personnel, aussi technique que mélodique, un réel bonheur !
tu m'as intrigué alors je l'écoute... et j'aime pas du tout
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 14:36
Ugly Kid Joe - America's Least Wanted
Culte !!! 15 ans que j'ai pas mis ça. Je me demande même si je l'ai en CD ? En K7, c'est sûr !
Le summum du raffinement par des gens bien élevés ! Et ça bute bien entendu !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 14:43
Grass Matt a écrit:
Culte !!! 15 ans que j'ai pas mis ça. Je me demande même si je l'ai en CD ? En K7, c'est sûr !
moi j'ai paumé ma cassette, et ça me fait chier (je l'ai racheté en CD il y a un moment, mais quand même...)
En tout cas il est vraiment génial ce disque, et c'est plus fin que l'image qu'ils veulent bien se donner. Tous les titres sont très différents et bien travaillés. Beaucoup de fun mais pas que...
ici Deep Purple - Burn ça tombe bien que j'avais ça sur mon HD car j'ai des envies de pourpre profond en ce moment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 14:48
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
moi j'ai paumé ma cassette, et ça me fait chier (je l'ai racheté en CD il y a un moment, mais quand même...)
Tu veux que je t'offre la mienne ? Je n'y suis pas attaché plus que ça ! Bien sûr que le travail et la qualité du disque sont aux antipodes de l'attitude sales gosses US qu'ils portaient sans cesse !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 14:53
Grass Matt a écrit:
Tu veux que je t'offre la mienne ? Je n'y suis pas attaché plus que ça !
ba non justement, l'intérêt c'est que c'était la mienne Je suis pas prêt de pouvoir ré-écouter des cassettes vu que je n'ai plus le matos
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 14:57
Et Menace To Sobriety ? Je ne le connais pas, c'est du même niveau ? (Je pose la question ici, je ne vais tout de même pas ouvrir un topic dédié)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 15:02
Grass Matt a écrit:
Et Menace To Sobriety ? Je ne le connais pas, c'est du même niveau ? (Je pose la question ici, je ne vais tout de même ouvrir un topic dédié)
je me le suis acheté longtemps après ainsi que Motel California. C'est un peu moins bon, surtout moins fun. Mais Menace to sobriety vaut clairement le détour, c'est un peu plus rentre-dedans.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 15:09
Citation :
4. Rage Against The Answering Machine
Ouep, bon, là, j'ai comme l'impression que le potache prend le dessus, clairement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 16:18
Grass Matt a écrit:
Ouep, bon, là, j'ai comme l'impression que le potache prend le dessus, clairement !
bah oui y a quand même toujours un peu d'humour avec UKJ
ici Midlake - The courage of others
Je maintient que cet album est un chef-d'œuvre. Effectivement on peut le trouver linéaire, aucun titre ne ressort du lot mais il garde du début à la fin une sérénité apaisante et puissante. Vivement le prochain album, mais je pense qu'ils auront du mal à égaler ce Courage of others.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 16:32
Ici,
Ez3kiel - Barb4ry
Inclassable et d'une richesse ! Electro dub est vraiment réducteur ! Et le son est tout bonnement époustouflant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar - 16:35