Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 16:13
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
Alors, ce concert de Tigran ?
on va attendre le report de Steph, lui il a tout vu
Tu as dormi à ce point là?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 16:16
Lïhns a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est assez stupéfiant techniquement ! Et je sais pas où il a dégoté son bassiste, Linley Marthe, ce mec est un génie, il dégage une puissance effrayante, j'ai cru longtemps qu'il finirait le concert avec une ou deux cordes.
Linley Marthe est un des meilleurs bassistes de jazz francophone (il est de l'Ile Maurice) depuis une vingtaine d'années, il était dans le premier ONJ, il a notamment tourné avec Andy Emler et avec Dave Liebman dans les années 90, et il a fait partie du dernier Syndicate de Joe Zawinul. Entre autres
Oui Linley Marthe est un dieu vivant de la basse! Je vous remets la petite vidéo qui tue, elle est déja quequepart mais j'ai la flemme de chercher :
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 16:22
Straphanger a écrit:
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
Alors, ce concert de Tigran ?
on va attendre le report de Steph, lui il a tout vu
Tu as dormi à ce point là?
non j'exagère évidemment, mais j'ai eu effectivement une petite absence. C'est l'effet "piano solo" que j'ai aussi vécu aux folles journées lors des tableaux d'une exposition.
Mais je crois que Steph à lui aussi piqué du nez hier. Enfin bref, à nous deux on devrait pouvoir faire un report complet
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 16:26
Merci pour la vidéo Straphanger, certains passages du concert y a 15 jours étaient vraiment phénoménaux, c'était vraiment à qui prendrait le dessus techniquement et "animalement" sur l'autre !
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 18:50
Aux 2 dormeurs : Ah, les papys !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 20:34
Je n'ai pas dormi ! Mais à un moment, j'ai lutté... Car je m'ennuyais ! Il y a eu de chouettes moments, mais aussi pas mal de gras...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 22:41
c'est ce que je craignais... j'avais déjà entendu quelqu'un de fiable me dire ça d'un concert solo de Tigran Etonnant quand même quand on pense que l'album n'est pas du tout ennuyeux, lui...
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 23:01
Lïhns a écrit:
c'est ce que je craignais... j'avais déjà entendu quelqu'un de fiable me dire ça d'un concert solo de Tigran Etonnant quand même quand on pense que l'album n'est pas du tout ennuyeux, lui...
C'est ce que je craignais aussi !!!
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 23:03
Straphanger a écrit:
Lïhns a écrit:
C'est ce que je craignais aussi !!!
Ba franchement, j'étais confiant car comme le dit Lïhns, l'album n'est pas du tout ennuyeux. Enfin bon on peut pas être subjugué par chaque concert qu'on voit, il y a toujours une part de "risque". Donc oui petite déception mais de très beau moments aussi.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 26 Avr - 23:27
Ce qui m'a le plus gêné, c'était les passages répétitifs vraiment peu inspirés, genre j'ai une idée et je la fais tourner (en la martelant parfois sans finesse) pendant des plombes... D'ailleurs, sur l'album Red Hail, il y a des passages comme ça, qui sonnent un peu metal à la Meshuggah et ils souffrent du même syndrome !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 27 Avr - 19:29
Straphanger a écrit:
Lïhns a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est assez stupéfiant techniquement ! Et je sais pas où il a dégoté son bassiste, Linley Marthe, ce mec est un génie, il dégage une puissance effrayante, j'ai cru longtemps qu'il finirait le concert avec une ou deux cordes.
Linley Marthe est un des meilleurs bassistes de jazz francophone (il est de l'Ile Maurice) depuis une vingtaine d'années, il était dans le premier ONJ, il a notamment tourné avec Andy Emler et avec Dave Liebman dans les années 90, et il a fait partie du dernier Syndicate de Joe Zawinul. Entre autres
Oui Linley Marthe est un dieu vivant de la basse! Je vous remets la petite vidéo qui tue, elle est déja quequepart mais j'ai la flemme de chercher :
Tiens au fait Chris t'en penses quoi toi de cette video?
Chris
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 27 Avr - 23:12
C'est très bon, et même excellent !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Avr - 0:21
Et Chander Sardjoe est un dieu vivant de la batterie ! Certainement le batteur qui m'a le plus impressionné depuis Jim Black et Christian Vander !
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Avr - 0:31
Oui!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Avr - 0:40
Chris a écrit:
Je viens de regarder cette vidéo : !
Le bassiste est effectivement monstrueux ! Et ce que fait Chander* est inhumain, comme d'hab' !
C'est le projet "Songs Of Freedom" (on voit Himiko Paganotti) ?
*Un mec d'une rare gentillesse, très abordable, un vrai plaisir de disuter avec lui !
Chris
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Avr - 9:54
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Je viens de regarder cette vidéo : !
Le bassiste est effectivement monstrueux ! Et ce que fait Chander* est inhumain, comme d'hab' !
C'est le projet "Songs Of Freedom" (on voit Himiko Paganotti) ?
*Un mec d'une rare gentillesse, très abordable, un vrai plaisir de disuter avec lui !
Je vais m'y intéresser, c'est impressionnant !
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Avr - 12:45
Ehn Deïss a écrit:
.... .... C'est le projet "Songs Of Freedom" (on voit Himiko Paganotti) ?
.....
je croyais avoir rêvé ! tu as l’œil en plus des zoreilles
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 28 Avr - 12:53
Oui c'est bien ce projet, qui n'est pas mon préféré d'ailleurs!
Sachez que Sander a enregistré un album qui doit etre en attente d'un label, avec Hervé Samb et a la basse je ne sais plus si c'est Linlay ou Reggie Washington!
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 3 Mai - 10:49
pas de débat hier soir pour moi, mais un excellent concert au Pannonica.
Le groupe Sawadu avec l'excellent Hervé Samb à la guitare (j'y allais pour lui principalement). Dans ce projet, le sénégalais est accompagné du camerounais Brice Wassy à la batterie, ainsi que du français Hubert Dupont à la basse. Pas étonnant donc de se retrouver face à une musique qui mêle jazz et musique africaine. Un trio très cohérent et soudé qui envoie beaucoup de groove et laisse à Hervé Samb un maximum d'espace pour faire parler (ou hurler) sa six-cordes (dont deux qui n'auront pas vu la fin du concert, paix à leur âme). On aura quand même eu le droit à quelques moments de répits pour avec des passages plus posés tels que celui-ci (vidéo moyenne mais qui donne bien idée du rendu)
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 3 Mai - 12:31
Tres bon concert en effet, je ne connaissais pas Wassy qui s'avère etre un batteur au groove redoutable, Hubert Dupont fit des lignes de basses d'un groove et d'une cohérence dont il a le secret, avec le magnifique son chaud de sa Rickenbacker 4001... Le clou c'est quand même Hervé Samb dont la reputation n'est plus a faire, il nous servit de ces solos a faire tomber la machoire, puisant ses influences aussi bien chez Grant Green, George Benson ou Jimi Hendrix.... Bref s'il n'y avait le choix de la biere qui n'est pas toujours facile, la soirée en compagnie de mes deux comperes fut parfaite!
Photos bientot....
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 3 Mai - 19:27