Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 13:08
Chris a écrit:
C'est du bon rock !
J'adore !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 13:35
Chris a écrit:
As-tu d'autres Napalm Death en dehors de "Utilitarian" ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 14:20
Steven Wilson - Catalogue / preserve / amass
vraiment terrible ce live. Un achat qui se justifie complètement compte tenu de l'évolution des titres, plus puissant, plus barrés, plus jazzy
vivement le blu-ray, en espérant une set-liste encore différente...
édith : rhaa cette version de "Veneo para las hadas" c'était déjà mon titre préféré sur Insurgentes mais là elle devient divine avec la flûte de Théo Travis
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 14:53
Billx a écrit:
Chris a écrit:
C'est du bon rock !
J'adore !
Idem !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 15:08
MOONWAGON – Night Dust – 2011
Du Rock Prog qu'avec des instruments… et du bon ! Très chouettes sonorités. Spatial et énergique à la fois (attention, ne pas se méprendre, je ne fais aucune référence à OZRIC dans cette tentative de description). Spécialement axé sur la mélodie. Tout ça en fait un album à part, d'où l'ennui est banni. J'adhère.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 15:14
ici
No-Man - Wild opera
on y trouve quand même des pépites parmis les titres issus des divers E.P (celui-ci se trouve sur le CD bonus de cette réédition)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 16:17
Napalm DeathUtilitarian
Histoire de bien se remettre d'une bonne sieste ! Il est vraiment excellent !
Et après, on va mettre un peu de pommade :
Steve Hogarth & Richard BarbieriNot The Hand But The Weapon
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 16:49
Oui, on se le demande, sont moches toutes les deux
Ici
T.R.A.M. - Lingua Franca
Cèdèmalaaaaades !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 16:51
Joss a écrit:
allez, je me lance dans la découverte d'un "all time favourite" de certains
Robert Wyatt - Rock Bottom
pourquoi on trouve deux pochettes différentes pour ce disque ?
La verte, c'est la réédition de 1997. La pochette originale est à nouveau disponible depuis quelques années...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:08
Oui, la noire et blanc est sympa. L'autre par contre ...
Pour ce qui est du "Utilitarian" de Napalm Death, je l'ai mis sur ma liste de prochains achats, tu m'as convaincu Ehn Deïss. En retour je te conseille le "Enemy of the Music Business" de 2000 qui est aussi une tuerie avec un son tranchant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:09
j'aime bien celle en couleur, elle fait assez naïve mais elle a un certain impact
bon sinon je pense que j'aurais pas retenu grand chose de cette première écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:12
Joss a écrit:
j'aime bien celle en couleur, elle fait assez naïve mais elle a un certain impact
bon sinon je pense que j'aurais pas retenu grand chose de cette première écoute
Forcément, à force de comparer les pochettes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:20
sans parler de ça, c'est vrai que je faisais autre chose aussi (je suis quand même au taf)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:24
Chris a écrit:
Pour ce qui est du "Utilitarian" de Napalm Death, je l'ai mis sur ma liste de prochains achats, tu m'as convaincu Ehn Deïss. En retour je te conseille le "Enemy of the Music Business" de 2000 qui est aussi une tuerie avec un son tranchant.
Le truc, c'est que je me demande si c'est bien utile d'avoir plusieurs albums de Napalm Death : c'est l'agression permanente (pendant 51 minutes pour le dernier)...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:26
Ehn Deïss a écrit:
Le truc, c'est que je me demande si c'est bien utile d'avoir plusieurs albums de Napalm Death : c'est l'agression permanente (pendant 51 minutes pour le dernier)...
c'est pas utile et t'as rien de plus…
bon sinon, pour pas être HS, j'écoute : Otis Taylor - Clovis People vol.3
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:31
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Je me suis posé la question aussi aujourd'hui !!! D'un autre côté, on sait qu'on a peu de chance d'être surpris et déçu ...
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:33
Je viens d'écouter du "Strapping Young Lad" via Youtube. Vingt diousses, quelle violence ! Pas pour moi ça...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:35
Billx a écrit:
Je viens d'écouter du "Strapping Young Lad" via Youtube. Vingt diousses, quelle violence ! Pas pour moi ça...
Tu devrais essayer plutôt Napalm Death ...
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:35
The Black Keys - Brothers Je découvre... et c'est pas mal du tout J'aime beaucoup la prod en tout cas, ça sonne !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:39
Chris a écrit:
Billx a écrit:
Tu devrais essayer plutôt Napalm Death ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:49
Joss a écrit:
c'est pas utile et t'as rien de plus…
J'étais passé à côté de cette perle !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:06
Sidony BoxSidony Box
Mieux construit que le premier, qui est pourtant très bon ! Bref, c'est vraiment excellent et ça envoie le steak (de chwal, bien sûr) !
Le prochain sera enregistré par l'ingé-son de Magma... J'ai un peu peur !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:23
D'un côté ma première réflexion sur ce disque est que c'est un des moins bons du groupe. De l'autre, il est très finalement pas mal du tout, et il y a d'excellentes compositions. Le son est correct dans l'absolu, mais je crois que le producteur a fait une erreur en ne donnant pas assez d'ampleur aux instruments, ni de densité à la guitare rythmique et à la rythmique en général. C'est certainement ce qui fait la différence car des tueries telles que "The Night", "Mandrake" et autres auraient pu donner quelque chose d'énorme.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:44
J'écoute là et ça me semble prometteur effectivement!!!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:46
Straphanger a écrit:
J'écoute là et ça me semble prometteur effectivement!!!!