Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 19 Mar - 14:03
haha le fourbe grosse grosse soirée pour 6€, j'ai (presque) honte
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 19 Mar - 14:52
Sur cette photo tu ressembles à Olivier (celui de Kad et Olivier)
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 29 Mar - 12:39
quelques mots sur l'excellente soirée d'hier, avec le concert de Malcom Braff Trio.
Comme mes compagnons du soir, je ne savais trop à quoi m'attendre, ne connaissant aucun des 3 musiciens présents. Le pianiste Malcom Braff était donc accompagné du bassiste Reggie Washington et du jeune batteur Lukas Koenig. Un trio classique donc, sinon que c'était une basse électrique et non une contrebasse qui occupait la place centrale.
On fut vite embarqué dans ce jazz très rythmé, facile d'approche mais qui nous emmène vite dans des sphères assez haut perché. La dextérité du pianiste est sans pareille et celui-ci n'aura cesse de jouer au chat et à la souris avec le prometteur Lukas Koenig, batteur à la frappe à la fois souple et puissante. Une grande complicité musicale uni ces deux musiciens, celà se sent.
Au milieu le bassiste fait presque office d'arbitre, ou de modérateur, assurant une base solide aux divagations de ses deux compères. Point de démonstrations de sa part, on regrettera d'ailleurs qu'il n'ai pas plus eu l'occasion de se mettre en avant, si ce n'est dans un final très funky.
Très bonne soirée donc, le public ne s'y était pas trompé en venant en masse, le Panno affichant quasiment complet.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 29 Mar - 13:24
Excellent en effet, a noter que Reggie Washington fut le bassiste des 5 elements de Steve Coleman dans les années 90 ou il insuffla un groove terrible, ne jouant presque qu'en slap , technique dont il est passé maitre mais qu'il semble avoir totalement abandonné depuis... Dommage!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 31 Mar - 11:56
Alors GrassMatt ? Kouma?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 31 Mar - 12:42
Straphanger a écrit:
Alors GrassMatt ? Kouma?
Une tuerie, Monsieur ! Ce groupe n'a de jazz que la présence du sax baryton, pour le reste, c'est du noisy paroxysmique ! Celui qui m'a le plus soufflé est Léo Dumont, le batteur, monstrueux et très original ! Le guitariste a été un peu gêné par la salle de la Malterie, très basse de plafond (elle ressemble à une cave voutée, par endroits, c'est vrai que c'est bas), il n'a pas pu jumper comme il en a l'habitude, j'imagine.
Et Quartet Base était également très bon, un Sebastien Beaumont très virtuose, qui peut faire penser à Olivier Benoit par son jeu lumineux. Un jazz très varié, tantôt très rock, voire metal, tantôt plus classique. Le trompettiste et chanteur Christophe Motury m'a fait forte impression par quelques vocalises bien senties me renvoyant directement à la folie douce d'un Médéric Collignon.
Belle soirée en somme. Le monde est petit, j'ai discuté au stand merch' avec Peter Orins, de choses et d'autres, mais surtout de Will Guthrie et de sa prestation à l'ARA de Roubaix quelques jours auparavant ! (Ils vendaient le Ames Room !)
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 1 Avr - 15:27
Yessssss!
Et moi grosse soirée bonheur encore au Panno avec 1name!
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 1 Avr - 18:10
Ben merde alors!!!
Alexis Oger le bassiste de pulse session était un pote de lycée, on avait un groupe ensemble quand j'étais en terminale et il était super impressionnant sur tout ce qui se gratte (guitare, basse 4, 5, 7 cordes... contrebasse). On avait fait un concert dans le gymnase du lycée après un groupe de grunge , nous on jouait du Chick Corea, Ellington (fleurette africaine, déjà...) Horace silver, Dizzy Gillespie... Et nos chers condisciples se levaient par paquets pour fuir notre prestation... sacré souvenir. Je me rappelle aussi d'un plan à la fête de la musique à Chateaubriant où on jouait du Steve Coleman en 7 temps alors que le patron du rade voulait de la variété.
Après il a fait partie de la première mouture de Ambroise et puis on s'est perdus de vue, à l'époque il faisait plutôt du baluche et de la musique de djeun's. C'était aussi un remarquable dessinateur.
Content de voir qu'il traîne du côté du Pannonica. ça me donne envie de le rappeler.
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 1 Avr - 18:19
Incroyable, godArt connait tout le monde !!! Tu devrais vraiment t'inscrire sur Facebook, cela t'ouvrirait des portes insoupçonnées ! Sans blague !!!
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 4 Avr - 13:57
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 4 Avr - 14:28
Ennuyeux!
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 4 Avr - 15:03
Tellement hétérogène que je n'ai pas adhéré à tout mais il y avait des très beaux moments. notamment le "The tree of knowledge" de Tony Hymas. (17 morceaux joués !!) c'est un sacré mélange aussi alors parfois (voire trop souvent) la mayonnaise ne prend pas. Grosse soirée, excellente soirée avec une première partie assurée par "iswhat?!" (Hamid Drake à la batterie quand même !!)
(Joss c'était une soirée ZADiste )
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 4 Avr - 15:18
Oui Iswhat c'était super! Hamid Drake enorme comme toujours! Un félin des baguettes!
Beaucoup de reprises...des musiciens maitrisant parfaitement leur art mais je trouve un vide dans le projet artistique! Il ne suffit pas de prendre des musiciens de Minneapolis dont une rapeuse pour faire un projet moderne et cohérent. En fait je pense que j'aurai preféré ce meme groupe sans Corneloup et Hymas ! Ursus Minor s'essoufle et Jef Lee Johnson nous manque!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 14 Avr - 14:24
Alors, Olivier, c'était comment, Baptiste Trotignon et Jeanne Added ?
Beaucoup de reprises...des musiciens maitrisant parfaitement leur art mais je trouve un vide dans le projet artistique! Il ne suffit pas de prendre des musiciens de Minneapolis dont une rapeuse pour faire un projet moderne et cohérent. En fait je pense que j'aurai preféré ce meme groupe sans Corneloup et Hymas ! Ursus Minor s'essoufle et Jef Lee Johnson nous manque!
Des amis qui ont vu le concert d'Ursus Minor au Petit Faucheux (dont le programmateur lui même) ont été extrêmement déçus. Et horrifiés par le niveau sonore en sus..
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 14 Avr - 23:40
Eh oui, Olivier et moi sommes ressortis mitigés et moi voire carrement déçu, ce qui arrive rarement!
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 15 Avr - 9:29
Ehn Deïss a écrit:
Alors, Olivier, c'était comment, Baptiste Trotignon et Jeanne Added ?
La salle Paul Fort était complète. Du Led Zep, du Gainsbourg du Brel etc... je n'ai pas tout reconnu. Jeanne Added me donne la chair de poule . Une très belle soirée avec ma copine Christiane qui habite à 100m du Panno, cela dit pour te mettre la rage
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 20 Avr - 17:12
Superbe concert de Ches Smith and These Arches mercredi soir, des musiciens en forme nous proposant une musique exigeante et virtuose....beaucoup de passages tres free et plus que dans le cd d'ailleurs, qui du coup devrait plus plaire a Olivier que le concert lui même! L'influence de Tim Berne ici présent se fait sentir dans l'écriture de Ches Smith qui est l'auteur du répertoire entier.
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 20 Avr - 22:23
héhé le petit verre de gnôle, bien vu superbes photos !!! super concert, envie d'y revenir, j'ai commandé le CD je suis faible... Du jazz folklo hypnotique d'accessible à très haut perché. de quoi me procurer du plaisir qui se mérite
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 20 Avr - 22:26
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 21 Avr - 16:33
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 27 Avr - 10:25
Jeudi 1name4acrew nous concocta une soirée dont ils ont le secret, pas la foule car le programme était quand même assez osé... Deux musiciens du collectif Parisien Coax étaient invités:
Yann Joussein, batteur de DDJ entre autres, nous présenta son travail solo donc, recours judicieux aux effets, petit clavier et voix, pour un tres beau set envoutant. Je jetterai une oreille a son disque "Phoque éventré".
Julien Desprez nous proposa quant à lui un set décoiffant, guitare solo et pedales, nommé Acapulco, un jeu tres noise partant dans toutes les directions qui ne pouvait que me ravir!
Puis vînt le dernier groupe entré dans le giron du collectif 1name4acrew, Trésor Publik, un duo avec Arthur Narcy aux baguettes et Ron Drougard a la guitare...un set court mais intense où ils sont rejoints par la danseuse Annie Lam, guitare noise saturée, rythme pesants, telluriques se finissant dans une transe techno free indus noise jubilatoire! Un grand moment!
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 27 Avr - 18:29
Ouh, ça m'intéresse ce Tresor Publik ! J'adore ce batteur !
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 27 Avr - 19:31
Tu m'etonnes...Arthuuuuuuur!!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 2 Mai - 11:58
Mardi soir, à la rose des vents, la nouvelle création du Circum Grand Orchestra, composée par le bassiste Christophe Hache !
3ème création donc de 12 musiciens, les 2 premières avaient été composées par Olivier Benoît, et du beau monde sur scène, 2 guitares, 2 basses, 2 batteries, un piano et 5 vents (trompette, bugle, sax ténor et soprano et clarinette).
Musique très complexe, trop peut être sans l'avoir écoutée en amont sur CD, mais dans tous les cas, j'ai envie de me replonger dans cette aventure, chacun ayant la part belle à un moment donné, stridences de guitare, passages plein de quiétude au piano, trompette à la Miles Davis, beaucoup de thèmes abordés, classique, free, rock, fusion sans jamais être cacophoniques ! J'ai vraiment eu besoin de m'accrocher tant ils superposent des mélodies différentes avec beaucoup de cassures rythmiques et autres bizarreries que je ne saurais nommer. J'ai demandé à Peter Orins quand je pouvais espérer un support CD, il m'a répondu : "Quand on saura le jouer"