Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B

+4
Ehn Deïss
Khyber
Ancestor
Billx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Straphanger

Straphanger

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:46

Lettre B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:51

Straphanger a écrit:
Lettre B Very Happy

dans un autre topic, vu que celui-ci s'appelle "A" La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 15277
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:53

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Lbfocbmb

Album de guitare solo du grand guitariste Lenny Breau fort méconnu d'ailleurs, qui nous montre ici sa technique hors du commun... très beau !

Extrait !!! What a Face

Ce que les musiciens disent de lui !!! affraid

Cool

Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:54

Joss a écrit:
Straphanger a écrit:
Lettre B Very Happy

dans un autre topic, vu que celui-ci s'appelle "A" La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 15277

Ah zut, tu peux faire la manip Joss steplait ? Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:56

Straphanger a écrit:
Joss a écrit:
Straphanger a écrit:
Lettre B Very Happy

Ah zut, tu peux faire la manip Joss steplait ? Very Happy

je regarde ça ce soir. Sauf si Ehn ou Grass Matt peuventt le faire entre-temps La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 645317
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:57

Mais d'ailleurs je sais pas ce que fait ce topic dans referendums? C'est pour ça que je le voyais plus !!! Faudrait peut etre le mettre dans actualités musicales chez vous, non?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:19

Straphanger a écrit:
Mais d'ailleurs je sais pas ce que fait ce topic dans referendums? C'est pour ça que je le voyais plus !!! Faudrait peut etre le mettre dans actualités musicales chez vous, non?

Autant le laisser dans le forum dédié aux albums et autres référendums.
Voir peut être à renommer ce "Divers" qui ne veut effectivement pas dire grand chose et/ou distinguer en créant un forum "les disco introuvables".

Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:37

Sinon, à brûle-pourpoint, je pense à

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 618zWdFIusL._SL500_AA300_

Ne pas se fier à la pochette, rien de sanguinolent ici, au moins pour la musique.
Folk-rock légèrement prog, des arrangements des plus travaillés, quelques influences jazz et autres guitares bien balancées, voilà un disque superbe qui revient souvent dans ma platine et dont je n'entends jamais parler.

Billx

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:53

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 129
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:27

Billx, l'idée c'est d'avoir un petit speech sur les albums proposés, et mieux, un petit peu de son en plus (je sais ce qu'est Beatallica mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde, d'ailleurs si tout le monde connait ça n'a pas sa place ici La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 977514 )
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:37

The Barking Dogs
La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 3661585010630_600

un groupe de folk-rock franco-britannique formé à la fin des années 80 (qui a splitté fin 96). Il ont fait peu d'album et ce disque est un live. Leur musique est un joyeux mix de rock-punk et de folk celtique ou balkanique. Sur ce live on y trouve une reprise sous acide du Madeleine de Jacques Brel ou une version ska du Ace of Spades de Motorhead La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 977514 Un joyeux bordel donc. Un groupe que je suis content d'avoir pu voir en live (quelques mois avant leur split)

du son
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:47

Comment dire… Ce disque est tellement revenu sur ma platine que je suis incapable d'en parler (et vous vous serez peut-être incapables de supporter son écoute... La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 15277). C’est comme s’il était un fragment de moi. Le plus simple c'est encore de vous proposer d’écouter Aeroplane Head Woman, le 1er morceau de Thousands On A Raft (1970), un album de Pete BROWN & Piblokto :

http://www.deezer.com/music/track/3309432

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 1124766

Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:05

Hmm toute une floppée qui me viennent en tête: la formidable Iva Bittova, le Bitter Funeral Beer Band de Beng Berger (qui pour le coup est fort en B:s), Ustad Bismillah Khan, avec par exemple son Magnificence of Stereo devant lequel je m'incline bas, le pas tout à fait inconnu Sweet Earth Flying de Marion Brown ou encore Arthur Blythe avec son doublé Metamorphosis/The Grip déjà régulièrement cité par ici...

Mais quitte à taper dans l'underground, une perle parmi de nombreuses autres du label Silex:

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Equidad_Bares
Equidad Barès - Mes Espagnes (1992)

..aux côtés de Marc Anthony (vielles), Jean-Christophe Maillard (musette, mezoed), Bernard Subert (clarinettes, cornemuse) & JF Vrod (violon ténor & percussions), pour un répertoire essentiellement asturien entremêlé de quelques chants séfarades... sublime drunken

..le dernier titre est de ceux qui me mettent immanquablement la pêche! clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:16

Ancestor a écrit:
Comment dire… Ce disque est tellement revenu sur ma platine que je suis incapable d'en parler (et vous vous serez peut-être incapables de supporter son écoute... La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 15277). C’est comme s’il était un fragment de moi. Le plus simple c'est encore de vous proposer d’écouter Aeroplane Head Woman, le 1er morceau de Thousands On A Raft (1970), un album de Pete BROWN & Piblokto :

http://www.deezer.com/music/track/3309432

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 1124766
Joli.. m'plaît bien. J'essayerai d'écouter ce disque! clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:09

Tim Buckley Starsailor

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 51xAZgfLJ6L._SL500_AA300_

Facilement trouvable en vinyl, mais pas en CD (ou bien à prix d'or) ! Peu importe, on parle là d'un chef-d’œuvre plutôt barré où le folk des débuts a muté en une musique étrange, parfois free, mais d'une beauté insondable... Le morceau "Come Here, Woman" est mon morceau préféré toutes catégories confondues avec "Sea Song" de Robert Wyatt !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:10

tiens ba j'ai justement prévu de faire tourner la platine ce soir, je me passerai donc Starsailor La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:39

Et puis aussi :

Big Pop Big Pop

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Big-pop

Double-album complètement improbable ! Je préfère laisser d'autres personnes s'exprimer... Mais c'est absolument énorme ! Shocked

Avec Edward Perraud et Daniel Erdmann, que l'on retrouve tous deux deux aux côtés de Hasse Poulsen au sein de Das Kapital !

http://neospheres.free.fr/disques/big-pop.htm

http://www.citizenjazz.com/Big-Pop.html

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:57

Ehn Deïss a écrit:
Le morceau "Come Here, Woman" est mon morceau préféré toutes catégories confondues avec "Sea Song" de Robert Wyatt !

si tu avais choisi "song to the siren" pour Tim, il y aurait une certaine cohérence entre tes deux chansons préférées La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:06

C'est pas faux ! "Song To The Siren" qui est hallucinant de beauté !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:10

Ehn Deïss a écrit:
C'est pas faux ! "Song To The Siren" qui est hallucinant de beauté !

ouaip. Et elle a été reprise par John Frusciante sur son album The Empyrean
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:16

Et par This Mortal Coil, aussi !

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:55

Ehn Deïss a écrit:
Et par This Mortal Coil, aussi !

Que Lynch s'est empressé d'utiliser pour une scène de Lost Highway ! Une chanson magique !

Chris

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:08

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Baltimoore-original_sin-front

Voici un album sorti en 2000 et noté par 4 personnes à l'heure actuelle sur RYM.
Baltimoore, il s'agit du groupe d'un obscur chanteur de rock suédois à la voix bluesy nommé Bjorn Lodin et cette formation est classée à juste titre dans la catégorie Hard Rock.
Alors oui, vous allez penser que Chris parle toujours du même style de musique, mais là il s'agit d'un album à part dans l'histoire de cette formation qui en a quand même sorti 9 dans une totale discrétion. Je dirais que c'est un disque idéal pour les Grandes Z'oreilles par son éclectisme, il mélange avec bonheur des genres musicaux totalement différents, blues, rock mélodique, hard rock, jazz et même folk. On commence avec un "Conviction" très Rainbow/Purple, puis on enchaine sur le tempéré et bluesy "Indecision", vient ensuite "Emancipation" toujours bluesy mais plus hard et mélodique, vient après un "Contradiction" calme et mélodique avec de très beaux violons qui donnent une touche très folk que bizarrement j'adore ! Shocked
En 5ème position, on retrouve un blues électrique tempéré intitulé "Recognition" dans lequel la voix "usée" de Bjorn Lodin excelle particulièrement, puis on enchaine avec un très bon "Retribution" qui renoue avec le hard rock décrit sur l'opener, pour tomber brutalement avec le morceau suivant intitulé "Superman" dans un pur morceau de jazz, oui du vrai jazz avec piano et saxo !!! Après cette surprise, on revient à du hard rock avec "Omniscience", puis le "Jealousy" qui suit nous ramène à du classic rock avec un superbe solo de guitare qui ne dépareillerait pas dans un album de Wishbone Ash, et on termine enfin sur un morceau assez calme à prédominance acoustique intitulé "Redemption" ...
Si on ajoute à cela une bonne production et des musiciens à la hauteur, on obtient un de ces albums superbes mais qui resteront à jamais dans l'ombre alors qu'ils font preuve d'audace et d' originalité. D'un autre côté, c'est souvent à cause de ces caractéristiques qu'on les ignore ...
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:22

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 269462 Interessant ça, je vais y jeter une oreille !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:13

Straphanger a écrit:
La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 269462 Interessant ça, je vais y jeter une oreille !

moi aussi La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 269462 La discothèque introuvable par ordre alphabétique B 269462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique B   La discothèque introuvable par ordre alphabétique B Icon_minitime

La discothèque introuvable par ordre alphabétique B
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant