Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 4 Mar - 15:00
...Sinon je suis allé écouter ce Monsieur , hier soir... http://didierlasserre.free.fr/ Je ne suis pas fan du timbre du sax.Heureusement , y'a eut un joueur de trompette qui a rejoint à la fin... de doux mélanges...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 4 Mar - 15:15
HS- Sinon, bien que rockeur dans l'âme, j'ai joué 5 ans dans un Big-band de jazz avec des potes.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 4 Mar - 15:44
Oh le beau cadeau !!! Petit extrait de notre soirée d'hier....more to come!
Watch it in 720 HD!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 4 Mar - 18:23
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 4 Mar - 18:27
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 10 Mar - 10:28
Fort beau concert hier de la Campagnie des Musiques a Ouïr de Denis Charolles au Pannonica, un hommage aux compositeurs Thelonious Monk et Duke Ellington dont les thèmes furent pour le moins revisités! Excellence des musiciens , tous fort à propos avec des arrangements qui auraient certainement interéssé Duke!!! Après ces deux heures de concert non stop à la Salle Paul Fort , nous avons pu filer au bar du Pannonica où nous avons bu une bière bien méritée !
Denis Charolles est un batteur réjouissant, un vrai plaisir de le voir jouer encore et toujours du bac à gravier !!! :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 11 Mar - 20:49
Je confirme : excellent concert !
Je connais très peu Thelonious Monk et pas du tout Duke Ellington, mais j'ai vraiment apprécié ce répertoire, ainsi que la beauté et l'inventivité des arrangements.
Les musiciens, dont certains très jeunes (le contrebassiste et le flûtiste/clarinettiste/saxophoniste en particulier), avaient un niveau qui nous a laissé rêveur !
Le tout dans la bonne humeur, ce qui ne gâte rien !
Et j'étais bien content de trouver le bar ouvert après le concert !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 10:47
Alors, Ways out, ça vous a plu ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 16:22
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 16:50
Quelques extraits du concert d'hier soir au Pannonica, Raymond Boni solo :
Dernière édition par Straphanger le Dim 18 Mar - 12:06, édité 2 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 17:19
La prestation de Raymond Boni était vraiment impressionnante. Ce musicien a une technique de fou, mais n'en fait à aucun moment étalage. Tout est mis au service d'une musique hachurée, fragmentée qui laisse entrevoir des fragments d'histoire de la guitare (flamenco, Django, free). Je me suis laissé porter par les sons (harmonica, guitare, souvent déformés par des pédales d'effets) sans vraiment savoir où je me trouvais, la plupart du temps... Tout un monde (lointain ?) !
J'attends que Strap' poste les photos suivantes pour continuer...
Au fait, nous avons rencontré Olivier et nous avons passé un sacré bon moment ensemble !
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 20 Mar - 23:18, édité 1 fois
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 17:31
Claude Tchamitchian "Ways out" :
Et pour finir !!!
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 18:25
Excellent concert avec en prime la rencontre avec de forts sympathiques (et savants) compères :) Je guette la sortie d'un album de cette magnifique formation qui envoie comme j'aime
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 18:28
Olivier a écrit:
Excellent concert avec en prime la rencontre avec de forts sympathiques (et savants) compères :)
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 17 Mar - 18:44
Joss a écrit:
Olivier a écrit:
Excellent concert avec en prime la rencontre avec de forts sympathiques (et savants) compères :)
ha ils ont encore étalé leur culture ?
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 18 Mar - 16:05
Très belles photos, Stranphanger Je me doutais que ça vous plairait, Ways out Moi aussi j'attends le CD... depuis presque deux ans
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 18 Mar - 19:00
Merci! On fera une photo de groupe pour Pedron !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 18 Mar - 21:21
Superbe photos en effet. Tu aurais les exif pour se rendre de tes réglages ?
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 18 Mar - 23:00
Interstellar Force a écrit:
Superbe photos en effet. Tu aurais les exif pour se rendre de tes réglages ?
Leica DLux 4 (j'adore cet appareil car il tient dans la poche et pas d'objectif a changer)
F2.0 1/15 ISO400
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 19 Mar - 6:56
Merci
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 19 Mar - 10:39
Tiens ED, Benoit du Pannonica m'a demandé si je voulais publier mes photos de concert sur le blog du Panno en tant qu'auteur, avec logs à la clef, ainsi que les retours de concerts! Je m'occupe des photos et entre moi toi Joss et Olivier on devrait pouvoir couvrir les retours de concerts en utilisant le lien des grandes oreilles, qu'en penses tu?
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 20 Mar - 15:33
Straphanger a écrit:
Tiens ED, Benoit du Pannonica m'a demandé si je voulais publier mes photos de concert sur le blog du Panno en tant qu'auteur, avec logs à la clef, ainsi que les retours de concerts! Je m'occupe des photos et entre moi toi Joss et Olivier on devrait pouvoir couvrir les retours de concerts en utilisant le lien des grandes oreilles, qu'en penses tu?