Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus JAZZ

Aller en bas 
+19
Biding My Time
godArt
Angrom
Ericochets
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Lïhns
Billx
Straphanger
Grass Matt
Blixa
Khyber
Fatcat
Olivier
DreamLTE2
CeluiDuDehors
Chris
Dane
Interstellar Force
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17695
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:58

Mardi soir, à la rose des vents, la nouvelle création du Circum Grand Orchestra, composée par le bassiste Christophe Hache !

3ème création donc de 12 musiciens, les 2 premières avaient été composées par Olivier Benoît, et du beau monde sur scène, 2 guitares, 2 basses, 2 batteries, un piano et 5 vents (trompette, bugle, sax ténor et soprano et clarinette).

Musique très complexe, trop peut être sans l'avoir écoutée en amont sur CD, mais dans tous les cas, j'ai envie de me replonger dans cette aventure, chacun ayant la part belle à un moment donné, stridences de guitare, passages plein de quiétude au piano, trompette à la Miles Davis, beaucoup de thèmes abordés, classique, free, rock, fusion sans jamais être cacophoniques ! J'ai vraiment eu besoin de m'accrocher tant ils superposent des mélodies différentes avec beaucoup de cassures rythmiques et autres bizarreries que je ne saurais nommer. Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277
J'ai demandé à Peter Orins quand je pouvais espérer un support CD, il m'a répondu : "Quand on saura le jouer"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:04

Grass Matt a écrit:

J'ai demandé à Peter Orins quand je pouvais espérer un support CD, il m'a répondu : "Quand on saura le jouer"

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:13

Retour sur le festival Moul'stock à Billiers, en fin de journée :

- Ekko, tout d'abord, qui ouvrait le festival sur un concept "sieste en musique". Le duo composé de Jérémie Ramsak à la contrebasse et de David Morand à la trompette (tout deux membres du collectif nantais 1Name4ACrew) était installé dans ce qui semblait être un jardin de particuliers. Les spectateurs, vautrés dans des transats et autre fauteuils de plage, purent ainsi savourer la musique des deux compères, douce, vaporeuse, invitant à la rêverie. La contrebasse, jouée à l'archet ou en pizzicato, offrait une assise solide permettant à la trompette de se déployer librement. La disposition du lieu permit d'ailleurs à David Morand de se promener autour du public, voire entre les rangs, créant ainsi un effet "surround" tout en relief. A noter la présence d'un jongleur, assez fascinant dans sa manipulation d'une simple boule de verre. Dommage par contre qu'une certaine frange du public ait à ce moment commencé à considérer Ekko comme de la musique de fond, n'hésitant pas à applaudir le numéro, pourtant très poétique et parfaitement adapté, en plein milieu des morceaux, sortant aussi bien les musiciens que les mélomanes de leur humeur méditative. Quoiqu'il en soit, Ekko est un duo qu'il faut absolument écouter, sur scène comme sur disque (qui est, ceci dit en passant, une des plus belles réussites du collectif).

En attendant le passage de Pulsar, quatre heures plus tard, nos z'oreilles ont préféré aller se ressourcer... à la pizzeria ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 977514

Retour vers 21h00, fin du set d'un groupe punk-rock, et début de celui de Boris Viande (un DJ qui joue de la trompette), dans une ambiance... familiale/punk-à-chiens. Notons aussi la présence d'un sympathique trio genre "Triplette de Belleville", qui, profitant du changement de plateau, se met à jouer au milieu du public, sans aucune amplification. Très frais !

- Arrive donc Pulsar ! Troisième concert en ce qui nous concerne, et troisième contexte, après la scène flottante de "Jazz sur Erdre" en septembre 2012 et le Pannonica il y a deux semaines. Un contexte cette fois plus... rock'n roll, pour le moins. Après le jongleur d'Ekko, deux spectateurs très fatigués auront d'ailleurs assuré la partie visuelle du concert ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 977514

A peine pourra-t-on reprocher un début de concert un peu bancal, vite oublié, tant l'énergie est là. Une contrebasse très solide, une batterie puissante et groovy (bon, peut-être pas très carrée au départ), et ces énormes masses d'instruments à vent (ils ne sont pourtant que trois soufflants), des arrangements chiadés la musique de Pulsar envoie du gros, et dans la bonne humeur ! L'occasion une fois encore d'admirer le jeu des deux saxophonistes : Xavier Thibaud, qui outre son rôle de Monsieur Loyal un peu perché, envoie des lignes de sax baryton très énergiques tandis que Cédric Thimon balance quelques furieux chorus de ténor. Le EP de Pulsar est très bon, mais la musique du groupe prend vraiment son essor sur scène. Toute la puissance du groupe se déploie et le spectateur attentif pourra vite passer de l'écoute studieuse au headbanging ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 839943

Vivement le prochain concert !

Et puisqu'il est question de 1Name4ACrew, Sidony Box sera en concert à Bouchemaine, près d'Angers, le 17 mai prochain, à 22h30 (et non 20 heures, comme je l'avais dit à Straphanger) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:03

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image36

Voilà donc fini l'excellent festival cable# de musiques improvisées, expérimentales et noise...concocté par l'ami Will Guthrie.
Petits concerts par la taille de l'auditoire mais grands par l'intensité et l'émotion dégagées.
Les concerts sur le bateau lavoir nous fûrent donnés dans un cadre vraiment exceptionnel, chez l'habitant, sur une péniche ancienne, des conditions d'écoute et de recueillement exemplaires!
J'attendais avec grande impatience de voir Keith Rowe à la guitare préparée ainsi que Otomo Yoshihide, grand prêtre du free noise aux platines et guitare....
Deux moments fabuleux où le temps se suspend, s'étire dans tous les sens....

Vivement Cable#7

Photos des concerts : www.michaelparque.tumblr.com

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image37
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:59

Retour sur le concert du trio de David Chevallier et du projet "King Crimson" de Médéric Collignon, dans le cadre du festival Europa Jazz Festival, à l'abbaye de l'Epau (72).

Un cadre ma foi très agréable : le Dortoir des Moines, grande salle surmontée d'un magnifique voûte lambrissée, et qui offre un espace idéal pour apprécier un si beau programme.

- J'ai découvert le guitariste David Chevallier en 1992 : après avoir vu un concert de Michel Portal Unit, accompagné du trio Kühn/Humair/Jenny-Clark, diffusé sur... M6 (eh oui !), je filai chez mon disquaire favori récupérer l'album, qui hélas n'existait pas... A la place je sortis avec l'album Migration, premier album de Chevallier, album qui allait beaucoup compter par la suite en m'ouvrant les portes du jazz français de l'époque (Humair à la batterie, Moutin à la contrebasse, Yves Robert au trombone et Laurent Dehors au saxophone, excusez du peu !). Un album-passerelle (que je considère toujours comme un chef-d’œuvre), comme l'auront été certains albums de Miles ou de Trane... 21 ans, donc, et malgré la proximité géographique, je ne l'avais pas vu une seule fois en concert ! Une honte ! Sur ce nouveau projet, dont c'était il me semble la création, David Chevallier était accompagné d'une rythmique de choc : Sébastien Boisseau (que l'on a souvent vu aux côtés de Daniel Humair) à la contrebasse et Christophe Lavergne (Thôt) à la batterie. Une formation resserrée qui permit d'apprécier les talents de chacun, sans doute plus qu'avec un grand ensemble... Le répertoire était exclusivement composé de standards de jazz, réarrangés pour l'occasion. Ma connaissance des standards du jazz étant ce qu'elle est (que de lacunes !), je n'aurai reconnu que "Strange Fruit", traité ici de manière bruitiste, puis très déconstruite, restituant parfaitement l'horreur des paroles de cette chanson. Le reste du répertoire permettait de se rendre compte de la très grande élasticité de la section rythmique, qui laissait ainsi au leader tout l'espace nécessaire pour se déplacer librement dans la musique, avec toujours ce son magnifique, clair, et immédiatement reconnaissable. Un concert superbe qui augure d'une suite encore meilleure, puisque nous ne sommes qu'au début de l'aventure !

- Là encore, le concert du Jus de Bocse autour de la musique de King Crimson était un moment que j'attendais avec impatience, tant j'aime la musique de ce groupe anglais, qui m'accompagne depuis que j'ai 15 ans ! Collignon et ses acolytes allaient-ils pouvoir restituer sur scène la magie des arrangements si fins de l'album, tout en conservant la puissance de feu du quartet ? Même si je n'en doutais guère, la réponse fut un grand "oui" ! Je me suis déjà exprimé sur ce groupe (ici et ), et globalement, j'aurais dû ne pas avoir grand chose à ajouter... Mais voilà, cette fois, le Jus de Bocse était accompagné d'un double quatuor à cordes ! Nous avons donc eu le droit à la subtilité du disque A La Recherche du Roi Frippé, alliée à l'énergie scénique folle du groupe. Le concert aura démarré sur les chapeaux de roue avec la (fausse) suite "Lark's Tongues In Aspic, part II"/"Lark's Tongues In Aspic, part III", immédiatement enchainé à "Vrooom" et "Vrooom Vrooom". Un passage vers le très vieux Crimson, le tube "21st Century Schizoid Man", déconstruit et reconstruit par le biais d'une mini master-class délirante, et surtout, et c'est remarquable, beaucoup de morceaux issus des derniers albums, Thrak et The Power to Believe en particulier... Car beaucoup oublient que la musique du Roi Pourpre reste géniale jusqu'au bout, en 2003 ! La preuve avec ce final dantesque, le boléro technoïde "Dangerous Curves", lente montée extatique qui en a laissé plus d'un bouche-bée, je pense ! Une mention très spéciale à ces huit musiciens "classiques", "otages" d'un chef-d'orchestre frappadingue, qui ne s'en sont pourtant jamais laissés compter ! Un très grand moment !

Ici, vous trouverez de magnifiques photos des deux concerts ! Wink

Un bémol, tout de même... Quand on rencontre certains musiciens, ils ne se gênent pas pour casser du sucre sur le dos de leurs collègues... On imagine qu'ils ont leurs histoires... Il faut bien comprendre cependant que les spectateurs, ainsi que ceux qui achètent les disques, s'en fichent, et n'ont pas envie d'entendre du mal des uns par les autres, surtout quand ils apprécient les uns ET les autres ! Et quand ces remarques désobligeantes se passent non plus en coulisses, mais sur scène, en prenant à témoin le public, cela devient lamentable. En cela, la remarque faite à propos des Victoires de la Musique du Jazz et d'un certain trompettiste qui monte n'était vraiment pas fine et m'a laissé un goût légèrement amer...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:22

Serait il question d'un certain Ibrahim Maalouf? Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:14

Ehn Deïss a écrit:
je filai chez mon disquaire favori récupérer l'album, qui hélas n'existait pas...

c'était à la Fnac ? Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:46

Straphanger a écrit:
Serait il question d'un certain Ibrahim Maalouf? Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277

Wink

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
je filai chez mon disquaire favori récupérer l'album, qui hélas n'existait pas...

c'était à la Fnac ? Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 77187

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 77187

J'étais sûr que tu allais réagir ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277

Non, il n'y a jamais eu de disque de ce groupe...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:09

Ehn Deïss a écrit:

J'étais sûr que tu allais réagir ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277

je suis trop prévisible Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 784702

faut que je pense à renouveler un peu mon humour Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 645317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:09

Oui.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:10

Ehn Deïss a écrit:
Oui.

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 77187

Tu as trouvé une variante à ta blague préférée ? Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 977514

_________________
Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 6757_511Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:16

Grass Matt a écrit:

Tu as trouvé une variante à ta blague préférée ? Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 977514

et quelle variante Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 77187

par contre après c'est mort, faut trouver autre chose Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 443224
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:40

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277

On trouvera... On trouvera... Suspect

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:07

Merci pour le compte-rendu, ED Very Happy
Tu savais qu'un des violoncellistes de Collignon est Valentin Ceccaldi de Marcel et Solange, je suppose ? Lesquels M&S, qui étaient aussi à l'affiche de l'Europa Jazz, ont eu les honneurs d'un paragraphe dans Le Monde Very Happy
Sinon balance les infos sur les vilains musiciens en MP, j'aimerais bien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:37

OK, je te réponds tout de suite !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:45


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:23

Concernant David Chevallier, je ne connais pas son premier album, mais j'ai le suivant (music is a ) Noisy business, avec Yves Robert and co, et c'est assez déjanté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:25

Tout à fait ! Migration, sorti alors qu'il n'avait que 22 ans, est... pas plus sage,mais disons plus posé, les thèmes sont beaux, labyrinthiques et clairs à la fois, superbement orchestrés... Par contre, il n'est plus très facile à dénicher...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:29

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 79666 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:04

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:08

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image46

Soirée surréaliste à la Motte aux Cochons hier soir, 3 sets énormes de musiques drone/noise comme la photo vous l'indique!!!
Un grand moment presque Lynchien! Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 15277

drunken

(Manu Adnot accordeon, Cédric Thimon Shane McGowan's voice...)
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:51

Mercredi au Panno (la saison est finie Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 784702 ) Raha en première partie, power jazz déluré avec Alan Regardin a la trompette et effets, François Rosenfeld (Tasty Granny) a la basse et Fabrice L'Houtellier (1name4acrew) aux baguettes. Excellent set de ce groupe nouvellement reformé, repassera a Soleil Bleu bientot.
En deuxieme partie Ozma nous propose un voyage numerique agrémenté de vidéo, un long concert très écrit mais néanmoins excellent, un peu plus de lachage de gratte et sax n'aurait pas été désagréable. Ces Strasbourgeois sont très bons, à suivre de près...

Photos : www.michaelparque.tumblr.com


Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image52

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image53
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:31

De vendredi 22h jusqu'a samedi 22h c'était les DRUMS & PERCUSSION MADNESS 24h NON STOP.
J'ai juste fait un passage et j'ai eu tort, prochaine fois je fais les 24h! Avec entre autres, Will Guthrie, Toma Gouband, Alexis Degrenier, Julien Ottavi (ici sur la photo)......

http://michaelparque.tumblr.com/post/51977387240/drums-percussion-madness-24-h-non-stop-la

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image60
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:29

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image80Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image77

Samedi dernier nous étions avec Olivier au concert de Western Trio au bar l'Art Scène et on s'est pris une grosse claque! Fabrice le batteur etait déchainé et les 3 compères nous ont pulverisés de deux sets monumentaux dans une ambiance démente, deux rappels, cris et sifflements. Chapeaux bas messieurs, un moment jouissif! Il y a des moments comme ça où une certaine alchimie se fait et la mayonnaise prend, ici tout était réuni pour un concert d'anthologie! Pour Western Trio, il y aura un avant et un après 15 juin à l'Art Scène!!!

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Image74

JJ Becam g
Laurent Hilairet wg/keys
Fabrice L'Houtellier dms
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:19

Excellent Ketu hier soir a L'art Scène, bar plein et rue remplie! Il y avait même des Hellfesteux Anglais dans la salle qui headbangaient sur du jazz funk. Trop mortel!
Eh oui hier soir les rues de Nantes étaient remplies de Hellfesteux etrangers flânant en attendant la grand messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:50



Dernière édition par Straphanger le Lun 1 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus JAZZ
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: