Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 4 Juin - 9:09
100, si tu retires les 30 musiciens et les 10 du personnel du Panno ça fait 60!
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 4 Juin - 10:07
Ehn Deïss a écrit:
Oui, d'ailleurs, je ne comprends pas ! Nous sommes dans l'une des plus grandes villes du pays, la place coûte 8€, la bière n'est pas majorée et bien entendu l'affiche est géniale ! Et on était quoi ? 100 personnes max ? :roll:
tu oublie une inconnue dans ton équation, il s'agit de Jazz
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 7 Juin - 15:56
Tiens zaviez pas vu çà, petite capture du gars AL FONK du concert de vendredi dernier au Pannonica!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 9 Juin - 9:55
Je suis donc allé pour la première fois au Violon Dingue qui est le plus vieux café concert de Nantes! Les locaux sont tout petits mais l'ambiance y est fort chaleureuse, l'impression d'etre dans une cave un peu comme a St Germain des Prés (les arches sans doute et demi sous sol) mais un décor plus underground qui n'est pas sans me rappeler le mythique Nublu de NYC, petite ambiance lynchienne aussi (les lourds rideaux!!!).
L'acoustique y est fort bonne, le concert étant en partie acoustique d'ailleurs étant donné l'exiguité des lieux (batterie et saxs). Donc pas d'explosage de zoreilles mais plein la gueule quand même!
Probablement une 40aine de personnes présentes dont une 15aine du collectif 1name4acrew vont pouvoir assister dans un premier temps à la prestation de Marcus Linon. Chanteur invité par Manu Adnot, il nous fait rentrer dans l'ambiance avec son pop folk assez original, belle voix bien mise en valeur par son accompagnement de guitare electro acoustique. Après quelques morceaux jamais ennuyeux (j'aime pas trop le folk ) il invite Manu Adnot à le rejoindre sur scène, ils entament alors un bien joli morceau ou la guitare electro acoustique de Manu fait des merveilles (comme d'hab!), discrètes espagnolades en contrepoint du chanteur.... Puis il invite un autre guitariste à les rejoindre et oh surprise, c'est le lutin metalleux sauteur du concert de 1band4acrew la semaine dernière au Panno! Dans un registre fort different il les accompagnera ici avec subtilité à la guitare folk ainsi qu'à la voix......superbe! La connivence entre les trois fait plaisir à voir...
Après une courte pause, Blowing Thrill nouveau groupe du collectif (ils ne repetent que depuis 1 mois !) investit la petite scène. Elie Dalibert (Sidony Box) et Gweltaz Hervé aux saxs altos, Emeric Chevalier a la basse et Fabrice L'Houtellier (Western Trio) a la batterie prennent place et nous soufflent pendant une heure un jazz m-base sous amphétamines à décorner les boeufs!!! Voilà ou l'on voudrait que Steve Coleman nous emmene aujourd'hui mais visiblement il faut plutot compter sur Steve Lehman dont ils reprennent d'ailleurs un titre.... Prestation vraiment extraordinaire surtout quand au rappel, Elie vient s'excuser car "le repertoire est limité pour l'instant a ce que vous avez entendu ce soir car le groupe n'a qu'un mois d'existence".....la précision redoutable des rythmiques et des mises en place font que l'on peine à le croire!!!
J'ai été particulierement scotché hier par le batteur Fabrice, ce qu'il a fait était monstrueux d'inventivité sur des rythmiques hyper speed, parfois drum'n'bass et ce toujours avec finesse ....Merveilleusement accompagné par le groove à la hache de Emeric dont la corde de Si grave nous faisait remuer les boyaux!
Bref un pur enchantement! 1name4acrew je vous suis de près! Et encore bravo aux débuts fort prometteurs de BLOWING THRILL qui j'en suis sur feront parler d'eux au delà de la scène Nantaise...
Photos (malheureusement sur iPhone) bientot!
Dernière édition par Straphanger le Sam 9 Juin - 11:45, édité 3 fois
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 9 Juin - 10:46
pas sur Nantes hier soir sans cela j'en étais. et bien on est verni d'avoir ce collectif par chez nous
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 9 Juin - 10:58
Ouaip! Fabuleuse mine de talents!!!
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 8:08
Grosse soufflante hier soir sur le Stakhanov à Nantes, DDJ en première partie devant 15 personnes dont 10 musiciens du collectif Nantais. Difficile d'imaginer plus extrême que DDJ, on se prend vraiment une claque énorme en live, le disque ne leur fait pas justice...Heureusement le batteur n'était pas amplifié sinon on était mort, le sax baryton m'ayant pelé le tympan droit et la guitare le tympan gauche!
Puis SWIM avec le vraiment terrible Manu Adnot a la guitare, le fabuleux Sebastien Boisseau a la contrebasse et l'excellent Will Guthrie aux baguettes.....superbes compos, lyrisme échevelé mixé aux interventions boostées de Manu.....parfait!
Deux biens beaux sets ma foi, devant 15 / 20 personnes......l'acoustique du Stakhanov n'est pas mémorable mais si ils continuent l'audace d'une telle programmation dans un bar rock, j'adhére!
Photos/videos bientot!
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 11:17
ça a dépoté méchamment. DDJ c'est ultra violent. ça me va très bien en live par contre pas trop partant pour écouter ça à la maison. SWIM j'ai adoré, il m'ont fait décoller c'est boooonnnn
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 13:48
Chris
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 16:56
Ca déchire !
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 17:43
Ca envoie le pate DDJ! Y'a des albums?
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 18:14
la vache ça me recolle des frissons
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 15 Juin - 18:44
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 11:30
DDJ (Benjamin Dousteyssier Baritone saxophone, Julien Desprez Gtr, Yann Joussein Dms) live at Stakhanov, 14 juin 2012, Nantes
SWIM (Manu Adnot gtr, Sebastien Boisseau cb, Will Guthrie dms) live at Stakhanov, 14 juin 2012, Nantes
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 11:39
Chris a écrit:
Ca déchire !
Tu devrais facilement pouvoir les voir en concert ils (DDJ et le collectif Coax) sont de ton coin !!!
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 11:52
Olivier fête ses 44ans au Stakhanov !!! En hurlant de bonheur pendant le set de SWIM il a failli me décrocher ce qui me restait de tympan!!!
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 12:34
Encore une belle soirée au Pannonica!
De gauche à droite du forum : Ehn Deïss / (le trop rare) Al Fonk / Olivier
Chris
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 12:49
Straphanger a écrit:
Chris a écrit:
Ca déchire !
Tu devrais facilement pouvoir les voir en concert ils (DDJ et le collectif Coax) sont de ton coin !!!
Je ne savais pas. Je note !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 13:44
Bon anniversaire Olivier !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 13:46
Straphanger a écrit:
Elle était bonne la bière, ED ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 13:51
Billx a écrit:
Straphanger a écrit:
Elle était bonne la bière, ED ?
Laquelle ?
Entre mon arrivée au Panno' et mon départ de chez Strap' le lendemain, je crois n'avoir jamais cessé de picoler !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 14:00
Si , quand tu as dormi!
Billx
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 16 Juin - 14:02
Et ronflé, donc !
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 23 Juin - 23:57
Ce soir, petite mise en bouche avec le très bon duo EKKO (David Morand trompette et Jeremie Ramsak contrebasse) au festival ECHO, Le Jardin Singulier, à la maison Audubon à Coueron (près de Nantes).
Suite demain au même endroit, en esperant une météo aussi belle qu'aujourd'hui!
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 25 Juin - 9:13
Suite de (((echo))) Le jardin singulier, festival de poesie et musiques improvisees a Coueron , petite ville proche de Nantes.
Le temps ne s'y pretant pas nous fumes obligés de nous rabattre sur le Theatre Boris Vian, quittant a regret ce champetre cadre du jardin de la maison Audubon, dommage en un sens car le plein air est au coeur de ce petit festival, mais les organisateurs ont bien géré et l'on a gardé l'ambiance conviviale et estivale des performances.
Entre le concert surprenant entre les machines jouets de Basile Robert (Little Toys) et les percussions minérales et végétales de Toma Gouband, la poesie murmurée individuellement a l'oreille par de fleuries muses de la Cie Quidam , Jacques Bonnaffé intervint pendant plus d'une heure initiant avec le public des reflexions sur les textes de JJ Rousseau, drole et puissant il s'accompagna lui meme a la trompette de poche, sollicita Edward Perraud (batterie) et Gaspar Claus (violoncelle) assis dans le public, qui vinrent sans se faire prier ajouter leurs sons et bruits a la voix de Jacques et aux borborygmes de la salle!
Un grand moment de free jazz poetique philosophique et theatral!
Le retard pris avec le deplacement du concert ne nous permit pas de voir la suite pourtant fort prometteuse avec Pedro Soler et Fred Frith.....une autre fois!
Edward Perraud
Gaspar Claus
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Juil - 9:34
Tiens CDD, t'y etais pas c'etait RUDDER a Dublin le 4 juillet!