Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 20 Mar - 15:33
Straphanger a écrit:
Tiens ED, Benoit du Pannonica m'a demandé si je voulais publier mes photos de concert sur le blog du Panno en tant qu'auteur, avec logs à la clef, ainsi que les retours de concerts! Je m'occupe des photos et entre moi toi Joss et Olivier on devrait pouvoir couvrir les retours de concerts en utilisant le lien des grandes oreilles, qu'en penses tu?
Excellente initiative ! Je vais voir ça ! Mais demain, car aujourd'hui et hier, journée de 10 heures de cours...
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 20 Mar - 15:47
Joss a écrit:
moi je les vois bien
houla doit y avoir des facebookeries ou des trucs dans le genre qui ne passent pas dans les tuyaux ça m'apprendra à tenter consulter des sites illicites du taf
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 21 Mar - 12:53
Straphanger a écrit:
Tiens ED, Benoit du Pannonica m'a demandé si je voulais publier mes photos de concert sur le blog du Panno en tant qu'auteur, avec logs à la clef, ainsi que les retours de concerts! Je m'occupe des photos et entre moi toi Joss et Olivier on devrait pouvoir couvrir les retours de concerts en utilisant le lien des grandes oreilles, qu'en penses tu?
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 24 Mar - 15:27
The Thing vendredi 23 mars 2012 au Pannonica à Nantes
Mats Gustafsson : sax baryton et soprano Ingebrigt Haker Flaten : bass Paal Nilssen Love : drums
Le trio s'installe en catimini dans un petit coin du Pannonica alors que tout le monde sirote sa bière (concert debout). Les musiciens sont donc au niveau du public, pas de scène.... Toutes les lumières sont éteintes hormis 2 rampes led aux pieds des musiciens.... Cela commence fort...
Tout à coup Mats prend son baryton et la tornade commence, elle durera plus d'une heure...
Un jazz sans concession, brutal, animal, se déverse devant nous...il n'y a pas de place pour l'intellect, juste des tripes, des boyaux à un niveau sonore incroyable (qui pourrait faire passer Peter Evans pour un enfant de coeur...) et tout a coup je remarque ....
Le concert n'est pas amplifié, aucun micros sauf pour la contrebasse et l'ampli doit etre réglé très faible car le son acoustique nous éclate au visage comme rarement il m'a été donné de l'entendre...
Comment Mats peut il déplacer la colonne d'air de son baryton avec autant de puissance, mes tympans vrillent...mais qu'est ce que c'est bon!!!
Les thèmes se suivent avec une sauvagerie incroyable, les gens hurlent....ambiance!!!
Des concerts comme ça je les compte sur les doigts de la main, j'en rêve encore aujourd'hui....
Allez je vous livre un extrait !!!
Dernière édition par Straphanger le Sam 24 Mar - 19:52, édité 2 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 24 Mar - 18:21
Bon, apparemment, j'ai eu tort de ne pas en être !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 24 Mar - 18:57
Grosse performance mais en même temps j'aime pas trop ça quand même. Impression d'avoir vécu un truc unique et d'être passé en grande partie à côté. trop brutal pour le petit être sensible que je suis
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 24 Mar - 19:51
Olivier a écrit:
Grosse performance mais en même temps j'aime pas trop ça quand même. Impression d'avoir vécu un truc unique et d'être passé en grande partie à côté. trop brutal pour le petit être sensible que je suis
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 24 Mar - 20:02
Ehn Deïss a écrit:
Bon, apparemment, j'ai eu tort de ne pas en être !
VOUUUUUiIIIIIIIIII
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 29 Mar - 23:50
Bon, là, je suis rincé et je vais aller me coucher !
Mais nom d'un p'tit bonhomme, ce concert de Portal/Humair/Chevillon était tout simplement fabuleux !
Et on pourra le voir très bientôt sur Arte Live Web !
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Mar - 21:41
Je le savais que vous étiez une bande de veinards
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Mar - 23:34
Ouais mais quelle idée d'y aller avec un Tshirt Hellfest !!!
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 16:00
Un peu la flemme de faire un vrai report, mais excellent concert de Pierrick Pedron hier soir au Pannonica. L'ambiance de ses deux derniers albums est bien retranscrite sur scène. Peut de place est laissée à l'improvisation mais les musiciens sont tous très en place et le son était excellent pour une musique amplifiée. Le guitariste Chris De Pauw m'a impressionné avec sa séance de taping sur guitare acoustique. D'ailleurs ce passage piano/sax/guitare fût un de mes moments préférés hier soir.
Un seul regret, l'absence de Vincent Artaud, que j'aurais aimé voir.
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 16:57
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 18:16
Vous aurez reconnu LIHNS, EHN DEISS, PIERRICK PEDRON et JOSS....photo par STRAPHANGER!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 18:42
Merde, Steph' et Joss ont le même coiffeur !
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 18:59
Dernière édition par Straphanger le Jeu 5 Avr - 19:16, édité 2 fois
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 19:14
Sympa tout ca! Vous etes tous dans la region nantaise en fait?
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 21:00
ha ouais les musiciens viennent taper la causette avec les grandes Z'oreilles. grande classe. j'étais parti, sinon j'aurais pu leur dire à quel point cette soirée m'a enchanté :)
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 5 Avr - 23:21
Olivier a écrit:
ha ouais les musiciens viennent taper la causette avec les grandes Z'oreilles. grande classe. j'étais parti, sinon j'aurais pu leur dire à quel point cette soirée m'a enchanté :)
Ca t'apprendra !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 6 Avr - 8:47
Je vous hais , mais d'une force !
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 6 Avr - 9:22
Les photos du concert sont superbes, encore une fois (pas de commentaire sur les autres )
Sinon ce fut un plaisir de se retrouver dans cette petite salle, de goûter la bière ambrée du cru, et d'échanger quelques mots avec Pierrick Pédron (et pour ma part aussi avec Laurent Coq, adorable également) après un concert que j'ai vraiment beaucoup apprécié, malgré quelques craintes au départ de "formatage" version album. Mais il faut savoir faire confiance à des musiciens comme ceux-là pour trouver les espaces d'improvisation et de liberté nécessaires, ce qu'ils ont su faire à merveille