| Blues - La discothèque idéale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Blues - La discothèque idéale Lun 1 Aoû - 14:02 | |
| la même chose que ce qui a été faite pour le jazz. N'ayant qu'un seul disque de ce coffret, je suis assez tenté, ça permettra de découvrir des choses que j'aurais eu du mal à acheter à l'unité (genre le Elvis). Pour 39 euros c'est quand même une bonne opportunité pour se faire une culture blues... voilà la liste des 25 albums présents dans le coffret - Bessie Smith, The Bessie Smith Story, vol. 1 - Big Bill Broonzy, Big Bill Blues - Little Richard, Little Richard - Mahalia Jackson, Live at New Port, 1958 - Chuck Willis, Wails the Blues - Elvis Presley, Elvis Presley for LP Fan Only - Jimmy Witherspoon, In Person - Robert Johnson, King of the Delta Blues Singers - Sonny Boy Williamson, Sony Boy Williamson & Memphis Slim - Aretha Franklin, Unforgettable, A tribute to Dinah Washington - Son House, Father of Folk Blues - Johnny Watson & Larry William - "Champion" Jack Dupree, Anthologie du Blues, vol. 1 - Otis Spann, The Biggest Thing Since Colossus - Johnny Winter, Johnny Winter - Percy Mayfield, Percy Mayfield sings Percy Mayfield - The Johnny Otis Show, Live at Monterey ! - Willie Dixon, I am the Blues - Hubert Sumlin & His Friends, Kings of Chicago Blues, vol. 2 - Taj Mahal, The Real Thing - Muddy Waters, Hard again - Stevie Ray Vaughan & Double Trouble, Texas Flood - Keb' Mo', Just like you - Etta James, Life, Love & the Blues - Buddy Guy, Blues Singer
Dernière édition par Joss le Mar 20 Sep - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 1 Aoû - 21:01 | |
| bon et bien, l'ayant trouvé ce soir soldé à - 30%, j'ai pas hésité à le prendre. Je suis bien content de cet achat, ce petit coffret à bien de le gueule (j'avais pas eu l'occasion de voir celui sur le jazz... dont le volume 2 sort prochainement d'ailleurs). C'est très bien présenté et le texte (qui traite en parallèle de l'industrie du disque aux USA au lendemain de la seconde guerre mondiale) est très intérressant.
Je n'ai évidemment rien écouté pour l'instant, mais je ne doute pas que ce coffret contienne de très bonnes choses... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 2 Aoû - 12:46 | |
| La présence d'Elvis me semble tout a fait anachronique, surtout a cote de monstres comme Son House ou Muddy Waters, mais bon! Pourquoi pas les Rolling Stones tant qu'on y est? Buddy Guy blues singer est fantastique, je ne connais pas le live de Johnny Otis mais ça doit bien envoyer, Bessie Smith la tu es dans le roots complet! Bonne écoute ! A la rentrée je ferai un topic sur les indispensables! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 2 Aoû - 12:48 | |
| comme ça j'aurais un album d'Elvis dans ma disco, c'est bien il prendra pas trop de place. Enfin je l'écouterais pour voir pourquoi il est là |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 19 Sep - 9:33 | |
| J'ai eu ce coffret ce week end pour mon anniversaire ! Je n'ai écouté que le 1er disque pour l'instant |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 19 Sep - 9:35 | |
| - Angrom a écrit:
- J'ai eu ce coffret ce week end pour mon anniversaire !
Je n'ai écouté que le 1er disque pour l'instant tu va tous les écouter dans l'ordre ? le premier disque c'est Bessy Smith, je l'ai écouté hier c'est du old school |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 19 Sep - 9:45 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- J'ai eu ce coffret ce week end pour mon anniversaire !
Je n'ai écouté que le 1er disque pour l'instant tu va tous les écouter dans l'ordre ?
Bien sur ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 19 Sep - 12:08 | |
| En tout cas le court texte du livret de présentation est pas mal foutu, je trouve |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 19 Sep - 12:39 | |
| - Angrom a écrit:
- En tout cas le court texte du livret de présentation est pas mal foutu, je trouve
oui. J'ai bien aimé l'histoire des diffusions radios. Les vendeurs de disques qui pensaient qu'ils étaient menacés car on diffusait des disques à la radio. Pourquoi les gens paieraient pour ce qu'ils pouvaient écouter gratuitement. ça me rappelle quelque chose ce débat cela dit, j'avoue que j'aurais aimé que chaque disque soit présenté un peu plus en détail... m'enfin c'est pour chipoter, il suffit de faire des recherches sur le net si on en éprouve le besoin... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 20 Sep - 9:00 | |
| Je continue ma découverte de ce coffret avec - Big Bill Broonzy, Big Bill Blues Pas mal du tout, moins roots que certains truc que j'avais déjà pu écouter, mais néanmoins épuré ... et puis je me suis rendu compte que Hey Hey ..n'était pas un titre d'Eric Clapton ... - Little Richard, Little Richard Un peu plus rock que blues, mais quelle voix ! Et ca permet bien de se rentre de compte de comment le blues a peu a peu glissé vers le rock PS : on peut renommer le topic en "Blues - La discothèque idéale" et refaire un autre topic pour les sorties, ca permettrait de ne pas perdre les avis |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 20 Sep - 9:05 | |
| - Angrom a écrit:
PS : on peut renommer le topic en "Blues - La discothèque idéale" et refaire un autre topic pour les sorties, ca permettrait de ne pas perdre les avis c'est fait |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 20 Sep - 9:54 | |
| Super ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mar 20 Sep - 13:23 | |
| L'hiver dernier (encore faut-il que l'hiver se soit terminé cette année ), un patron de bistrot m'a gentiment prêté ce coffret. Il comporte 20 Cds et un livret. Intéressant pour découvrir les racines profondes du Blues : Les Triomphes du Blues |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 21 Sep - 8:42 | |
| Je continue ma découverte Mahalia Jackson - Newport 1958 Ca m'a bien plu... Ca me rappelle parfois (ce que je connais de) Nina Simone...En tout cas très belle voix |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Mer 21 Sep - 21:42 | |
| Pour l'instant, je fais un usage très parcimonieux de cette boîte, n'étant pas du tout d'humeur à écouter du blues. Ce soir, toutefois, j'ai sorti : Willie Dixon I Am The Blues
Un titre qui met les choses au clair, tant Dixon a été pillé (car sans être crédité) par les groupes de rock, Led Zep' en tête ! Ce qui est certain, c'est que j'ai adoré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Jeu 22 Sep - 10:35 | |
| Un grand moment ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Ven 23 Sep - 8:46 | |
| Je continue mon exploration du coffret
- Chuck Willis, Wails the Blues - Elvis Presley, Elvis Presley for LP Fan Only
deux disques qui ne m'ont pas vraiment marqué... Chuck Willis ca m'a fait penser ... aux Platters ... et Elvis, c'est gentillet, comme dit joss j'en aurai écouté un , mais ca n'a pas la présence et le charisme d'un Johnny Cash, par exemple ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Ven 23 Sep - 19:26 | |
| - Jimmy Witherspoon, In Person Ce soir , je tente ca ... un peu mou ... Je savais pas trop qu'on assimilait ce genre de musique à du Blues (enfin j'y connais rien) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Sam 24 Sep - 9:52 | |
| Je continue avec - Robert Johnson, King of the Delta Blues Singers
Je connaissais déjà un peu ... C'est tout de même bien roots, mais j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Sam 24 Sep - 9:55 | |
| à ce rythme, tu aura écouté tout le coffret avant moi |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Sam 24 Sep - 9:56 | |
| auraS mais oui sans doute |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 26 Sep - 18:49 | |
| Je continue mon exploration du coffret
- Sonny Boy Williamson, Sony Boy Williamson & Memphis Slim Ecouté pas très attentivement... Ca m'a semblé dépouillé mais néanmoins agréable
- Aretha Franklin, Unforgettable, A tribute to Dinah Washington J'attendais quelque chose d'un peu plus énergique, mais la voix est superbe
- Son House, Father of Folk Blues Ca je connaissais déjà... J'apprécie bien même si c'est assez roots ...
Johnny Watson & Larry William - Two for the price of one sympa ... Je savais pas que c'était du blues à proprement parler ... ca me semble plus être du Rythm and Blues
Globalement à mi coffret je suis étonné sur tout ce qu'on peut fourrer sous l'étiquette blues ... il y a des disques qui n'ont rien à voir ... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale Lun 26 Sep - 19:44 | |
| C'est sur qu'AC/DC aurait plus sa place dans ce coffret que Elvis Presley! |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blues - La discothèque idéale | |
| |
|
| |