| Vos compte-rendus JAZZ | |
|
+19Biding My Time godArt Angrom Ericochets Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Lïhns Billx Straphanger Grass Matt Blixa Khyber Fatcat Olivier DreamLTE2 CeluiDuDehors Chris Dane Interstellar Force 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 29 Oct - 18:02 | |
| - Joss a écrit:
- fantastique concert de Guillaume Perret hier soir ! Deux autres membres du forum approuveront
Strap, les photos !!!! Oui fantastique . De la musique avec plein d'arguments, des compos solides, perso j'ai bien tripé Je me suis refait le disque hier soir en voiture et j'adore. Le premier et le dernier morceau du concert ne figurent pas sur le CD et sont carrément excellents, c'est prometteur. j'ai toujours peur qu'un groupe qui produit un premier album de cette qualité s’essouffle, mais ils en ont sous la soquette les cocos ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 30 Oct - 9:14 | |
| Excellent concert de Marcus Miller hier à la Cité (ex Cité des Congrès, qu'on appelle la Cité tout court maintenant) en compagnie de Straphanger. Le bassiste compositeur de Tutu était venu présenter son dernier album (dont l'artwork sert de backdrop pour la scène, une idée franchement très originale ) et il n'a effectivement joué que son dernier album, mais dans le désordre Après un démarrage un peu timide qui laissait craindre un concert trop rigide, le groupe (des jeunes musiciens recrutés il y a peu par Marcus) prend vite de l'assurance et chacun aura à plusieurs reprises la possibilité de l'exprimer (musicalement, faut-t-il le préciser). Parmis ceux-ci, c'est le guitariste qui sortira du lot en nous livrant quelques magnifiques soli incandescents. Mais c'est évidemment Marcus qui attire tous les regard, véritable virtuose de la basse, avec un groove incroyable. Le personnage paraît franchement sympathique, l'exprimant dans un français correct entre les morceaux. On sent qu'il prend du plaisir à jouer, se permettant même quelques pas de danse pendant un duo trompette/batterie. Au final, près de 2h de musique. Certes de la grosse machine huilée mais avec pas mal de passages vraiment touchants. Notamment le moment où Marcus vient jouer en solo assis sur le rebord de la scène, pour une très belle reprise du "Ill be there" de Michael Jackson. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 30 Oct - 9:30 | |
| Je plussoie et ajouterai bientot des photos! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 31 Oct - 14:15 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 6 Nov - 13:55 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 6 Nov - 15:53 | |
| Je reviens sur le concert de Guillaume Perret & The Electric Epic. Arrivés à Rouans une demi-heure avant l'ouverture des portes, direction le PMU ! Première erreur fatale : Strap, Ehnette et moi commandons un demi et avons le choix entre une Kro et une 1664. Olivier demande une bière et obtient une Grimbergen ! Deuxième erreur : ben, le choix du bar pardi ! Nous avons failli mourir gazés ! Sans déconner, c'était Groland : tout le monde bourré à 20h et des jeunes de 20 ans qui avaient décidé de faire vrombir leurs 103 SP avec la porte du râde grande ouverte. La lose ! Bref, direction le centre culturel (avec, pour l'occasion, un bar avec de la vraie bière) ! En première partie, un trio trompette/violoncelle/claviers, Jack In My Head, qui m'a interpelé le temps d'un morceau... Après, je me suis endormi ! Pas bien nerveux, et pourtant, un son vraiment pas terrible qui m'a permis de tester mes nouvelles protections auditives... Je craignais donc le pire pour la suite car si cette configuration instrumentale faisait mal aux z'oreilles, qu'allait-il en être du quartet électrique qui allait suivre ? Eh bien aucun souci : la qualité sonore était en rendez-vous ! Et pas seulement ! A l'exception de deux morceaux inédits, le répertoire était évidemment axé sur l'album de Guillaume Perret & The Electric Epic, joué en quasi-intégralité ("Lego" et "Massacra" sont passés à la trappe). Un éclairage maitrisé créait une ambiance tout à fait adaptée à la musique en fusion du groupe. Une musique très écrite, mais qui laissait pour autant la place à suffisamment d'improvisation pour satisfaire l'amateur d'expression libre (sauf Straphanger qui n'en a pas eu assez, semble-t-il). La cohésion du quartet est impressionnante : on sent que le groupe a quelques heures de répé et de concert dans les pattes ! J'avais déjà eu l'occasion d'admirer le jeu très complémentaire de Yoann Serra (batterie) et de de Philippe Bussonnet (basse) et une fois encore, ils m'ont soufflé : puissance et inventivité, en les regardant, cela semble si évident ! Jim Grandcamp (guitare) n'est pas en reste : quelques très beaux chorus et une main droite infernale (j'ai cru qu'à un moment, les veine de sa main allait exploser) ! Le leader, Guillaume Perret, est en mode "bogoss" : jean's "taille basse", joli collier, des muscles tout partout et une loupiote rouge au fond de son saxophone (dérangeant, en ce qui me concerne, mais s'il faut cela pour attirer l'attention de ces messieurs de Télérama et de Libération, why not ?) ! Des gimmicks qui pourraient être agaçants si le jeune homme n'était pas pétri de talent : d'une part, ses compositions sont vraiment excellentes et d'autre part, son jeu et surtout son utilisation des pédales d'effets participent à l'ambiance originale que dégage le groupe. Ajoutons à cela un moment assez déstabilisant et magique : l'apparition d'une danseuse de butō, rampant sur scène telle une araignée, totalement désarticulée, belle et effrayante à la fois. Fascinant ! Bref, un très grand concert ! Si Guillaume Perret & The Electric Epic passent par chez vous, ne les ratez surtout pas, vous ne devriez pas le regretter... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 11 Aoû - 0:33, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mar 6 Nov - 20:44 | |
| Bon je sais plus ou j'en suis des concerts , en ce moment c'est la folie, jetez un oeil sur www.michaelparque.tumblr.com vous devriez y trouver Gluck et 1band4acrew, deux concerts exceptionnels partagés avec Olivier et Al Fonk....et Mota aussi dans l'ecole de David Morand mon pote trompettiste du 1name4acrew! |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 9 Nov - 13:48 | |
| Hier soir encore le collectif 1name4acrew investissait Le Ferailleur avec 2 formations tres differentes, Thinking Noise sorte de metal en fusion jazz et Pulsar jazz festif et groove.... Excellente soirée en compagnie d'Olivier , decibels a gogo , Jean Luc Chevalier etait meme present dans la salle pour admirer son fils a la basse....talent familial et genetique?
Photos soon! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 9 Nov - 20:13 | |
| - Straphanger a écrit:
Excellente soirée en compagnie d'Olivier Mais ? Vous n'êtes plus fans, vous êtes devenus des groupies ! Vous allez finir dans le tour-bus*, les gars ! *J'ai une subite envie d'écouter Joe's Garage I, bizarrement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 10 Nov - 12:28 | |
| Arthur Narcy et Elie Dalibert (Sidony Box) au Ferailleur. |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 12 Nov - 23:40 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 16 Nov - 8:43 | |
| Superbe concert de Vijay Iyer en trio ce mercredi au Pannonica, avec Ed, Edette, Olivier et Joss. Autres photos du concert sur www.michaelparque.tumblr.com |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 16 Nov - 8:55 | |
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 16 Nov - 9:13 | |
| Oui c'est très bon. Proposer un trio jazz aussi singulier après tout ce qui a pu se faire dans le domaine c'est une sacrée prouesse ! "The Star Of a Story" est complètement envoûtant 3 magnifiques musiciens, c'est un honneur et un privilège que de les avoir entendus ce mercredi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 16 Nov - 9:18 | |
| j'ai cru comprendre que Angrom faisait un jeu de mot mais je crois que je vais être le seul à capter |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 16 Nov - 9:24 | |
| Oui moi j'ai compris qu'il y avait un jeu de mot mais sans le comprendre |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 16 Nov - 12:50 | |
| C'est bon ailleurs? J'sais pas j'ai pas gouté! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 18 Nov - 15:00 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 19 Nov - 11:38 | |
| Juste un petit mot sur le concert-goûter de Marc Ducret et de ses 11 sbires, il a eu beau les présenter plusieurs fois, j'ai pas saisi qui appartient à quel volume de Tower Bridge. Je n'avais pas écouté le moindre décibel du sieur avant de me pointer au théâtre Charcot de Marcq en B hier AP. Je savais juste le zigue, gratteux génial au jeu "anarchique" (si j'ose dire) J'ai été soufflé, tout bonnement, ça résume bien. Une musique souvent pêchue, démonstrative sans jamais tomber dans l'excès, un orchestre époustouflant en plein tapage diurne sans jamais être cacophonique, un Tom Rainey monstrueux sous son air de pas y toucher, Frédéric Gastard au sax basse vrombissant et surpuissant. Pas de simples faire-valoir dans ce big combo. J'ai trouvé Ducret et Tim Berne assez discrets, je m'attendais notamment à un Ducret plus intense et frontal mais pas du tout, il sert exclusivement le collectif sans se mettre en avant. J'en dis pas plus, difficile de mettre des mots sur ce concert vertigineux, béotien que je suis dans ce jazz contemporain pas facile d'accès (Le moins que je puisse dire) A noter du beau monde de Circum dans l'assistance (concert organisé en partenariat avec Muzzix) notamment les frères Orins (Peter et Stefan) et leur enfant Et Alladin Sane, ravi de t'avoir revu et discutaillé en sirotant des Duvel ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 19 Nov - 11:44 | |
| mercredi soir pour nous (j'espère que c'est pas complet ) |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 22 Nov - 22:51 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 30 Nov - 18:47 | |
| |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 1 Déc - 21:36 | |
| Les photos sont bien mais le nouveau répertoire m'a laissé perplexe. à 2 ou 3 moments on croit que ça y est c'est parti on va grimper aux rideaux... puis ça retombe. Un peu les travers de leur albums mais en plus ennuyeux. Mon amour pour ce groupe va décroissant avec les concerts. la prochaine fois je n'irai pas... |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 2 Déc - 0:48 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 2 Déc - 12:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus JAZZ | |
|