La discothèque introuvable par ordre alphabétique D
2 participants
Auteur
Message
Joss
Nombre de messages : 29784 Age : 49 Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: La discothèque introuvable par ordre alphabétique D Ven 18 Mai - 14:53
Disarmonia Mundi - Nebularium
Cet album, le premier de ce groupe italien, est d'abord sortit en auto-prod. Il avait été chroniqué en tant que "démo du mois" sur Metallian. Eh bien, pour un album auto-produit, quelle claque ! Ce groupe pratique un thrash-death mélodique et – un peu – progressif. Avec des compos vraiment originales voir carrément puissantes. Le titre Burning Cells est juste une tuerie :
(ne montez pas le son, si vous trouvez que le début manque de puissance )
malheureusement ce groupe a mal tourné, en enbauchant le chanteur de Soilwork et en devenant un clone de Soilwork... aucun intérêt donc
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique D Ven 25 Mai - 18:10
Vibraphoniste méconnu, Walt Dickerson nous livre néanmoins ici une petite perle qui a été rééditée il y a fort longtemps chez Verve.... Jamaaladeen Tacuma a débuté phonographiquement au coté de ce monsieur (un album steeplechase qui n'est pas inoubliable).
Ce qui est notable ici c'est que ce quartet (piano basse batterie vibes) nous fait entendre Sun Ra sideman au piano et au clavecin ! Rare et excellent (1965)!!!