| Blues - La discothèque idéale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 26 Sep - 21:34 | |
| Je ne suis pas fan des coffrets parcequ'on ne les écoute jamais en réalité... Mais il manque surement Clapton à première vue .... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 26 Sep - 21:51 | |
| - Dane a écrit:
- Je ne suis pas fan des coffrets parcequ'on ne les écoute jamais en réalité...
Mais il manque surement Clapton à première vue .... C'est clair ! Maintenant, c'est peut-être aussi une histoire de maisons de disques. Si je ne m'abuse, tous ces albums-là sont aujourd'hui distribués par Sony, je crois ? Clapton est peut-être signé ailleurs... A vrai dire, je n'en sais rien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 26 Sep - 22:00 | |
| Il manque aussi BB King , John Lee Hooker ... et quelques autres ...effectivement c'est une histoire de maison de disques. Mais pour le prix , c'est imbattable |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 26 Sep - 22:05 | |
| Oui, voilà, il faut juste prendre cette boîte pour ce qu'elle est : une opportunité de découvrir 25 disques à moins de 2€ pièce, la plupart que je n'aurais d'ailleurs jamais achetés... Et j'ai eu de bonnes surprises ! Seul gros défaut : ça manque de blast-beats ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 27 Sep - 22:15 | |
| Ok, mais je voulais simplement dire qu'on écoute une fois, peut-être deux :roll: puis après cela prend très bien la poussière... D'ailleurs comment faites vous pour ranger vos disques je ne sais plus où mettre les miens... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 27 Sep - 22:16 | |
| ma femme est assez tolérante ca ne la dérange pas que mon salon ressemble à un magasin de disques... |
|
| |
Dane
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 27 Sep - 22:29 | |
| excellent... mais je n'ai pas cette chance ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 28 Sep - 21:22 | |
| "Champion" Jack Dupree Anthologie du Blues, vol. 1 Vraiment sympa... Authentique et énergique... J'aime bien l'alliance guitare - piano |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Sam 1 Oct - 9:45 | |
| Otis Spann, The Biggest Thing Since Colossus
écouté d'une oreille distraite , mais ca m'avait l'air pas mal ... J'aime bien la pochette ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 5 Oct - 8:44 | |
| Je continue ... On s'approche de la fin
The Johnny Otis Show, Live at Monterey ! pas mal du tout , un joyeux foutoir R&B avec pas mal d'artistes différents (il me faudrait le détail)...
Willie Dixon, I am the Blues Effectivement je comprends les parallèles avec Led Zep (surtout son batteur)... C'est très bien, ce petit bluesman |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 5 Oct - 9:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Je continue ... On s'approche de la fin
The Johnny Otis Show, Live at Monterey ! pas mal du tout , un joyeux foutoir R&B avec pas mal d'artistes différents (il me faudrait le détail)...
Willie Dixon, I am the Blues Effectivement je comprends les parallèles avec Led Zep (surtout son batteur)... C'est très bien, ce petit bluesman Le détail est dans le livret, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 5 Oct - 9:34 | |
| Je crois oui, mais je n'y avais pas accès hier car je l'ai écouté en voiture... enfin bon je raconte ma vie |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 5 Oct - 13:27 | |
| - Angrom a écrit:
- Je continue ...
Willie Dixon, I am the Blues C'est très bien, ce petit bluesman Willie Dixon est un des plus grands bluesman de tous les temps! De plus il etait directeur artistique du label Chess Records de Chicago. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Jeu 6 Oct - 8:35 | |
| Hubert Sumlin & His Friends, Kings of Chicago Blues, vol. 2
Avec le titre je m'attendais à un truc très bien et j'ai été un peu déçu. J'ai préféré d'autres disques du coffret et à vrai dire j'ai trouvé ça un peu mou |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Ven 7 Oct - 19:05 | |
| - Taj Mahal, The Real Thing
Des titres très bon, et d'autres moins bien ... à creuser |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 9:02 | |
| - Muddy Waters, Hard again - Stevie Ray Vaughan & Double Trouble, Texas Flood
Comme prévu , tous deux bien excellents
plus que deux disques (je connais déjà le Buddy Guy) avant de finir la 1ère écoute intégrale de ce coffret |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 9:49 | |
| - Angrom a écrit:
- plus que deux disques (je connais déjà le Buddy Guy) avant de finir la 1ère écoute intégrale de ce coffret
Belle performance ! Joss et ED battus à plate couture ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 10:17 | |
| c'est clair. J'ai été assidu au départ puis je me suis relâché un peu après. Enfin pour ma défense, il y a certains disques que j'ai écouté plus d'une fois aussi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 11:16 | |
| Pour l'instant, j'ai dû en écouter... trois ? Je me rends compte que le blues n'est pas vraiment mon truc, à moins qu'il soit mélangé à autre chose, du psychédélisme par exemple, comme chez Hendrix, que je vénère ! Pour l'instant, j'en suis au stade où le blues est une agréable musique de fond... Ceci dit, j'ai bien aimé le disque de Buddy Guy que tu m'a fait écouter, Strap' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 11:34 | |
| Je comprends! Mais le James Cotton t'as laissé de marbre? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 11:41 | |
| Ben... D'un côté, j'ai trouvé ça super, en particulier le timbre de voix unique, mais au-delà, ça ne me touche pas vraiment... J'aurai peut-être un jour le déclic... Je sais que je suis toujours attiré par la musique quand elle est dark ou étrange... Le blues ne l'est pas ! C'est pour cela aussi, sans doute, que quand j'ai écouté Duke Ellington, j'ai trouvé ça remarquablement composé et arrangé, bien entendu... Mais je suis resté sur le bord de la route ! Contrairement au duo avec son contrebassiste, qui laisse passer une fragilité à laquelle je suis sensible ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 11:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je sais que je suis toujours attiré par la musique quand elle est dark ou étrange... c'est vrai que - Spoiler:
c'est vraiment étrange par contre c'est pas super dark |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 11:55 | |
| Ouh, pinaise, la photo ! Dans ABBA, il y a souvent une certaine mélancolie qui me touche... J'ai oublié de rappeler que j'étais très sensible à la musique mélancolique... Mais je ne critique pas le blues, hein ? Je trouve ça juste sympa, pour l'instant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 10 Oct - 12:00 | |
| d'ailleurs tu dis que Strap' t'a fait écouter un Buddy Guy, c'était lequel ? car si il y en a un que tu devrais aimer c'est Sweet Tea, qui est assez dark en fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale | |
| |
|
| |
| Blues - La discothèque idéale | |
|