Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 27 Sep - 12:16
ha ouais, ça devait être bien cool de le voir dans un lieu atypique. Il fait souvent des concerts dans des chapelles aussi (voir DVD du dernier album)
ou aussi devant des chateaux
moi ce sera en quatuor dans le nouveau théâtre de Saint-Nazaire, j'ai hâte
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Ven 12 Oct - 18:08
une phrase résume tout : a hell of a set !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 13 Oct - 11:14
Incroyable fin de semaine musicale en compagnie de Straphanger !!! J'attends le CD de Sidony Box avec grande impatience
Hier soir au Pannonica c'était une soirée d'anthologie avec Rosette en première partie délirant et de très très haut niveau. Jamais je ne me suis autant marré et pris une claque musicale en même temps ( http://brouniak.wordpress.com/ )
Avec ensuite Imperial Quartet fabuleux. Je me demandais comment je ne pouvais pas encore connaître l'existence de cette formation !! du coup obligé de mendier quelques euros à Strap pour pouvoir repartir avec le CD
Dernière édition par Olivier le Sam 13 Oct - 11:18, édité 1 fois
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 13 Oct - 11:18
Rosette !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 13 Oct - 13:32
En métal la "double bass" ?
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 13 Oct - 13:47
Je me suis posé la question aussi mais je pense que c'est du bois cérusé très foncé.
Par contre tu ne reves pas, l'archet peu orthodoxe est bien une ventouse a chiotte plantée sur le bide du bassiste!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 13 Oct - 14:37
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 13 Oct - 20:01
Je pense que j'avais rien vu d'aussi barré et balaise en même temps la compagnie Lubat peut etre?
Ils viennent de Nancy
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 14 Oct - 15:50
Au fait je vous ai pas raconté Limousine, après Sidony Box, c'était pas facile pour eux.... Un percussioniste/guitariste Thailandais invité donnait un son evidemment très exotique mais ne pouvait rien faire contre l'ennui qui pointait le bout de son nez après 2 morceaux seulement.....très beau son d'ensemble, cohésion parfaite des musiciens, interprètes irreprochables.....mais cette impression d'écouter un easylistening à la Zorn en moins réussi, puis tout á coup je me suis vu dans un bordel à Bangkok et là Olivier m'a dit : "on se casse?" Alors là j'ai dit oui!
Olivier
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 14 Oct - 18:47
Je rectifie : tu parlais de bordel de Hanoï ... Bangkok je serais resté, c'est plus classe
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 14 Oct - 20:00
Ah oui, j'ai du etre victime des fumées d'opium....
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 17 Oct - 17:04
Pour situer Rosette, si c'est situable !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 17 Oct - 17:37
Aha, très bonne, cette présentation ! Et la musique est sympa (sans être transcendante non, plus, ceci dit) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 17 Oct - 17:48
Lubat est ce qui me vient en premier a l'esprit.
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Sam 20 Oct - 13:23
Grosse claque encore hier soir avec le collectif 1name4acrew, tendance drone cette fois ci avec Detruire tous les humains et Gloss....les infrabasses etaient de mise donc et quel talent!
C'etait l'occasion de la sortie du sampler 2012 2013 que j'essaierai de partager avec vous!
Ravi de voir mes photos défiler pendant les concerts et ce sur un ecran 3m sur 2m
Clemence Bourdaut nous gratifiait aussi d'une performance graphique live!
Que du bohneur!
Les photos : [url=michaelparque.tumblr.com]michaelparque.tumblr.com[/url]
Olivier ayant oublié d'arriver a l'heure est resté sur sa faim, donc ce soir on va voir Tangerine au Zygobar!
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 21 Oct - 12:59
Excellent concert au Zygobar hier soir, le niveau sonore était parfait, ce qui se fait rare!!! Pas besoin de bouchon et aucun tympan déchiré!
Tangerine était très en forme, deux beaux sets rock prog/jazz et un tube : Pussy Riot! On retrouve ce titre sur le sampler 1name4acrew je crois ?!
On les revoit vendredi prochain au Panno cette fois ci !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Mer 24 Oct - 0:56
Je reviens du concert de Yom et c'était dantesque, du dancefloor klezmer bien déjanté !
Dodo
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 25 Oct - 9:10
Hier à la Barakason (Rezé) c'était Jean Louis. Merci à Straphanger de m'avoir tuyauté sur cette date et dommage pour lui de n'avoir pas pu y aller car c'était excellent Les 2 concerts les plus enthousiasmants depuis le début de la saison avec le même bassiste/contrebassiste : Joachim Florent !!!
Straphanger
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Jeu 25 Oct - 12:33
J'etais sur que tu irais vandale! Ravi pour toi! Bon je me rattaperai demain et puis samedi et puis lundi et aussi mardi (mota avec David Morand dans son ecole a la chapelle basse mer, je pense emmener les kids qui seront en vacances!)
Joss
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 28 Oct - 11:14
fantastique concert de Guillaume Perret hier soir ! Deux autres membres du forum approuveront
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 28 Oct - 11:16
Joss a écrit:
Deux autres membres du forum approuveront
Qui n'a pas aimé ?
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 28 Oct - 11:26
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 28 Oct - 11:27
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Deux autres membres du forum approuveront
Qui n'a pas aimé ?
l'autre a juste trouvé ça "sympa"
Ok, il se dénoncera lui-même !
Je suis bien impatient de le voir moi, j'ai le temps ceci dit !
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Dim 28 Oct - 16:13
Sujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ Lun 29 Oct - 18:02
Joss a écrit:
fantastique concert de Guillaume Perret hier soir ! Deux autres membres du forum approuveront
Strap, les photos !!!!
Oui fantastique . De la musique avec plein d'arguments, des compos solides, perso j'ai bien tripé Je me suis refait le disque hier soir en voiture et j'adore. Le premier et le dernier morceau du concert ne figurent pas sur le CD et sont carrément excellents, c'est prometteur. j'ai toujours peur qu'un groupe qui produit un premier album de cette qualité s’essouffle, mais ils en ont sous la soquette les cocos !