| Vos compte-rendus JAZZ | |
|
+19Biding My Time godArt Angrom Ericochets Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Lïhns Billx Straphanger Grass Matt Blixa Khyber Fatcat Olivier DreamLTE2 CeluiDuDehors Chris Dane Interstellar Force 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 17 Déc - 22:35 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'adore Yom ! Il faut écouter Picnic In Tchernobyl !
Pas écouté celui-là, mais Unue, un album de duos qui m'a également beaucoup plu. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 18 Déc - 9:38 | |
| Alors Grass Matt , ce concert à la Malterie ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 18 Déc - 10:36 | |
| - Straphanger a écrit:
- Alors Grass Matt , ce concert à la Malterie ?
Une excellente soirée , as usual à la Malterie, Blowing Thrill est un groupe vraiment attachant, super talentueux avec une rythmique souvent ahurissante, quand la basse répond à la batterie, c'est vraiment jouissif ! Et les 2 sax alto de connivence sont au top également ! Bon, un concert à 18H un dimanche, il n'y avait que 30 personnes max, c'est toujours dommage ! Ils ont ,malgré cela, joué face un public de connaisseurs et notamment Jérémie Ternoy au premier rang (à 2m quoi) qui essayait tant bien que mal de tenir ses enfants tranquilles Ils étaient derrière moi pour le show de Quartet Base, je pense qu'ils ont également apprécié la soirée. _________________ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 19 Déc - 19:06 | |
| Ravi que tu aies aimé !!! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Jan - 10:50 | |
| Premier concert de Magma, hier soir !! Et c'était très bien ! Un véritable trip dans un autre monde ! Vander très impressionnant (surtout, en sachant qu'il s'était foulé la cheville l'après midi ), tout comme le reste de la clique ! Edith : content d'avoir pu boire un godet avec les gars du Fofo : Olivier, Strap' et Eric !! Vous auriez vu Ehn, au milieu des "ses" : il était comme ça et aussi comme ça
Dernière édition par Kyuss le Ven 30 Jan - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Jan - 13:31 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Jan - 13:33 | |
| Non, son impeccable ! Ehn était aux anges ! Pour les badges : Joss ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Jan - 14:12 | |
| Concert parfait ! Je n'avais pas vu le groupe dans une telle forme depuis 2002, à l'époque où Magma enchainait la trilogie "Theusz Hamtaahk".
Je n'avais pas assisté à un concert de la Zeuhl Wortz depuis 5 ans, et l'affreux concert à Rennes (j'étais même sorti avant la fin) ! Le son était horrible, c'était kitsch et le répertoire ne m'avait pas vraiment plu non plus !
Là :
- "Rïah Sahïltaahk" - "Köhntarkösz" - "Slag Tanz" Rappel : "Kreuhn Köhrmahn Ïss De Hundïn" (final de "MDK", avec les cris d'éléphants)
Concert court, légèrement amputé (pas de "Zombies"), à cause de la blessure à la cheville de Christian Vander. Qui pourtant ne s'est pas ménagé ! Impérial du début à la fin, plus économe que d'habitude sur la grosse caisse, mais compensant comme il le faut pour que l'on ne s'en rende pas compte ! Bubu est toujours aussi fabuleux, tout comme les autres... La surprise est plutôt venu d'Hervé Aknin, que nous étions nombreux à trouver transparent, alors que là, il était complètement habité et très impressionnant vocalement parlant. Stella aussi, que j'avais trouvé à la peine sur certains concerts passés. La version de "Köhntarkösz" était titanesque, d'une puissance infernale ! Et "Slag Tanz" a tellement évolué depuis 2009 : je suis même quasi-certain qu'elle n'est plus dans la même tonalité : plus grave, dans tous les sens du terme !
Le son était parfait, même si le volume a eu tendance à monter sur la fin du concert, obligeant à sortir les protections auditives. C'était même la première fois depuis "Les Voix de Magma" à Douarnenez en 1992 que tout était distinct !
Bref, je suis vraiment heureux d'avoir revu ce groupe dans de telles conditions ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 31 Jan - 0:46 | |
| Et Sidony Box ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 31 Jan - 1:12 | |
| Bon... Je vais devoir me résoudre à en parler... Mais ça me gêne... J'aime bien croiser les mecs, ils sont vraiment sympas, on discute... Mais je crois que je n'aime pas la musique du groupe... A l'anniversaire du Panno, cela m'avait semblé flagrant : le groupe est complètement déséquilibré ! Une batterie qui occupe tout l'espace, une guitare soit bruitiste, soit post-rock, rien entre les deux, mais très présente, et Élie qui est écrasé entre les deux... Ce qui est dommage, car c'est quand il est le plus présent que la musique décolle vraiment ! Hier, sur les 40 minutes de set, j'y ai cru pendant 20 minutes, j'étais content, il y avait des passages prenants, Elie, justement, sortait des choses bien rageuses, et tout à coup, tout s'est effondré, comme d'habitude, depuis longtemps, à vrai dire... On a l'impression que ça part, mais ça s'arrête aussitôt, et la musique commence à tourner en rond... Et cela pendant longtemps ! Trop de séquences sur le looper de Manu, trop de batterie... Et hier, c'était bien parti : le public autour de moi semblait content, mais au bout d'un moment, j'ai senti les gens s'impatienter, puis, pendant les... 5 ? 10 ? dernières minutes, Manu a mis un truc en boucle, a commencé à faire mumuse avec ses pédales et là, ils ont perdu le public qui, c'est vrai, venait pour Magma, mais était pourtant bien réceptif au départ ! Quand ça décolle, ils sont vraiment bons, mais ça ne dure pas longtemps, ça redevient vite atmosphérique/noise... coitus interruptus, quoi ! Exactement comme sur les deux derniers albums : des passages terribles, mais des séquences interminables, genre "Lac Léman" ou le long passage du dernier album où il ne se passe rien ("Salsa"/"Gotham")... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 31 Jan - 10:10 | |
| merci les gars pour vos cr, la soirée devait surement être belle, la veille s'était déjà bon sur Paris d'après les échos que j'avais eu !!!
Dernière édition par Ericochets le Sam 31 Jan - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 31 Jan - 10:59 | |
| Ca m'étonne... Je ne connais que sur disque, et je suis totalement fan, même des passages plus ambient-noise, surement parce que j'adore ce genre de musique aussi... |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 31 Jan - 21:47 | |
| Eh oui c'est bien cool de se rencontrer en chair et en os, a quand la réunion sur Nantes pour aller voir Two Suns salle Maxi Stereolux ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 1 Fév - 11:05 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 1 Fév - 12:50 | |
| Non ! De ses parents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 1 Fév - 14:06 | |
| Je ne dirai rien, mais il y aura des surprises cette année... |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Fév - 11:14 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Fév - 11:56 | |
| (private joke) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Fév - 13:30 | |
| Ma petite bafouille sur le concert de MAGMA |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Fév - 16:15 | |
| Ca donne envie d'y être... J'espère que j'aurai l'occasion de les voir bientôt ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Fév - 23:16 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ma petite bafouille sur le concert de MAGMA
Ce qui est émouvant dans ton compte-rendu, c'est que ça ressemble furieusement à toutes les "premières fois" avec Magma... y compris la mienne, à plus de 30 ans de distance. Tu es parti pour une grande passion. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Fév - 9:50 | |
| Excellent concert de Vincent Peirani quintet hier soir à la salle Paul Fort Sans surprise, le groupe a joué la quasi intégralité de l'album Living being + un titre de Duke Ellington qui apparait sur Belle époque (du duo Parisien/Peirani, dont j'ai beaucoup parlé l'an dernier ) et une autre reprise dont j'ai oublié l'auteur Il y avait aussi bien sûr la reprise du "Dream Brother" de Jeff Buckey, vraiment émouvante, avec de belles montées en puissance. Il y a vraiment une belle interaction entre Parisien et Peirani, mais ça fonctionne très bien aussi avec le reste du groupe. Le seul reproche que je ferais, c'est le son global du groupe quand tous les instruments sont au même niveau, ça devient un peu confus. Sauf peut-être sur morceau trad ultra-speed originaire de Macédoine, sur lequel la mayonnaise à bien pris... Une bien belle soirée donc, avec une after non moins sympathique au bar du Panno avec Strap', Angrom et Olivier |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 2 Mar - 9:06 | |
| J'irais pas jusqu'à "Excellent" pour qualifier le concert mais j'ai passé un bon moment. Parisien est un peu énervant avec son jeu de scène "charmeur de serpent" Le premier groupe (Steak) était assez ennuyeux par contre |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Mar - 23:15 | |
| Je rejoins Angrom sur tous les points. Venu faire de la photo sans attendre grand chose du concert, je ne me suis pas ennuyé, un groove certain a même réussi à me faire bouger les pieds! Steak m'a plongé dans une torpeur à me tirer des baillements à se décrocher la mâchoire, impressionnant pour du ornettofreejazz ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 20 Mar - 10:02 | |
| Excellent moment que le concert de Guillaume Perret hier soir ! Ça a sérieusement cogné, bien plus que dans mes souvenirs de son concert à Marcq-En-Baroeul, la proximité avec la scène dans une petite salle aidant peut-être. Ceux qui s'inquiétaient du changement de line-up peuvent être rassurés, les remplaçants sont à la hauteur. Le nouveau gratteux, sous ses airs de pas y toucher (Typiquement le genre bonhomme avec qui je partagerais volontiers une moules frites), se révèle au fil du concert assez terrible. Un concert bien dosé, des grosses briques dans la tronche, Open Me/Shoebox/Ponk puissance 10 par rapport à la version studio, de chouettes moments d'errement spirituel et pas loin de 2 heures de show, j'en porte encore les ecchymoses ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus JAZZ | |
|