| Vos compte-rendus JAZZ | |
|
+19Biding My Time godArt Angrom Ericochets Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Lïhns Billx Straphanger Grass Matt Blixa Khyber Fatcat Olivier DreamLTE2 CeluiDuDehors Chris Dane Interstellar Force 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 13:51 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Excellent moment que le concert de Guillaume Perret hier soir ! Ça a sérieusement cogné, bien plus que dans mes souvenirs de son concert à Marcq-En-Baroeul, la proximité avec la scène dans une petite salle aidant peut-être.
Ceux qui s'inquiétaient du changement de line-up peuvent être rassurés, les remplaçants sont à la hauteur. Le nouveau gratteux, sous ses airs de pas y toucher (Typiquement le genre bonhomme avec qui je partagerais volontiers une moules frites), se révèle au fil du concert assez terrible.
Ah merci, bonne nouvelle Du moins, si Perret de change pas de nouveau de line-up d'ici le 27 juin et son concert à Jazzin' Cheverny ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 13:54 | |
| - Lïhns a écrit:
Ah merci, bonne nouvelle Du moins, si Perret de change pas de nouveau de line-up d'ici le 27 juin et son concert à Jazzin' Cheverny ! L'ambiance entre eux semble excellente, z'ont pas arrêté de se marrer entre les morceaux. Autre chose que je n'ai pas dite mais un morceau me semblait inconnu et il était drôlement habité par l'esprit des BOA ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 14:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 21:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
tssssssss... c'est pas un boa ça, c'est un python. Fais moi confianssssssssse - Spoiler:
ceci dit, j'ai pas compris ce que c'était les BOA
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 21:53 | |
| Ah oui, je me disais aussi qu'il y avait un truc qui ne collait pas... Fail ! Pareil pour les BOA ? C'est quoi qu'est-ce ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 23:00 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaah ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Mar - 23:48 | |
| Ce soir, Vincent Peirani/Émile Parisien, dans mon bled ! Bon, l'album ne m'avait pas vraiment touché... Le concert m'a scotché, je suis à terre ! Énorme ! J'en reparle plus tantôt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 11:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'en reparle plus tantôt !
Sinon pour satisfaire la curiosité de Kyuss, petit retour rapide sur le concert de Guillaume Perret d'hier soir. Première fois pour nous tous que nous voyons le groupe depuis le changement de Line-up, c'est à dire avec un nouveau guitariste, Nenad Gajin, et un nouveau bassiste, Laurent David (qui joue aussi avec Ibrahim Maalouf). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas pris des manchots, mais il ne pouvait pas se permettre de descendre le niveau qui était très haut avec ses précédents musiciens. Le taf est donc assuré plus que correctement. En ce qui concerne le set, j'ai trouvé que le nouveau line-up accentuait d'avantage le coté "métalique", avec quelques passages bien lourds qui m'auraient presque laissé imaginer que le groupe allait enchainer sur une reprise du Sab'. Du coup j'ai trouvé que ça perdait un peu en finesse par rapport à l'ancienne mouture, et donc moins de contrastes sur l'ensemble du show. Alors oui, certains passages sont vraiment puissants, mais c'est finalement les moments les plus aérés que j'ai apprécié, comme sur le dub/jazz d'"Ethiopic Vertigo", seul extrait du premier album joué hier soir. En même temps, il n'ont du jouer que 5 ou 6 morceaux en tout, avec certains bien étirés en longueur. Un excellent concert avec un groupe encore en rodage, mais prometteur. Peut-être que les nouveaux membres auront d'avantage de place pour s'exprimer à l'avenir. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 11:29 | |
| Merki ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 11:48 | |
| Tout pareil que Joss, j'étais claqué mais j'ai bien aimé. Ca m'a fait partir loin, souvent |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 11:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Tout pareil que Joss
Trop facile comme report |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 12:18 | |
| - Angrom a écrit:
- Tout pareil que Joss, j'étais claqué mais j'ai bien aimé. Ca m'a fait partir loin, souvent
Tu avais déjà vu Electric Epic ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 12:21 | |
| Il les avait vu au festival Soleil bleu avec moi (ainsi que Strap et Olivier). J'avais bien aimé cette prestation, mais j'ai souvenir que le son était bien trop fort et m'avait gâché le plaisir. Le meilleur souvenir reste donc le concert à Rouans (et le fameux "faut p'tet pas exagérer" de Strap' ) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 13:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Tout pareil que Joss, j'étais claqué mais j'ai bien aimé. Ca m'a fait partir loin, souvent
Tu avais déjà vu Electric Epic ? Oui comme Joss l'a dit à st Herblain il y a deux ans a propos de quoi il avait dit ça, Strap ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 13:17 | |
| - Angrom a écrit:
a propos de quoi il avait dit ça, Strap ? ba au bar, après le concert de Guillaume Perret. ça donnait a peu près ça - E.D : Enorme ! - Olivier : Génial ! - E.Dette : Superbe ! - Moi : terrible ! - Strap : bon, faut p'tet pas exagérer ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 13:23 | |
| hier il ne s'en est même pas donné la peine, mais on a bine compris que le message était similaire |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 17:17 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 17:18 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 17:23 | |
| Il fait de belles photos quand il s'emmerde |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 9 Avr - 18:55 | |
| Mais putain, vous n'avez jamais compris que Strap' est juste un gros punk de la mort qui pue ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 30 Avr - 23:07 | |
| Bon, très rapide retour sur le concert de Yom basé sur l'album Le Silence de l'Exode, une pièce de musique de plus d'une heure sans pause...
Disons que nous avons eu des façons différentes de vivre cette évocation de cette longue errance du peuple juif : ma moitié était avec le groupe, a vécu toutes leurs aventures, toutes les émotions... Olivier et moi, c'était un peu différent : nous les attendions à l'arrivée avec les bières, et comme toujours dans ces cas-là, on se marre bien, au début... On est hystérique, c'est la fête ! Et puis ils prennent du retard, les binouzes chauffent, on commence à regarder ses pieds et quand ils finissent par passer la ligne d'arrivée, on est soulagé et on a vite envie de se coucher...
En ce qui me concerne, donc, beaucoup trop long ! J'étais heureux d'entendre et voir à nouveau Bijan Chemirani aux percussions et Claude Tchamitchian à la contrebasse (probablement mon contrebassiste favori)... Mais la composition est finalement assez ennuyeuse... Quant à Yom... J'avais bien aimé l'album With Love de Yom & The Wonder Rabbis, même si je trouvais qu'au final, tous les thèmes se ressemblaient. Hier soir, c'était encore plus criant : il a de la technique, certes, mais il raconte sans cesse la même chose, et dès les cinq premières minutes, il a déjà tout dit...
Le public a adoré, la salle était bien remplie, mais en ce qui me concerne, ce n'était qu'anecdotique... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 1 Mai - 14:01 | |
| Bah, moi j'étais bien rentrée dans cet univers... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 19 Juin - 19:30 | |
| Pas le temps de rentrer dans les détails, mais le concert de l'ONJ à Nantes hier soir fut un grand moment. Je pense même que d'assister à cette heure et demie de musique m'aura aider à mieux maitriser l'album Europa : Berlin, qui jusqu'à maintenant me résistait un peu...
J'ai adoré l'entrée des musiciens : la musique commence tandis que le mur-rideau est toujours baissé. Quand celui-ci se lève, les spectateurs découvrent la scène : les musiciens sont disposés en V inversé, les soufflants du côté gauche, le piano au sommet du V, et le reste du groupe du côté droit. L'éclairage est glacial, noir et blanc, néon... Cette image d'un Berlin fantasmé que l'on connait sans y être jamais allé...
J'ai été terrassé par la puissance de la musique, en particulier par ce mur de cuivres et la section rythmique. Gros choc ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus JAZZ | |
|