La discothèque introuvable par ordre alphabétique A
+4
Joss
Ehn Deïss
Grass Matt
Verbena
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Mer 14 Mar - 22:40
Comme on a tous probablement une discothèque bien rangée, je vous propose de nous faire découvrir vos disques (1 par lettre) introuvables ou très rares ou que personne ne connait et qui comptent pour vous, votre petit trésor caché, cela par ordre alphabétique et quelque soit le genre !
Commencons par la lettre A
Pour moi : Noël Akchoté LUST CORNER
3 grands improvisateurs hors normes prennent leurs guitares et s'envolent, Noël rentre definitivement dans la cour des grands !
Joss
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Mer 14 Mar - 23:05
chouette idée de topic. ça permet de causer de disques qu'on ne considère pas comme les meilleurs qui méritent tout de même un petit éclairage.
pas forcément introuvable, mais peu connu ou pas trop apprécié généralement :
Atrocity - Atrocity's blut
Atrocity est groupe de métal allemand qui pratiquait au départ un death metal assez brut pour ensuite se diriger vers du thrash à rythmique très syncopée. Ce qui gêne généralement les gens, c'est le "chant" d'Alex Krull, qui est plus scandé qu'autre chose. C'est souvent pointé comme le point faible du groupe. Mais pour moi ça donnait un certain "charme" (on se comprend ) Pour le reste j'ai toujours trouvé qu'ils avaient un son des compos plus qu'intéressants (enfin jusqu'à ce qu'ils se vautrent dans des reprises de hits new-waves...).
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Jeu 15 Mar - 10:01
Ils auraient pas piqué la police de Buffy the Vampire Slayer les gars d'Atrocity ? Et sinon en A j'ai rien. J'attends la lettre D pour dire quelque chose de constructif sur ce topic
Joss
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Jeu 15 Mar - 10:17
Verbena a écrit:
Ils auraient pas piqué la police de Buffy the Vampire Slayer les gars d'Atrocity ?
plutot celle-là
d'ailleurs c'est clairement revendiqué car le livret est sur ce thème justement, avec de belles photos des Carpates
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Jeu 15 Mar - 10:34
Acrimony - Tumuli Shroomaroom
Héritiers de Black Sabbath, ce groupe, dont j'entends parler que chez les amateurs de stoner (et de doom aussi !) sortait en 1997 une petite bombe bruitiste, bien plus abrasive que la musique de Kyuss, et surtout moins convenue. Album pas introuvable mais même chez amazon.fr, c'est épuisé, je le considère pourtant comme un album majeur entre Black sabbath et Hawkwind, hypnotique, répétitif et brutal !
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 18:04
Ca vole pas haut, mais ça reste rigolo !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 18:27
"Tracteuuuur hantééééé !!!!"
Ainsi que :
"Je suis Léon le gros porc et j'aime bien roter très fort Je suis un gros paysan et j'aime bien péter au vent !"
La classe !
Je crois aussi me souvenir d'une chanson sur le Ricard...
Allez, à moi :
Area Arbeit Macht Frei (1973)
On ne part pas en courant, ce n'est pas de la musique nazie ! Par contre, c'est un chef-d'oeuvre, entre jazz-rock funky et groovy, rock prog et free-jazz, sans oublier ce chanteur d'exception qu'était Demetrio Stratos !
Pour plus d'info, allez lire le topic dédié (ici) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 18:47
Ehn Deïss a dit :
"Tracteuuuur hantééééé !!!!"
Ainsi que :
"Je suis Léon le gros porc et j'aime bien roter très fort Je suis un gros paysan et j'aime bien péter au vent !"
La classe !
Je crois aussi me souvenir d'une chanson sur le Ricard...
N'empêche, il a fallu que je fouille fortement ma discothèque pour vous retrouver un truc pas connu qui commence par A, bande de saligauds !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 18:51
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 19:01
C'est quoi, RYM ?
Joss
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 19:04
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 16 Mar - 19:11
Ok, checked !
Chris
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Sam 17 Mar - 0:34
Automatic Fine Tuning : "AFT"
Unique album de ce groupe météorique mais génial sorti en 1976, il contient une pièce instrumentale majeure d'une trentaine de minute intitulée " The Great Panjandrum Wheel " qui est partagée en deux parties à peu près d'égales durées. Entre ces deux partie s'intercale un autre instrumental plus court (environ 5 minutes) et qui complétait à l'origine la face A, associé à la 1ère partie du morceau fleuve. L'album se termine après la seconde partie de "The Great ..." par le seul morceau chanté du disque, et qui est d'ailleurs un peu anecdotique comparé au reste ... De quoi s'agit-il exactement ? C'est difficile à décrire, mais il s'agit avant tout d'une orgie de guitares électriques. Il y a deux guitaristes qui adaptent avec une grande complicité le son twin guitars de Wishbone Ash à des compositions complexes aux enchainements imprévisibles, les seules restrictions de l'époque semblant être la durée limitée du format vinyle ! C'est en écoutant de tels albums que je me dis que les 70s ne pourront jamais être égalées sur le plan de l'originalité et la créativité !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Jeu 10 Mai - 17:12
Eh oui excellent cet album Chris !
Chris
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Jeu 10 Mai - 18:20
Straphanger a écrit:
Eh oui excellent cet album Chris !
Je m'étais dit que ce genre de truc tordu avait des chances de t'intéresser !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Ven 11 Mai - 14:17
Non mais par ordre alphabétique, c'est pas possible , je vais le mettre quand mon ZYCLOPE et mon ZENIT en 2043 ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A
La discothèque introuvable par ordre alphabétique A