| Vos prochains concerts POP / ROCK | |
|
+21Blixa DreamLTE2 Joss Kyuss Khyber Ehn Deïss Ericochets Grass Matt Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Billx Biding My Time Tarjy Lïhns Interstellar Force Moreblues Yves Fatcat Marsu Echoes Straphanger 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echoes
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Mar 6 Nov - 18:41 | |
| - Khyber a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
- Attendons voir!
Je ne sais pas s'ils ont (eu) du succès en France, mais y a peu de dates, dans des lieux assez "intimes". Ce après 10 ans d'absence ... Ah! Je crois bien que j'y serai..! Et, mince, une programmation sacrément intéressante au Grand'Mix (et très axée sur les canadiens de Constellation Records): après GY!BE, le Youngblood Brass Band, Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra + Matana Roberts, Colin Stetson... (Et très très content d'avoir l'occasion de croiser Matana Roberts, que je ne manquerai pas! ) Le Grand Mix, c'est absolument génial, une des meilleures petites salles de la région ! Un cadre industriel réhabilité comme souvent par chez nous ! Et si je réfléchis 30 secondes (ouch), je suis plus souvent d'une virée à Roubaix ou Tourcoing qu'à Lille même ! Or donc, tu y étais bien, alors?!
Mon fils est allé les voir samedi à la Condition Publique à Roubaix. C'était super ! Il voulait m'emmener mais à nos âges, on surveille ses oreilles... (surtout que c'était parfois quasiment de la drone music d'après lui. ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Mer 7 Nov - 9:46 | |
| - Khyber a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
- Attendons voir!
Je ne sais pas s'ils ont (eu) du succès en France, mais y a peu de dates, dans des lieux assez "intimes". Ce après 10 ans d'absence ... Ah! Je crois bien que j'y serai..! Et, mince, une programmation sacrément intéressante au Grand'Mix (et très axée sur les canadiens de Constellation Records): après GY!BE, le Youngblood Brass Band, Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra + Matana Roberts, Colin Stetson... (Et très très content d'avoir l'occasion de croiser Matana Roberts, que je ne manquerai pas! ) Le Grand Mix, c'est absolument génial, une des meilleures petites salles de la région ! Un cadre industriel réhabilité comme souvent par chez nous ! Et si je réfléchis 30 secondes (ouch), je suis plus souvent d'une virée à Roubaix ou Tourcoing qu'à Lille même ! Or donc, tu y étais bien, alors?!
Hé non, j'ai revendu ma place à un ami une semaine avant. Grosse fatigue, je pense que j'aurais pas supporté 2 heures de longues pièces planantes. _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Mer 7 Nov - 17:45 | |
| Je m'attendais itou à quelque chose de plutôt doux, mais non, c'était carrément rentre-dedans.. impossible de s'assoupir sur ce que le groupe a délivré sur scène! (par contre, et malgré la taille du hall de concert de la Condition Publique, la salle était bondée, et les trois heures passées debout avec une masse de gens agglutinés tout autour étaient elles bien fatigantes). Une surprise également ce côté "drone" dont parle Echoes: je croyais d'abord à une bande ou à un bidouillage électronique, mais non, il s'agissait davantage d'un Larsen contrôlé, ce dont je me suis rendu compte quand le batteur en quittant la scène est venu éteindre un à un l'énorme masse d'amplis qui étaient disposés sur scène. Du coup dès le départ une énorme masse sonore qui ne fera que continuer à se développer quand les musiciens (1 violon/alto + 1 contrebasse/basse + 1 basse + 3 guitares + 2 batteries) se mettront l'un après l'autre en route -- je dois bien avouer qu'après près de 2h 1/2 de concert j'avais la tête complètement retournée et n'étais plus tout à fait en état d'apprécier ce qui arrivait à mes oreilles, mais n'importe: bel et bien l'une des experiences sonores les plus impressionantes/puissantes que j'ai pu vivre en concert! (Et les 40 premières minutes pas loin de me transporter mentalement au beau milieu d'un concert de Can, les deux batteurs étant conjointement tout près d'égaler la puissance rythmique de Liebezeit!). Côté setlist, un p'tit coup de projecteur sur leur dernier avec son titre d'ouverture, puis un retour très bienvenu sur Lift Yr. Skinny Fists (...) et encore trois titres qu'ils jouent a priori uniquement en live depuis une paire d'années. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils s'arrêtent après le troisième titre (ie. déjà plus de 90m,) et reviennent pour un petit rappel (qui aurait permis de reprendre ses esprits l'espace de quelques instants) mais non, ils ont enchaîné d'une trait les cinq titres, nous laissant pour seul répit un petit break drone/minimaliste d'une dizaine de minutes avant le coup d'assaut final qui a terminé de retourner le public. Bref, un concert aussi captivant qu'épuisant, et surtout quelque chose d'assez grandiose de voir leur musique se mettre en place et de pouvoir y participer. Un groupe à voir sans hésiter!) (Et d'ailleurs une expérience que je serai amené à revivre très vite, puisque la moitié du groupe sur scène samedi passé forme A Silver Mt. Zion que je vais voir dans 10 jours avec Matana Roberts |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Mer 7 Nov - 18:16 | |
| Merci pour ce chouette report Khyber ! Finalement, à lire ton écrit, je ne regrette pas plus que ça de les avoir zappés ! Je n'aurais pas supporté _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Sam 1 Déc - 18:21 | |
| Ben , tu pouvais pas me prévenir, Pierre? Je serais peut-être venu en sachant ça, surtout à bon prix. Ceci dit, je l'ai vu 2 fois, je crois que c'est suffisant
|
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Sam 1 Déc - 19:18 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Ben , tu pouvais pas me prévenir, Pierre? Je serais peut-être venu en sachant ça, surtout à bon prix. Ceci dit, je l'ai vu 2 fois, je crois que c'est suffisant
Ben, je l'ai su qu'hier ! En même temps, il est pas trop tard, les places étaient justement mises en vente ce vendredi ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Sam 1 Déc - 21:39 | |
| T'as bien raison d'y aller. Moi, je crois que je vais passer mon tour: les kilomètres, le SDF, le prix... d'autant que la plupart des gens que je connais se prennent la pelouse or. Enfin, en tout cas, j'espère (et je suis persuadé) que tu passeras un bon concert |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Lun 7 Jan - 9:24 | |
| Hop trois places prises pour aller voir le Boss en juin au stade de France avec ma copine et mon beau père ... 80 euros la place quand même , il n'attache pas son chien avec des saucisses |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Lun 28 Jan - 18:12 | |
| Tiens, Jason Lytle pour moi dans deux semaines, à Tourcoing en mode guitare/voix. J'n'ai jamais entendu une note des Grandaddy, mais je suis tout de même assez curieux d'y être vu la réputation du gars, -- et pas mécontent de l'entendre en solo acoustique dans le cadre agréable du Grand'Mix. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Lun 28 Jan - 18:17 | |
| - Khyber a écrit:
- Tiens, Jason Lytle pour moi dans deux semaines, à Tourcoing en mode guitare/voix.
J'n'ai jamais entendu une note des Grandaddy, mais je suis tout de même assez curieux d'y être vu la réputation du gars, -- et pas mécontent de l'entendre en solo acoustique dans le cadre agréable du Grand'Mix. Oui, j'ai eu l'info ! Mais je ne connais pas du tout l'artiste en solo. Par contre, The Sophtware Slump de Grandaddy est un album assez remarquable au style reconnaissable entre mille. Je suis sûr que tu en deviendrais fada ! _________________ |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Lun 28 Jan - 18:24 | |
| N'vais pas te donner tort si tu es sûr de ça.. je mettrai la main dessus! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Jeu 21 Mar - 15:59 | |
| Ce soir, Balthazar à la Cartonnerie ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Jeu 21 Mar - 16:29 | |
| Goûter-concert ? Connaissais pas ça !
Je viens de regarder, et c'est effectivement sold-out samedi à Lille ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Ven 22 Mar - 21:11 | |
| Tu vas te régaler, c'était superbe hier ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Sam 23 Mar - 18:20 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Tu vas te régaler, c'était superbe hier !
la version édulcorée pour enfants était très bien aussi, un niveau sonore adapté, un petit set de 45 minutes, chouette après-midi ! Et question goûter, ils ne se sont pas foutu de nous, plein de viennoiseries, des mignardises tiramisu, plein de jus de fruit ... J'ai demandé une Devel au bar, c'est interdit pendant les goûters-concerts _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Sam 23 Mar - 18:40 | |
| C'était acoustique ? Sinon, oui, j'ai beaucoup aimé jeudi soir ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Dim 24 Mar - 12:31 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- C'était acoustique ?
Pas du tout, le volume était juste bien pour des esgourdes d'enfant, c'est tout ! Visiblement, le grand mix organise régulièrement des goûters-concerts, je trouve que c'est une excellente idée, mes enfants ont adoré et en redemandent déjà ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Lun 25 Mar - 15:20 | |
| bon, c'est quasi plié, je ferai ma première Route du Rock à Saint-Malo cet été pour aller voir Nick Cave & The bad seeds (Ce sera le jeudi 15 aout) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Dim 21 Avr - 11:53 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Mar 7 Mai - 18:47 | |
| Ce soir, dans une salle de 350 places à Reims, Rodolphe Burger, ex-leader du groupe français Kat Onoma, va jouer, à sa manière, le Velvet Underground ! Bonne soirée en perspective ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK Mar 7 Mai - 19:06 | |
| Tu y vas ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK | |
| |
|
| |
| Vos prochains concerts POP / ROCK | |
|