| Vos compte-rendus JAZZ | |
|
+19Biding My Time godArt Angrom Ericochets Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Lïhns Billx Straphanger Grass Matt Blixa Khyber Fatcat Olivier DreamLTE2 CeluiDuDehors Chris Dane Interstellar Force 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 2 Déc - 12:26 | |
| |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 10 Déc - 23:33 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 11 Déc - 22:41 | |
| Et à part ça, ça vous a plu, le trio de mon pote Benoit Lavollée, ou pas ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 11 Déc - 23:44 | |
| Oui, sans doute ! Mais le set était un peu trop long (y compris pour le staff du Panno', car 1h30 pour une première partie, c'est too much) et surtout, nous étions au moins trois à être tellement crevés que nous sommes passés à côté d'une partie du concert ! Mais globalement, j'ai bien kiffé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 11 Déc - 23:49 | |
| C'était très bien, assez classique, mais pêchu, ce qui me convenait pas mal, vu l'état ! Je crains le pire pour demain, niveau concentration... après 7 heures de cours ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 12 Déc - 8:06 | |
| - Lïhns a écrit:
- Et à part ça, ça vous a plu, le trio de mon pote Benoit Lavollée, ou pas ?
Oui! C'etait meme le clou de la soirée! Tres bons rapports avec Benoit qui m'a meme proposé d'acheter mes photos! Je leur ai offert avec plaisir bien sur, elles paraitront probablement bientot sur leur site! J'ai meme eu des retours de leur production (caraba je crois).... Il revient en Avril au Panno avec un autre groupe ou j'aurai l'occasion de faire plus ample connaissance ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 19 Déc - 0:03 | |
| Pouahhh quelle claque Happy House en live !! En CD, c'est déjà super, mais en direct, c'est absolument incroyable ! Juste 1 heure de concert, mais rien à jeter, pas de temps mort, que de la tension poussée à son summum, un free mesuré, montant peu à peu, orné des étincelles de génie d'Olivier Benoit. Un comparatif pourrait être fait avec Ducret mais la musique d'Happy House est intensément plus rock, voire même grunge ! Sans déc, parfois, on frôle le putride ! Mais raffiné ! Bref, je me comprends ! Vraiment dommage que ce groupe ne tourne pas plus souvent !! Et toujours agréable d'avoir affaire à des musiciens disponibles avant et après le concert. C'est simple, s'ils ne sont pas sur scène, c'est qu'ils sont au bar ! _________________ |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 19 Déc - 11:33 | |
| Oui, d'ailleurs, vous n'avez pas trop parlé de Jacques Mahieux. Sur le papier, ça paraît étrange la présence d'Olivier Benoit. Pas certain que la musique de Mahieux père lui permette de s'exprimer pleinement ! Contrairement aux projets Happy House, Impression ou encore le récent Flu(o) ! Sinon, j'ai eu les dates de quelques virées du collectif Muzzix-Le Crime & Circum : Passage au Panno le 20 février du groupe TOC (Ternoy-Orins-Cruz) - Circum a écrit:
- Free punk pop hypnotique, post-rock, jazz-core…Troublant, orgiaque et communicatif, Toc est inclassable, mais secoue les pieds et les têtes.
Le groupe révèle avec ce deuxième album son goût pour la pop improvisée et et sur-vitaminée, sans compromettre son appétit d’expérimentation sonore…
Jouant sur le volume et l’énergie du rock, puisant ses influences de Stravinsky à Sonic Youth, sans oublier ce qu’il y a entre les 2 et autour (The Necks, Godspeed, …), le trio privilégie en son sein l’écoute, la disponibilité, les initiatives ou les coups d’état…
Toc cherche constamment à travailler une matière sonore dans laquelle disparaît l’identité des instruments, la laissant ressurgir en creux dans la texture Ils acceptent, voire provoquent, la surprise, les perturbations, la mise en danger…
On retrouve les musiciens de Toc dans les différents collectifs qui sévissent sur la scène lilloise (Muzzix, Zoone Libre, …), opérant sans barrière, de l’expérimentation (La Pieuvre, …) au jazz (Jérémie Ternoy Trio, …) en passant par le Zeuhl (Magma) ou le rock garage (Sheetah et les Weissmüller…). _________________ |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 19 Déc - 12:27 | |
| Oui j'ai bien noté! Ed avait parlé du concert Mahieux , très bon concert de jazz classique avec des traits pyrotechniques de Olivier qui bien sur ne se lachait pas autant que dans des formations plus rock! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 13 Jan - 19:18 | |
| Magnifique concert hier soir, avec EKKO exemplaire de suavité et une très belle surprise que Singe , un trio déjanté noisy a souhait! Une guitare Ducretienne mais pas que, un batteur percussionniste fin et une clarinettiste qui arbore une batterie de pédales d'effets toujours a bon escient. Que du bonheur! J'ai pris leur vinyl (!) qui est superbe! Photos : michaelparque.tumblr.com https://www.dailymotion.com/video/xcmdgm_singe-emergence-jazz-s-ra-2010-d-s_music |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 26 Jan - 13:52 | |
| Deux mots sur le concert d'hier soir : Evan Parker/Matthew Wright/Toma Gouband Un concert pour le moins... physique ! Le concert commence par une improvisation d'environ 30 minutes entre le "lithophone" de Toma Gouband (percussions de pierres sonnantes), en fait, une batterie avec de gros cailloux posés sur les toms ( ) et le laptop et la platine de Matthew Wright. Une musique très lente, spatialisée (enceintes devant et derrière les spectateurs) qui se propage peu à peu dans la salle, tandis qu'une très grosse tension s'installe au fil des minutes de cet étrange "drone" : le jeu du batteur, extrêmement lent, en devient carrément stressant, mais aussi vraiment fascinant ! Une musique pas facile, mais qui m'a totalement happé (j'y ai d'ailleurs retrouvé ce que j'aime tant chez Bass Communion) ! Petite pause, salvatrice pour notre voisin de table ("j'ai cru que j'allais crever" , Jean-Pierre, si tu nous lis), et Evan Parker rejoint le duo pour une nouvelle improvisation, tournant aux alentours des 45'-60'. Nous en avions déjà parlé ici : Evan Parker est un saxophoniste à la technique infaillible, maitrisant à la perfection tous les registres de son saxophone soprano ainsi que la respiration circulaire (il peut jouer 20 minutes sans jamais reprendre son souffle, ce qui n'est pas sans générer une tension extrême). Comme pour la première partie, l'électronique de Wright déforme peu à peu les sons, mais le maelström infernal créé par Parker rajoute à la transe une sorte de perte de contrôle pour l'auditeur (comprendre : moi ), cette impression d'être irrésistiblement happé par un tourbillon dans lequel lutter signifie se perdre... Le temps s'est suspendu le temps du set... A la fin, j'étais bien incapable de savoir l'heure qu'il était, voire... ce que je faisais là ! Un moment intense, en ce qui me concerne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 26 Jan - 19:57, édité 2 fois |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 26 Jan - 14:51 | |
| Tres intense pour moi aussi surtout quand j'ai failli me prendre le sax soprano de Evan Parker dans la tronche ! Le monsieur a du se prendre ma lumiere d'autofocus dans l'oeil au moment le moins opportun et s'est rué sur moi tout en jouant pour m'invectiver ! Ca a un peu cassé l'ambiance.... Bon après le concert on s'est mutuellement excusé et il faut dire que le plein sourire de Evan est fort sympathique et la poignée de main chaleureuse! Donc avant hier, 1000 photos pendant les 4 concerts de 1name4acrew, hier 9 photos pendant le concert ! Ça fait une moyenne! Ceci dit la musique etait tres agreable a l'ecoute, un moment tres particulier....mais Olivier a bien fait de ne pas venir ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 26 Jan - 15:04 | |
| - Straphanger a écrit:
- Tres intense pour moi aussi surtout quand j'ai failli me prendre le sax soprano de Evan Parker dans la tronche !
Le monsieur a du se prendre ma lumiere d'autofocus dans l'oeil au moment le moins opportun et s'est rué sur moi tout en jouant pour m'invectiver ! Ca a un peu cassé l'ambiance....
Bon après le concert on s'est mutuellement excusé et il faut dire que le plein sourire de Evan est fort sympathique et la poignée de main chaleureuse!
C'est vrai que ce fut un moment brutal, mais se faire engueuler en musique par un saxophone, c'est la classe ! Et surtout, j'ai trouvé son geste splendide : revenir te voir après le concert pour s'excuser platement ("I'm sorry ! Sorry ! You know, passion, toussa"), quel gentleman ! J'ai le souvenir d'un concert de Portal au cours duquel cet ours avait violemment engueulé une femme du premier rang (qui avait dû être incommodé par le très fort volume sonore) pendant un morceau, et qui, à la fin dudit morceau, lui en avait resservi une louchée ! Ce jour-là, ce musicien m'avait profondément déçu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 26 Jan - 16:21 | |
| pas mal l'anecdote, c'est plus dangereux qu'on ne croit les concerts au Panno |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 27 Jan - 0:29 | |
| Bon je ferai un compte rendu de la soirée 1name4ashow bientot quand j'aurai classé les 1000 photos ! Sinon compte rendu photo d'Alban Darche et Evan Parker sur www.michaelparque.tumblr.com |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 29 Jan - 8:34 | |
| Sur le même site vous trouverez la soirée 1name4acrew au Stereolux en 10 épisodes |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 31 Jan - 19:35 | |
| http://vimeo.com/58613477Video report de la résidence et du live de 1NAME4ACREW au STEREOLUX le 24 janvier 2013 !!! Vivement le prochain live !!! |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 31 Jan - 22:52 | |
| J'étais malade le 24... J'ai vraiment regretté de ne pas être venu... Ça devait vraiment être super !!! En tout cas, ça donne envie !!! Mais bon, ce n'est que partie remise ! Y'en a t-il parmi vous qui ont acheté l'album de 1band4acrew ? |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 31 Jan - 23:03 | |
| Ah mer..! Oui j'ai l'album du 1band (en fait j'ai tous les albums de 1name ) c'est en fait le live au Ferrailleur, il est excellent et le son tres correct! Je ne peux que te le conseiller! Dispo a chaque concert du collectif, voici l'agenda : http://www.1name4acrew.com/site/ |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 31 Jan - 23:16 | |
| - Straphanger a écrit:
- Oui j'ai l'album du 1band (en fait j'ai tous les albums de 1name ) c'est en fait le live au Ferrailleur, il est excellent et le son très correct!
J'avais acheté le sampler 2012/2013 au concert de Aeris... Le morceau de 1band doit être tiré de ce live album, je présume ! Mon prochain concert devrait encore être celui de Aeris le 02 mars... Puis ça me dirait bien de voir Pulsar et Blowing Thrill le 13 avril ! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 1 Fév - 8:17 | |
| Le morceau du 1band sur le sampler est anterieur au Ferrailleur, ils ont bien évolué depuis! Le EP de Blowing Thrill est dispo aussi et excellent, oui ces deux soirées seront superbes sans aucun doute et j'y serai! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 1 Fév - 9:17 | |
| pas possible pour moi le 2 mars, mais j'ai déjà prévu le concert du 13 avril. Pour revoir mon pote Simon |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 1 Fév - 16:23 | |
| Bon moi ce soir, c'est Marcel & Solange au Petit Faucheux à Tours, suivi du quartet JASS = Alban Darche, Sébastien Boisseau, Samuel Blaser, John Hollenbeck. Je pense que je ne vais pas m'ennuyer |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 1 Fév - 16:23 | |
| Ah zut désolée, je me suis trompée de "case" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus JAZZ | |
|