Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vos compte-rendus JAZZ

+19
Biding My Time
godArt
Angrom
Ericochets
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Lïhns
Billx
Straphanger
Grass Matt
Blixa
Khyber
Fatcat
Olivier
DreamLTE2
CeluiDuDehors
Chris
Dane
Interstellar Force
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Straphanger

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:34

Tiens CDD, t'y etais pas c'etait RUDDER a Dublin le 4 juillet! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:16

Je connais pas ce groupe!! affraid Mais j'aurais pas pu y aller je bosse jusqu'a 23 heure tous les jours... Crying or Very sad Y'avait l'air d'y avoir de l'ambiance en tout cas, terrible cette salle j'y vais souvent! Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 126278 Vais regarder la disco de ce groupe ca a l'air fun!
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:08

deux mots sur le festival jazz de Gand où j'ai passé un p'tit moment hier, avec dans l'ordre:
(°) un combo issu du conservatoire de Gand, pour l'occasion chaperonnés par Stefano di Battista
(°) le quartet d'un illustre belge, Fabrice Alleman (Alleman/Reggie Washington/Nathalie Lauriers/Lionel Beuvens)
(°) Joe Lovano & Dave Douglas 'Sound Prints' Quintet (Lovano/Douglas/Lawrence Fields/Linda Oh/Joey Baron)
(°) Wayne Shorter Quartet (Shorter/Danilo Perez/Jorge Rossy/John Patitucci)

Programmation pas entièrement dans mes goûts, qui aurait sans douté gagné à être un peu plus variée, mais avec d'un groupe à l'autre une montée en puissance assez bienvenue.
D'abord le quartet du saxophoniste Fabrice Alleman, finalement une bonne surprise malgré l'impression persistante qu'il manquait à cette formation un grain de relief/personnalité ou un élement liant (deuxième souffleur par exemple..?). Alleman un peu trop clairement au coeur du groupe (non pas qu'il démérite, au contraire, une personnalité et un musicien attachants), j'entends entouré d'excellents musiciens mais qui semblaient d'avantage là pour le soutenir que pour jouer avec lui, pas de réél échange sur scène mais une musique manifestement figée malgré une paire d'envolées très prenantes. (Mais en même temps très difficile d'adhérer sans recul à un projet/des musiciens qu'on découvre comme ça totalement un soir).
Pour ce qui est de Lovano & Douglas, deux musiciens qu'à peu de choses près je découvrais complètement, et un joli moment même si je ne me retrouve pas entièrement dans ce qu'ils ont fait. Le trio Fields/Oh/Baron fonctionnait très bien malgré un déséquilibre assez flagrant: un pianiste (Fields) très discret et nuancé et un batteur (Baron) inversement massif. D'ailleurs j'ai globalement un peu de mal à apprécier Baron dans un contexte jazz (ou en tous cas dans cette formule): un batteur puissant et spontanné, avec une capacité de réponse et de variation assez impressionantes mais qui par contre manquait ici à mon goût un peu de "finesse" (bon, ce n'est que mon ressenti des choses, j'apprécie autrement beaucoup le bonhomme, et c'est de toute la soirée l'un des musiciens qui s'est donné le plus sur scène). Rien à dire autrement sur la performance de Douglas & Lovano, deux grands musiciens, toujours alertes et capables d'adapter instantanément leur jeu aux réponses du groupe. Des compos et des interventions très nerveuses, ce qui faisait plutôt du bien après un précédent groupe plus posé, même si ici une tendance à faire se succéder un peu formellement les soli les uns après les autres là où au lieu de cette explosivité j'aurais apprécié d'avantage de symbiose ie. une musique plus développée & expressive.
Puis enfin Wayne & Co. Un concert que j'attendais, et qui s'est révélé bien différent de ce que j'avais en tête, mais qui a posteriori est venu combler le manque que Douglas & Lovano m'avaient laissé. Je m'attendais à quelque chose de plus fougueux et de plus clairement mené par Shorter, et au lieu de ça, une musique plutôt 'recueillie' et en développement continu, mise en place par un groupe réellement impressionant (Rossy efficace bien qu'effacé, mais une mention spéciale à Patitucci et surtout à Perez en qui j'ai découvert un pianiste passionant, un jeu riche et complexe mais d'une fluidité/légereté assez exceptionnelles, et une capacité aussi rare que précieuse à distiller des couleurs et à se renouveller sans cesse). Wayne au contraire ici tout en retenue, presque timide/'chétif', qui plutôt que d'être au premier plan apparaissait plutôt comme le liant final de ce groupe, des interventions essentielles distribuées avec parcimonie mais permettant à tout l'édifice de tenir debout. Très beau moment, vraiment. clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:35

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 318856_385676434828013_1791737254_n

Hier soir petit apero concert gratuit et en famille à La Fabrique où jouait VICOPARADIS, toujours avec David Morand à la trompette et au bugle...un nujazz afrobeat inspiré qui nous a fait passer de tres bons moments et qui nous a fait danser ainsi qu'Olivier et sa petite famille aussi!

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 133811

Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:07

Carte blanche a Sidony Box .... Ouch!
Pour demain vous serez pas deçus....photos bientot! Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 133811
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:19

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 6913002215203888210478468852086375326o

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 7223904693793888184345138131875584258o

Sidony Box en action !

Steph = Mauvaise langue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:49

Strap ! Tes photos font un pan de mur ! Razz
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:55

ce serait bien si elles étaient un peu moins grosses Embarassed
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:29

Oui j'ai pas eu le temps de les redimensionner! Si tu peux Joss n'hesite pas sinon je le ferai asap!
Desolé!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:04

Tu prends tes photos avec quoi, Straphanger ?
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:10

Avec mon appareil photo ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277

Spoiler:
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:23

Oui le rendu est bluffant ... c'est pour ça que je pose la question...

Très chouette, en effet ... Superbe profondeur de champ
Ca donne envie ce genre de petit numérique qui se trimballe partout ... M'enfin restons raisonnables ...

Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:07

En attendant un compte rendu complet de Malguenac, trouvez ici deux clip du trio de Wayne Krantz, un au Ronnie Scott a Londres le 21/08/2012 et un de Malguenac par moi même le 24/08/2012....... What a Face

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 578139 Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 133811 Shocked
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:41

Je me suis donc rendu près de Pontivy à Malguénac exactement, commune de 1700 habitants, qui organise tous les étés depuis 1998 le Festival Arts des Villes Arts des Champs:

"En 1998, des amis de Malguénac, passionnés de jazz et de musiques improvisées, ont eu l’idée d’organiser des manifestations artistiques dans leur commune. Ils créent l’association Polyculture, avec l’objectif d’initier et de développer divers projets culturels : concerts, projections de film, rencontres, repas chanté, etc.

Fort du succès des premiers événements qu’ils organisent et désirant réunir leurs propositions pluridisciplinaires sur plusieurs jours, ils créent très vite leur propre festival, Arts des villes Arts des champs, au mois d’août. Au fil des ans, l’association Polyculture affine sa programmation, autour du jazz notamment, et décide d’implanter son festival en plein cœur du bourg de Malguénac, dans une salle omnisport totalement réaménagée en lieu de spectacle et rebaptisée Salle Nougaro. La qualité de l’installation permet d’accueillir des formations musicales dans un très bon environnement acoustique, ainsi qu’un public de plus en plus varié, toujours dans une ambiance chaleureuse.

Etendu sur quatre à six jours, le festival Arts des villes Arts des champs propose, outre une programmation musicale exigeante, un
melting-pot d'activités pluridisciplinaires déclinées chaque année sur un nouveau thème : expositions, conférences, projections de documentaires, randonnées chantées, concours artistiques, démonstrations,…etc. Autant de propositions qui font du festival un véritable moment d’échanges et de découverte, une manifestation populaire, familiale (politique tarifaire adaptée), pluridisciplinaire (exposition, théâtre, arts de rue…) et citoyenne (démarche type écofestival, conférence citoyenne…).

Des actions de sensibilisation sont également mises en place autour de la pratique instrumentale, vocale, ou encore corporelle (claquettes américaines), pendant le festival et à d'autres moments de l'année. Stages, Master Classes, débats, répétitions ouvertes au public... sont ainsi proposés dans le but de susciter la rencontre entre le public et les artistes.

Si Arts des villes Arts des champs est la principale activité de l’association, Polyculture déploie son action sur le Pays de Pontivy et poursuit sa mission de développement culturel tout au long de l’année par le biais de concerts ponctuels, de stages, de Master classes, ainsi que dans l’organisation de résidence artistique."

Une démarche assez exemplaire donc! Very Happy Les programmes des années passées sont assez épatants, Compagnie Lubat, Archie Shepp, Guillaume Perret et Electric Epic, Chris Potter, Kolkhoze Printanium, Volunteered Slaves, Magma, Brian Blade and Fellowship band, Louis Sclavis et j'en passe...

Je suis venu cette année pour voir Wayne Krantz trio avec Tim Lefebvre à la basse et Nate Wood aux baguettes mais il y avait aussi Tony Allen, Pilc/Hoenig/Moutin, Pierrick Pedron, Magic Malik... affraid Vraiment étonnant pour un village de cette taille perdu au milieu de nulle part!

Je suis arrivé en famille l'après midi mais avec la pluie les activités ont été annulées, Strapette a quand même pu voir et entendre la balance de WK, se sacrifiant le soir pour garder les enfants à l'hotel! Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277

Une petite stout au pub du coin avec groupe de jazz local, ambiance typique des petits bars bretons. Il y avait plus tot une conference avec le WK trio mais nous sommes arrivés trop tard. Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 265676

A 19hoo je franchis avec mon billet les portes du village du festival, centré autour de la salle municipale rebaptisée salle Nougaro pour l'occasion, et l'ambiance fest noz est évidente, stand boisson, stands restauration avec galette saucisse, huitres et far breton....parfait! Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 133811

Un chapiteau accueille les concerts d'artistes moins connu et la salle qui n'ouvre qu'a l'heure du concert pour les tetes d'affiche. Ce soir :

19h00 : Meriadec Gouriou (Chapiteau)

20h30 : Wayne Krantz Trio (Salle Nougaro)

22h15 : Caillou (Chapiteau)

23h30 : Magic Malik Quartet (Salle Nougaro)

Je n'ai pas resisté longtemps aux incantions zheulesques de Meriadec et me suis vite dirigé vers les boissons!!! Jugez par vous meme Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277 :

Enfin il fallut trouver la bonne place pour le concert de WK, salle pleine pour un concert formidable, WK et Tim lefebvre étant parmi mes musiciens préférés, j'étais aux anges et le concert à la hauteur de mon attente.

En trio les morceaux de Howie 61(son dernier album) ont pris une toute autre saveur, beaucoup plus pechu avec recours a des parties trance techno delirantes empruntées dans le style au magnifique trio de Uri Caine Bedrock, ou Tim officie aussi....salle en delire!

Quand même près de 2hoo de concert mais on aurait aimé que ça continue, j'ai découvert ce soir le batteur Nate Wood qui est hallucinant....
Le son de la salle est merveilleux, un peu trop de fumigènes a mon gout mais bon...

En sortant tout abasourdi de la salle et avoir échangé quelques mots avec Tim, je me suis rendu compte que le concert suivant m'arrachait les oreilles et que je ne pourrai plus rien entendre/apprécier après ces trois géants , dur pour Magik Malik qui a mon avis aurait mieux fait de passer avant WK !!! Bref après une petite bière retour tranquille sur Pontivy.

Je reviendrai, la programmation étant vraiment très moderne mais probablement en gite sur 3 jours pour profiter de la région qui est magnifique..

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Web110

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Web210

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Web310

Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Web410
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:39

Tes photos sont vraiment extras ! Redis moi ce que tu as comme petit boitier magique... je vais faire une demande au Père Noël Very Happy

http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:08

Leica DLUX4, mais il ne se fait plus, maintenant c'est le DLUX5, idem. Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:48

Excellentes, ces vidéos de Wayne Krantz ! Je suis jaloux ! Ca me fait penser que je n'ai toujours pas son dernier album... Dans 9 jours, c'est mon anniv', je crois que ce sera l'occasion de régler ça... Enfin, peut-être...

A part ça, si quelqu'un de compétent (Gras Matt, ne touche à rien, je parle à Joss ou Strap' Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277 ) pouvait redimensionner les photos en haut de pages, ce serait über-bath ! Very Happy

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:50

Ehn Deïss a écrit:
(Gras Matt, ne touche à rien, je parle à Joss ou Strap' Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277 ) pouvait redimensionner les photos en haut de pages, ce serait über-bath ! Very Happy

:roll:

Bien sûr que je sais redimensionner des tofs.

:roll:

Ca et envoyer un mail, ça va !

Joss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:07

Grass Matt a écrit:

et bien fait-le, car moi la seule chose que je vois, c'est de les télécharger, de les redimensionner une par une sur photoshop et des re-uploader... donc ça me fait un peu chier Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:09

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:

et bien fait-le, car moi la seule chose que je vois, c'est de les télécharger, de les redimensionner une par une sur photoshop et des re-uploader... donc ça me fait un peu chier Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 15277

C'est fait ! Depuis déjà 15 bonnes minutes !

Ed Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 443224

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:17

Tu es un dieu ! Comment as-tu fait ?

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:22

Ehn Deïss a écrit:
Tu es un dieu ! Comment as-tu fait ?

Il y a des choses dans une vie qu'un homme doit savoir garder pour lui !

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:24

Un homme, certes, mais un dieu ?

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:31

Ehn Deïss a écrit:
Un homme, certes, mais un dieu ?

La solution, c'est Joss qui l'a donnée mais ça prend vraiment une minute. Du coup, je soupçonne l'ami Joss d'être encore plus oisif que moi, belle perf' ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 77187

Khyber

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:15

(Ben sinon, l'y a un petit onglet hebergement/redimensionnage servimg juste à gauche du bouton d'insertion d'image, n'y a qu'à copier l'adresse de la photo et choisir la taille voulue, et c'est fait en un tournemain.. clown)
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:16

voilà, c'est Khyber en fait le dieu du forum... celui qui peut faire acheter des disques aux autre (surtout GM en fait) par la simple pensée Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 645317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 8 Icon_minitime

Vos compte-rendus JAZZ
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant